California 1400

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twinrider
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Message par twinrider »

jac a écrit :ben moi aussi ,j'ai les 2 : electra et calif .
et ben, mon calif :j'adore . ! et le revendique .
j'ai donné les essais d'epoque :guzzi 1100 ;hd 1340 a mon gris et bien il en croyait pas ses yeux . guzzi en tete !
t'imagines s'ils avaient monté en cylindré et moins de rouille (quoique hd...) guzzi serait en tete ! non mais!!!
tu les as encore ?
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jac

Message par jac »

naturlish ,guzzi pour la vie !
(norton,vn 2000 ,electra ,de passage, on verra)
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twinrider
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Message par twinrider »

non, jac, je parlais des comparatifs ! :oops:
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jac

Message par jac »

oui ,quelque part ,j'ai ficelé les xxxx magazines y a pas longtemps.
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twinrider
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Message par twinrider »

m'aurait intéressé de lire l'article !
je n'en connaissais qu'un, comparant 1200 sport's, 1100 calif,
1200 C bm' et 1100 drag star ...(vieux "custom machines")
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kanibal

Message par kanibal »

J'avais posté une demande sur un comparatif (fo descendre le sujet, doumé l'avait bien sur retrouvé) :wink:

entre la calif III injection et la road king hd.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10531
philippel

Message par philippel »

On parlait de la nouvelle calif 1400 ?
À+
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Marc
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Message par Marc »

guzzyo a écrit :California california !! il ne s'agit là que d'une dénomination :lol:
il te suffira d'essayer une HD puis de passer sur une California pour saisir la subtile différence :roll: :lol: d'où le dicton la Harley ne sera jamais une Guzzi :shock: :wink: je ne sais plus qui l'a dit 8) mais il l'a dit :lol:
Salut, bien d'accord avec toi, une Harley ça n'a rien à voir avec une Guzzi, et inversement.
Cordialement , Marc .
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twinrider
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Message par twinrider »

l'idéal étant un moulin de harley dans une partie cycle guzzi ... 8)
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philippel

Message par philippel »

Moulin de harvey ?
Non merci !
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twinrider
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Message par twinrider »

tu as essayé, bien sûr ?
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kanibal

Message par kanibal »

philippel a écrit :Moulin de harvey ?
Non merci !
Ben pourquoi ?

Il est bien le moulin de harvey :wink:

http://www.cylex-france.fr/entreprise_1 ... -alan.html
luc

Message par luc »

twinrider a écrit :l'idéal étant un moulin de harley dans une partie cycle guzzi ... 8)
Un moulin de HD est techniquement bien plus rudimentaire que d'une Guzzi: angulation à 45° des cylindres produisant de fortes vibrations et limitant le régime (sur les grosses HD il y a maintenant des balanciers pour réduire les vibrations), longue course qui est certes efficace pour donner l'effet "machine à vapeur" (gros couple en bas), mais limite également le régime et le moteur est très haut donc très encombrant malgré le carter sec, admission très étriquée (1 bloc d'alimentation pour les 2 cylindres), moteur mal refroidi au cylindre arrière...etc...seul avantage du HD: ses cylindres sont coplanaires...
Celà dit j'ai roulé en Sporster 1200 avant la Calif et j'aimais bien malgré le manque de confort et d'autonomie (le poids étant ~identique pour les 2!), la qualité de fabrication des HD est nettement meilleure que celle des Guzzi...
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Vizir »

twinrider a écrit :tu as essayé, bien sûr ?
>J'ai essayé il y a 2 semaines la grosse héritage softail, le moulin est très limite question sensation, sauf pour le bruit, qui le sauve. En dehors de ça, rien à voir avec la pêche d'un Guzzi, nettement meilleur. Pour le modèle que j'ai essayé, en plus, impossible de prendre un virolo sans racler les marche-pieds.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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twinrider
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Message par twinrider »

luc a écrit :
twinrider a écrit :l'idéal étant un moulin de harley dans une partie cycle guzzi ... 8)
Un moulin de HD est techniquement bien plus rudimentaire que d'une Guzzi: angulation à 45° des cylindres produisant de fortes vibrations et limitant le régime (sur les grosses HD il y a maintenant des balanciers pour réduire les vibrations), longue course qui est certes efficace pour donner l'effet "machine à vapeur" (gros couple en bas), mais limite également le régime et le moteur est très haut donc très encombrant malgré le carter sec, admission très étriquée (1 bloc d'alimentation pour les 2 cylindres), moteur mal refroidi au cylindre arrière...etc...seul avantage du HD: ses cylindres sont coplanaires...
Celà dit j'ai roulé en Sporster 1200 avant la Calif et j'aimais bien malgré le manque de confort et d'autonomie (le poids étant ~identique pour les 2!), la qualité de fabrication des HD est nettement meilleure que celle des Guzzi...
un sport's 1200 avec selle "sundowner" et amortos fournalés est très confortable,
et avec le résé d'origine de 17 L, avec une conso de 4,5 L,
çà le fait bien !
mais le moteur "rugueux" désagréable en montagne...
par contre, dès que tu passes en 1340 ou 1450, c'est le moulin idéal
pour les limitations de vitesses, avec ses grosses sensations en bas,
et sa relative souplesse, bien plus agréable que le 1200 ...
pour les "injectées" HD, au moins cela est il bien géré par le réseau,
et les gris, pour une carto "à la carte",
ce qui est loin d'être le cas de guzzi dans son réseau,
qui n'est même pas capable de les faire tourner correctement...
(quand ce n'est pas un défaut de conception bien connu de l'usine,
mais pour autant pas résolu...)
merci, j'en sais quelque chose ...
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