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Publié : 13 mai 2011, 00:34
par unexdeplus
OK Chef-Doumé

, je recadre strictement sur le problème de Marcury, et je chercherai les voies d'accès ce WE (peut-être que celles de Guzzi sont moins impénétrables que celles du seigneur

). De toutes façons je ne fais rien tant que je n'ai pas l'avis et l'aval du 1er intéressé. Là je me suis "amusé" à préparer mon laïus, on ne sait jamais, des fois que M. Guzzi jetterait un oeil sur le forum...
Publié : 13 mai 2011, 07:49
par sergio39
ton courrier est bien "tourné". A mon avis , la voie la plus éfficace , c'est la lettre avec AR ; adressée à guzzi france puis au groupe piaggio. Au moins cela laisse une trace , contrairement au mail , qui dans ce genre de grosse machine industrielle , ne sont pas traité. Le top serait qu'elle soit signé de nous tous , adepte de ce forum ; mais là......trop compliqué.
Publié : 13 mai 2011, 09:39
par Byebye
Merci les gars, votre réaction est une nouvelle fois bien sympa, motarde

Ok pour votre aide
En fait j'ai acheté la moto le 23 mars 2011 et suis tombé en panne le 25 mars 2011.
Je pense également adresser un nouveau RAR à MG F pour leur rappeler que si l'acte commercial relève bien du GCC, la garantie est signée par MG F, donc leur responsabilité est engagée en France, pas celle de MG I.
Publié : 13 mai 2011, 10:37
par sergio39
Tu pourrais aussi faire intervenir la protection juridique de ton assurance , c'est vrai ça , on y pense jamais...
Publié : 13 mai 2011, 10:56
par Byebye
Je suis en contact avec elle depuis début avril. Si j'avais scrupuleusement suivi leurs conseils, le procès serait déjà en cours depuis au moins mi avril... Je crains fort que ce soit eux qui aient raison

Publié : 13 mai 2011, 11:24
par Bravo
Marcury a écrit :Je suis en contact avec elle depuis début avril. Si j'avais scrupuleusement suivi leurs conseils, le procès serait déjà en cours depuis au moins mi avril... Je crains fort que ce soit eux qui aient raison

Ont-ils désignés un avocat?...parce que à ce stade: faire passer un expert 1,5 mois après l'incident...
Publié : 13 mai 2011, 11:35
par Bravo
Sur le site Piaggio France, il est possible d'enregistrer un message dans la rubrique "Contacter-nous", avec une demande de type "réclamation", pour quelqu'un ne possédant pas un véhicule Piaggio.
Nous pourrions faire cette démarche individuellement pour la cause de Marcury qui est très limpide.
Il suffit de se mettre d'accord sur un texte succinct à copier/coller.
Pourquoi ne pas faire référence à ce forum en signant:
"trucmuche"
forum guzzi.webemoi.com
A vous lire
Publié : 13 mai 2011, 14:13
par Dahut77
Bonjour à tous...
je suis partisan aussi que l'on écrive à MG F ou I pour leur faire savoir que l'on est pas satisfait de leur SAV et qu'il est inadmissible d'attendre des mois pour qu'une moto neuve soit prise en charge rapidement.
Le texte écrit par quatsoupap me plait bien.
Individuellement et suite au lecture sur ce forum, j'ai écrit à MG F via leur site internet et leur ait fait part de mon inquiétude quant à l'achat et la commande d'une Norge le 12 avril dernier.
Il y a 2 jours, j'ai reçu un coup de fil du service clientèle de Piaggo france qui me demandait quelle était la couleur de ma moto commandée ??
Je leur ai dit noire. Alors elle m'a répondu Ok, je vais transmettre votre courrier à MG I. J'avoue que je n'ai rien compris au film...!!!
Bon je devrais avoir la moto à la fin du mois. Je croise les doigts....
Avant ça, je pars une semaine en corse...Hélas pas en moto.le sera pour une prochaine fois quand j'aurais la Norge.
A+
Un futur Guzziste ...En espèrant ne pas trop avoir de galère pour pas me faire regretter cet achat... Trop vite.
Publié : 13 mai 2011, 14:43
par Dahut77
ET bien, les choses s’accélèrent. Mon CG vient de m'annoncer que ma norge était arrivée chez lui ce matin !!!
Malheureusement je ne la prendrais que Samedi prochain car je pars en corse pour la semaine....
Whoua!, j'ai la banane.....
A + pour vous racontez mes nouvelles aventures avec cette moto tant désirée....
Publié : 13 mai 2011, 14:55
par Christ77
Dahut77
Dis donc, ca c'est une bonne nouvelle.
Marcury, tiens bon, on va bientot etre en force en norge dans le 77

Je suis partant aussi par solidarité pour la missive au SAV
Publié : 13 mai 2011, 19:22
par patve0
Ok pour envoter le courrier de quatesoupap.
Pour ma part j'ai écris au Service Client GUZZI, et la réponse que j'ai reçu venait de l'adresse mail suivante:
CUSTOMERSERVICEPIAGGIOGROUP@CM.PIAGGIO.COM
Je pense que cette adresse devrait faire l'affaire car peu après j'ai reçu un courrier répondant à ma réclamation, négatif mais courrier quand même.
Publié : 13 mai 2011, 22:09
par ...
quatsoupap a écrit :OK Chef-Doumé

...
Arrête donc

, je ne suis pas plus chef qu'un autre ici, mais puisqu'on parle de CHEF, je pense qu'il faut également l'avis de chris dans la mesure où on veuille "engager son forum".
Pis si je propose de "recadrer" sur le cas Marcury, c'est dans l'optique de conserver un courrier "unitaire & solidaire" que quiconque est libre d'envoyer pour défendre Marco aujourd'hui, un autre demain, et ainsi de suite.
Dans un même esprit, est-il envisageable de créer une nouvelle rubrique "juridique" avec accès réservé aux seuls membres du forum, dans laquelle on pourrait échanger sur ce genre de problème, s'engager solidairement vis-à-vis de Piaguzzi et pourquoi pas, discuter sur un domaine législatif etc, dans la mesure de nos possibilités et selon les connaissances de certains... Des fois, ça peut servir, on a vu quelques cas utiles sur ce forum !
Z'en pensez quoi, vous ?

Publié : 13 mai 2011, 22:10
par Twinkite
Bonjour Marcury,
Comme je l'ai décrit il y a quelques jours dans le post Galère, j'ai moi aussi essayer de jour la médiation. Résultat 9 mois de non utilisation de véhicule et aucun résultat. Puis le bon avocat et reprise du véhicule au prix d'achat TTC sous 48 heures contre un autre modèle. Maintenant au bout de 45 jours il faut que tu en passes par là. Seule une action de ce type fera bouger les choses rapidement . Ils seront obligés de réagir et de te répondre. Après selon la réponse il sera temps de communiquer sur la qualité de leur comportement auprès des médias moto et forum. Mais ne laisse pas la situation perdurer et crois qu'avec un bon avocat ils répondront rapidement.
Courage à toi.
Pascal
Publié : 14 mai 2011, 00:19
par unexdeplus
Eh ! Chef-Doumé, je rigole, tu n'es pas chef tu es DRH.... Et quand on voit le sale boulot que font les DRH, c'est bien pire

Allez, j'arrête ou tu vas te fâcher, et si je suis ton conseil (recadrer sur Marcury) ce n'est pas parce qu'il vient d'une "autorité supérieure", c'est parce qu'il me paraît cohérent.
Comme me paraît également avisé le fait de demander son autorisation à Chris pour citer nommément le forum (ma formulation à moi restait vague).
Quant à créer un espace juridique, pourquoi pas, ça pourrait être utile et intéressant, surtout si certans ont des capacités en la matière (par intérêt perso ou par leur profession). Jusqu'à ce que la qualité et la réactivité du SAV Guzzi le fasse définitivement tomber en désuétude (on peut rêver

)
Publié : 14 mai 2011, 06:56
par philmar19
Pas mal l'idée de créer une rubrique "juridique" pour que les galères des uns puisse servir les autres et vice versa