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Publié : 11 août 2010, 08:15
par philmar19
c'est vrai qu'avec plus de place dans le garage, je me ferais bien une guzzi "piste' pour faire l'andouille
Bonjour Tissot,
Figures toi que j'ai acheté il y a peu un V50 sans CG dans le but de la démonter pour la vendre en pièces pour compenser la remise en état de mon SP mais après un petit tour au troféo cette année, je réfléchis sérieusement à voir s'il tourne pour peut-être faire un petit jouet pour le mettre sur une piste : affaire à suivre!!

Publié : 11 août 2010, 18:58
par SP46
salut philmar,
l'idée du V50 sur piste peut être assez sympa, mais j'ai peur que les chevaux manquent quand même serieusement en sortie de virage.
en tout cas, il n'y en aura pas beaucoup ce ce modèle sur la piste.

idée a creuser effectivement - qu'est ce qu'on peut sortir comme chevaux de ce petit moteur??

Publié : 11 août 2010, 19:44
par philmar19
L'esprit de monter le V50 pour aller tater de la piste c'est avant tout pour se faire plaisir et pas des chronos

Publié : 11 août 2010, 20:44
par motoguzziinside
TISSOT a écrit :salut philmar,
l'idée du V50 sur piste peut être assez sympa, mais j'ai peur que les chevaux manquent quand même serieusement en sortie de virage.
en tout cas, il n'y en aura pas beaucoup ce ce modèle sur la piste.

idée a creuser effectivement - qu'est ce qu'on peut sortir comme chevaux de ce petit moteur??
la Scuderia Guzzi s'était engagée en 2007 dans la catégorie "Classic 500" avec :
Le "POIREAUX TEAM" sur 3 Moto Guzzi V50
- n°49 Patrick "Pat L'Enclume" VERPEAUX

il y en a pas beaucoup mais il gagne leur categorie :D :D :D :D :D

Publié : 18 août 2010, 19:26
par philmar19
Bonjour à tous, suite de la saga travaux 1000SP.
Juste en passant, le V50 ne tournera pas parce que beaucoup trop bidouillé!!
Pour le SP qui est dans le garage. Pas top touché depuis la remise sur les roues because repise du boulot, démontage du Florida et pis j'attends un faisceau d'occas pour cette fin de semaine(le gars qui démonte un SP dans le Nord du bon coin), et donc encore besoin de votre aide parce que j'attaque une partie toujours longue et qui n'avance pas trop (démarrage et finitions).
1 - Remontage de l'otique de phare dans le cerclage :
Avec quoi puis je le coller sur le bord? Apparemment il y avait de la pâte à joint. Je pensais avec du mastic silicone?
Comment se remontent les épingles? J'ai pas pris de photo avant de démonter donc je ne sais plus : Il y a 3 paires d'agraffes différentes
2 - Feu AR :
J'ai trouvé sur le bon coin un feu arrière de LeMans qui sera mieux que celui que voulais mettre au départ.
Il y a 2 emplacements pour les ampoules donc je pense qu'il faut mettre les 2 identiques mais quoi comme ampoules ?
Des standards de bagnole avec 2 filaments (veilleuse et stop) ou autre chose?
Merci de vos retours

Publié : 18 août 2010, 19:39
par variel
Pour ton optique, tu peux effectivement essayer de mettre du mastic silicone. Sinon, dans mon cerclage de T3 j'ai mis de la corde de néoprène, Ø 8, et ça tient.
L'avantage est que son diamètre est constant, donc plus facile à monter.

Pour les agrafes, les deux pointes se coincent dans le cerclage, et la boucle du milieu vient s'appuyer sur l'arrière de l'optique pour la tenir en place.

Pour finir, les ampoules de feu arrière : regarde combien de plots il y a au fond des douilles du feu : 1 plot, ampoules mono-filament, 2 plots, ampoules bi-filament, en te rappelant que ces dernières ont un sens de montage…! (Comme dans les feux arrière, en somme. :wink: )

LMT

Publié : 18 août 2010, 20:15
par guzztriple
variel mecano sur guzz,merci de partager ton savoir.

Publié : 18 août 2010, 20:22
par Guzzouille
J'ai trouvé sur le bon coin un feu arrière de LeMans qui sera mieux que celui que voulais mettre au départ.
Il y a 2 emplacements pour les ampoules donc je pense qu'il faut mettre les 2 identiques mais quoi comme ampoules ?
Des standards de bagnole avec 2 filaments (veilleuse et stop) ou autre chose?
Exact... 2 ampoules combinées de feux arrière/freins 21/5W.

Pour le sens, pas de problème, les ergots du culot sont assymétriques

Publié : 18 août 2010, 20:55
par philmar19
Encore une fois, merci à tous.
Par contre pour les agraphes j'en ai effectivement 2 paires avec ne pointe mais il reste 1 paire qui est droite?
Elle va où sioux plaie???

Publié : 26 août 2010, 13:40
par philmar19
Je suis passé près de la bête qui sommeille dans le garage ce matin et là, surprise j'ai une vis de purge sur l'étrier arrière qui fuit.
Déjà dimanche dernier, il y avait un peu d'humidité autour donc esuyage et resserage, donc c'est sûr il fuit, et je ne l'ai pas encore mis en pression.
C'est un étrier P08 acheté d'occas à la boutique + vis de purge neuve.
ça fait 1 mois que c'es monté et ça se met à fuir maintenant. Quelqu'un a t il une solution?

Publié : 26 août 2010, 13:48
par motoguzziinside
philmar19 a écrit :Je suis passé près de la bête qui sommeille dans le garage ce matin et là, surprise j'ai une vis de purge sur l'étrier arrière qui fuit.
Déjà dimanche dernier, il y avait un peu d'humidité autour donc esuyage et resserage, donc c'est sûr il fuit, et je ne l'ai pas encore mis en pression.
C'est un étrier P08 acheté d'occas à la boutique + vis de purge neuve.
ça fait 1 mois que c'es monté et ça se met à fuir maintenant. Quelqu'un a t il une solution?
as tu vérifié l état de tes filets avant de mettre ta vis ?
as tu passez un cout de taraud pour nettoyer les filets ?

A+ OLIVIER

Publié : 26 août 2010, 14:01
par philmar19
Bonjour Olivier,
A priori c'était OK, mais je vais vérifier.
mais pourquoi ça fuit maintenant?
J'ai lu sur un forum que si c'est serré trop fort le filetage peut avoir souffert et ne plus tenir assez serré la pointe de la purge.
C'est le filetage de la vis ou de l'étrier qu risque avoir souffert?

Publié : 26 août 2010, 14:17
par motoguzziinside
le risque c'est que tu ai vissé en faux filet (pas de veau non pas de pot )

donc avant de serrer une vis ou un boulon neuf dans un filet

je passe un coup de taraud


A+ OLIVIER

Publié : 26 août 2010, 20:42
par ...
Coucouphile...

Bon, je pige plus : ta SP, tu veux l'habiller comme une Le Mans ou comme une Sans Taraud ? :arrow:

Publié : 26 août 2010, 21:10
par philmar19
Mon bon Doumé, mes amitiés du soir.
Je croyais que tu trouvais que mon post était sérieux et voilà t'y pas que tu viens y mettre ton grain de sel!!!
Mais tu as bien raison, on a assez de raisons dans la vie d'être sérieux (trop?).
Pour mon soucis de fuite, je pense que ce sont les filets de la vis qui ne sont pas tout à fait assez profonds et que l'étrier était teut être un peu fatigué (normal c'est de l'occas) parce que j'ai changé la vis et c'est pareil. J'ai donc mis un tour de téflon et là, nickel.
Je risque quoi de laisser le montage comme ça? ça tient pour la plomberie alors pourquoi pas pour cet usage?
A vous lire