La V50 Monza Jaune à Bus

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cactwin

Message par cactwin »

à quel niveau ?
tu peux voir sur l'image que j'ai posté, pour moi ce que tu explique ressemble à la sortie de puissance du solénoïde (noté D sur le schéma) vers le moteur du démarreur. Si c'est bien ça, ne surtout pas le connecter à la masse ! court circuit assuré. mais plutôt à l'entrée de puissance du moteur du démarreur.

Par sécurité, une photo de la pièce en question serait utile !
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Le solénoïde est un 2ème relais de puissance. On l'alimente en + par la grosse borne supérieure. La borne inférieure est reliée "par construction" en interne à un des balais alimentant le rotor, l'autre balais étant relié à la masse.
Donc la borne inférieure n'a pas à être reliée à autre chose.
Les contacts internes du solénoïde peuvent être charbonnés, ne laissant pas passer l'intensité. Mais rappelles nous où en est le problème...
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variel
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Message par variel »

Le second est connecté au démarreur lui-même via une espèce de tresse qui rentre dans la carcasse.
Le solénoïde relie ces 2 "boulons", qui sont en réalité des bornes de relais.
:arrow: Si tu as envie de mettre le feu à ta machine, raccorde une masse à la 2ème borne du solénoïde, ça te fera le court-jus de l'année, avec à coup sûr l'explosion de la batterie et sans doute une début d'incendie… :roll:
Billyguzzi suggère de démonter/nettoyer le contact interne du solénoïde.
C'est faisable sous certaines conditions, à commencer par le démontage du solénoïde qui n'est pas prévu initialement.
Il faut dessouder les fils qui arrivent à la borne de commande (fiche plate qui sort entre les 2 bornes.) puis dévisser les vis qui tiennent le capot en bakélite.
Tu accèdes alors à la barrette de connexion et aux contact à l'intérieur du capot.
Lors du remontage, il fera bien sûr ressouder les fils du début.

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twinrider
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Message par twinrider »

c'est souvent cette barrette qui est occise ...
y'a un réglage aussi normalement du "nez" du démarreur,
pour que le pignon, n'aille pas trop loin,
dans ce cas, il bloque tout !
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Bus
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Message par Bus »

Salut tout le monde,

Tout d'abord, mes excuses de ne pas avoir répondu plus tôt :oops:
Mais étant passé papa level 2, je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à la jaune :D :D A tel point que je ne sais même pas si je vais la garder :cry: :cry: Ca prend beaucoup de temps ces bestiaux là !! (la mot et le pitchou hein)
billyguuzi a écrit :Le solénoïde est un 2ème relais de puissance. On l'alimente en + par la grosse borne supérieure. La borne inférieure est reliée "par construction" en interne à un des balais alimentant le rotor, l'autre balais étant relié à la masse.
Donc la borne inférieure n'a pas à être reliée à autre chose.
Les contacts internes du solénoïde peuvent être charbonnés, ne laissant pas passer l'intensité. Mais rappelles nous où en est le problème...
Tu as raison billyguzzi. La borne inférieure est reliée par construction, j'ai dit n'importe quoi.
Donc ou j'en suis.
En fait, lorsque je débranche le fil rouge qui va du relais au solénoïde, j'obtiens bien 12V au bout de ce fil.
Dès que je le connecte au démarreur, je n'ai plus que 6V.

Sur ce, je vous laisse, j'entends un truc démarrer dans la chambre :lol:
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Message par Gday »

Félicitations au papa level 2 8)
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Message par Bus »

Merci Gday :wink:
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Message par Bus »

Salut,

Après deux mois d’abstinence sur la guzzi, les vacances aidant, je me suis recollé au problème de démarrage avec un pote hyper calé en électricité.
Le problème est enfin solutionné. :D :D
Après avoir tout testé, il ne restait plus que le ................................neiman !!
Mais pas le neiman en lui-même biensur....les fils qui y étaient connectés à l'arrière: de section beaucoup trop faible, ce qu'il fait qu'ils ne laissaient pas passer suffisamment d'ampérage. On a vu ça lorsqu'on les a touchés...ils étaient bien chaud, et certains commençaient à fondre...alors pourquoi un tel changement ? Etrange...
Pour le coup, je me retrouve avec au bout du faisceau ceci :
Image

Est-ce d'origine ou est-ce que ça été modifié ?
Car en l'état je dois rajouter des fils pour pouvoir les relier le neiman. D'origine est-ce fait ainsi ou différemment ?

Enfin voilà, ça fait bien plaisir d'avoir avancé sur cette mob :D
Peut-être bientôt sur la route :wink:
En tous cas, je ne la vends plus :oops:

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Message par twinrider »

çà a l'air d'origine, pourtant ....
peut être étaient ils très oxydés ?
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Message par Bus »

Je ne me suis pas bien expliqué en fait.
Entre les fils de la photo et le neiman étaient positionnés d'autres fils de couleur et de section différentes. Ce sont ces-derniers qui étaient beaucoup trop petits et qui avaient commencé à fondre.
Je trouve étrange d'ailleurs qu'il y ait des fils entre faisceau et neiman et que le faisceau ne soient pas directement relié au neiman sans intermédiaire ?

Comment est-ce d'origine ?
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Message par twinrider »

faut voir le reste ....
c'était branché comment ?
çà se trouve, le neiman d'origine a été changé suite à perte de clé ...
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Message par Bus »

Les fils de la photo étaient branchés sur d'autres fils plus fins via des cosses rondes femelles et de l'autre côté avec des cosses femelles plates entrant dans le neiman qui, lui, à des cosses plates males.
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Message par twinrider »

je pense que le neiman est un de remplacement....cqfd
le gars n'a pas voulu couper les fils (ou trop courts ?)
et a crée une "résistance" en pontant avec ds fils trop fins
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Message par Bus »

Exactement :wink:
Ca se trouve un contacteur à clé d'origine sinon ? J'en trouve pas...
C'est fichu comment ?
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Message par twinrider »

non ....
les "de remplacement d'origine" sont comme le tien actuel....
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