La V50 Monza Jaune à Bus
à quel niveau ?
tu peux voir sur l'image que j'ai posté, pour moi ce que tu explique ressemble à la sortie de puissance du solénoïde (noté D sur le schéma) vers le moteur du démarreur. Si c'est bien ça, ne surtout pas le connecter à la masse ! court circuit assuré. mais plutôt à l'entrée de puissance du moteur du démarreur.
Par sécurité, une photo de la pièce en question serait utile !
tu peux voir sur l'image que j'ai posté, pour moi ce que tu explique ressemble à la sortie de puissance du solénoïde (noté D sur le schéma) vers le moteur du démarreur. Si c'est bien ça, ne surtout pas le connecter à la masse ! court circuit assuré. mais plutôt à l'entrée de puissance du moteur du démarreur.
Par sécurité, une photo de la pièce en question serait utile !
-
- European Tour
Le solénoïde est un 2ème relais de puissance. On l'alimente en + par la grosse borne supérieure. La borne inférieure est reliée "par construction" en interne à un des balais alimentant le rotor, l'autre balais étant relié à la masse.
Donc la borne inférieure n'a pas à être reliée à autre chose.
Les contacts internes du solénoïde peuvent être charbonnés, ne laissant pas passer l'intensité. Mais rappelles nous où en est le problème...
Les contacts internes du solénoïde peuvent être charbonnés, ne laissant pas passer l'intensité. Mais rappelles nous où en est le problème...
In Guzzi we trust
- variel
- World Trip Runner
Le second est connecté au démarreur lui-même via une espèce de tresse qui rentre dans la carcasse.
Le solénoïde relie ces 2 "boulons", qui sont en réalité des bornes de relais.
C'est faisable sous certaines conditions, à commencer par le démontage du solénoïde qui n'est pas prévu initialement.
Il faut dessouder les fils qui arrivent à la borne de commande (fiche plate qui sort entre les 2 bornes.) puis dévisser les vis qui tiennent le capot en bakélite.
Tu accèdes alors à la barrette de connexion et aux contact à l'intérieur du capot.
Lors du remontage, il fera bien sûr ressouder les fils du début.
LMT
Le solénoïde relie ces 2 "boulons", qui sont en réalité des bornes de relais.
Billyguzzi suggère de démonter/nettoyer le contact interne du solénoïde.Si tu as envie de mettre le feu à ta machine, raccorde une masse à la 2ème borne du solénoïde, ça te fera le court-jus de l'année, avec à coup sûr l'explosion de la batterie et sans doute une début d'incendie…
![]()
C'est faisable sous certaines conditions, à commencer par le démontage du solénoïde qui n'est pas prévu initialement.
Il faut dessouder les fils qui arrivent à la borne de commande (fiche plate qui sort entre les 2 bornes.) puis dévisser les vis qui tiennent le capot en bakélite.
Tu accèdes alors à la barrette de connexion et aux contact à l'intérieur du capot.
Lors du remontage, il fera bien sûr ressouder les fils du début.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- twinrider
- World Trip Runner
c'est souvent cette barrette qui est occise ...
y'a un réglage aussi normalement du "nez" du démarreur,
pour que le pignon, n'aille pas trop loin,
dans ce cas, il bloque tout !
y'a un réglage aussi normalement du "nez" du démarreur,
pour que le pignon, n'aille pas trop loin,
dans ce cas, il bloque tout !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Salut tout le monde,
Tout d'abord, mes excuses de ne pas avoir répondu plus tôt
Mais étant passé papa level 2, je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à la jaune
A tel point que je ne sais même pas si je vais la garder
Ca prend beaucoup de temps ces bestiaux là !! (la mot et le pitchou hein)
Donc ou j'en suis.
En fait, lorsque je débranche le fil rouge qui va du relais au solénoïde, j'obtiens bien 12V au bout de ce fil.
Dès que je le connecte au démarreur, je n'ai plus que 6V.
Sur ce, je vous laisse, j'entends un truc démarrer dans la chambre
A+
Bus
Tout d'abord, mes excuses de ne pas avoir répondu plus tôt

Mais étant passé papa level 2, je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à la jaune

Tu as raison billyguzzi. La borne inférieure est reliée par construction, j'ai dit n'importe quoi.billyguuzi a écrit :Le solénoïde est un 2ème relais de puissance. On l'alimente en + par la grosse borne supérieure. La borne inférieure est reliée "par construction" en interne à un des balais alimentant le rotor, l'autre balais étant relié à la masse.
Donc ou j'en suis.
En fait, lorsque je débranche le fil rouge qui va du relais au solénoïde, j'obtiens bien 12V au bout de ce fil.
Dès que je le connecte au démarreur, je n'ai plus que 6V.
Sur ce, je vous laisse, j'entends un truc démarrer dans la chambre

A+
Bus
Guzzi V50 Monza 1982
Salut,
Après deux mois d’abstinence sur la guzzi, les vacances aidant, je me suis recollé au problème de démarrage avec un pote hyper calé en électricité.
Le problème est enfin solutionné.
Après avoir tout testé, il ne restait plus que le ................................neiman !!
Mais pas le neiman en lui-même biensur....les fils qui y étaient connectés à l'arrière: de section beaucoup trop faible, ce qu'il fait qu'ils ne laissaient pas passer suffisamment d'ampérage. On a vu ça lorsqu'on les a touchés...ils étaient bien chaud, et certains commençaient à fondre...alors pourquoi un tel changement ? Etrange...
Pour le coup, je me retrouve avec au bout du faisceau ceci :

Est-ce d'origine ou est-ce que ça été modifié ?
Car en l'état je dois rajouter des fils pour pouvoir les relier le neiman. D'origine est-ce fait ainsi ou différemment ?
Enfin voilà, ça fait bien plaisir d'avoir avancé sur cette mob
Peut-être bientôt sur la route
En tous cas, je ne la vends plus
A+
Bus
Après deux mois d’abstinence sur la guzzi, les vacances aidant, je me suis recollé au problème de démarrage avec un pote hyper calé en électricité.
Le problème est enfin solutionné.

Après avoir tout testé, il ne restait plus que le ................................neiman !!
Mais pas le neiman en lui-même biensur....les fils qui y étaient connectés à l'arrière: de section beaucoup trop faible, ce qu'il fait qu'ils ne laissaient pas passer suffisamment d'ampérage. On a vu ça lorsqu'on les a touchés...ils étaient bien chaud, et certains commençaient à fondre...alors pourquoi un tel changement ? Etrange...
Pour le coup, je me retrouve avec au bout du faisceau ceci :

Est-ce d'origine ou est-ce que ça été modifié ?
Car en l'état je dois rajouter des fils pour pouvoir les relier le neiman. D'origine est-ce fait ainsi ou différemment ?
Enfin voilà, ça fait bien plaisir d'avoir avancé sur cette mob

Peut-être bientôt sur la route

En tous cas, je ne la vends plus

A+
Bus
Guzzi V50 Monza 1982
Je ne me suis pas bien expliqué en fait.
Entre les fils de la photo et le neiman étaient positionnés d'autres fils de couleur et de section différentes. Ce sont ces-derniers qui étaient beaucoup trop petits et qui avaient commencé à fondre.
Je trouve étrange d'ailleurs qu'il y ait des fils entre faisceau et neiman et que le faisceau ne soient pas directement relié au neiman sans intermédiaire ?
Comment est-ce d'origine ?
Entre les fils de la photo et le neiman étaient positionnés d'autres fils de couleur et de section différentes. Ce sont ces-derniers qui étaient beaucoup trop petits et qui avaient commencé à fondre.
Je trouve étrange d'ailleurs qu'il y ait des fils entre faisceau et neiman et que le faisceau ne soient pas directement relié au neiman sans intermédiaire ?
Comment est-ce d'origine ?
Guzzi V50 Monza 1982
- twinrider
- World Trip Runner
faut voir le reste ....
c'était branché comment ?
çà se trouve, le neiman d'origine a été changé suite à perte de clé ...
c'était branché comment ?
çà se trouve, le neiman d'origine a été changé suite à perte de clé ...
- twinrider
- World Trip Runner
je pense que le neiman est un de remplacement....cqfd
le gars n'a pas voulu couper les fils (ou trop courts ?)
et a crée une "résistance" en pontant avec ds fils trop fins
le gars n'a pas voulu couper les fils (ou trop courts ?)
et a crée une "résistance" en pontant avec ds fils trop fins