Page 15 sur 17
Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Publié : 10 avr. 2023, 15:48
par bmal
merci Vizir de l'info ,
et il y a une procédure, tuto , site ou la commander, .... pour l'installer ?

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Publié : 10 avr. 2023, 16:31
par Vizir
Il y a plusieurs fils ici.
Tu achètes le câble pas cher et je t'envoie la carto Skender.
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... er#p358609
C'est bien une 1200 2V.
Avec ou sans Abs ?
Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Publié : 10 avr. 2023, 17:23
par bmal
c'est une 4V ( 2012) avec ABS
le câble c'est le même que Ducati ?

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Publié : 10 avr. 2023, 17:39
par Vizir
Si c'est une 4 soupapes par cylindre, la carto Skender ne fonctionne pas, elle ne marche qu'avec les 2V.
Oui excuses , j'avais oublié que c'est celle de Fragdegre que tu as achetee.
Si tu as un souci de petarrades, pour moi , la seule façon rapide de faire, c'est de dévactiver les sondes lambda.
Il te faut le guzzidiag et tunecu comme soft gratuits et le câble lonelec.
Ça mange pas de pain et j'ai testé sur des 2V, c'est efficace.
Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Publié : 10 avr. 2023, 19:04
par bmal
merci
je suis pas un as en informatique : c'est relativement ..."facile" ou mieux vaut passer par un gars qui connait ?
bonne soirée
Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Publié : 10 avr. 2023, 20:14
par Vizir
Tu as bien quelqu'un dans les Alpes dans le forum qui va pouvoir t'aider

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Publié : 10 avr. 2023, 21:26
par bmal
je vais zieuter

merci

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Publié : 12 avr. 2023, 18:24
par Marc959
Souvent, pétarades = prise d'air sur la ligne d'échappement.
Mais pas que

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Publié : 12 avr. 2023, 19:15
par lorenzini
Vizir ! as-tu testé la carto Descartes pour affirmer ça ?!
y'a-t-il aussi une baisse de conso notable avec celle de Skender ?
un de ces 4 je te passerai mon 1200 tu pourras comparer.
Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Publié : 12 avr. 2023, 19:18
par Vizir
Non , aucune baisse de conso avec Skender , ce n'est pas le but , la 1200 Sport étant déjà assez sobre

Je ne connais pas la carto Descartes

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Publié : 12 avr. 2023, 19:21
par lorenzini
Bien sûr la modif je l'ai faite pour éviter pétarades avant tout , mas je ne crache pas sur une économie d'environ 1l/100.
Depuis 90.000 km environ que la modif est faite ça fait 900 litres économisés ...
Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Publié : 12 avr. 2024, 21:41
par telephil
bonsoir à tous
depuis 3 ans je pilote une 1200 sport achetée d'occas à environ 100 000 bornes nappe de l'afficheur lcd détruite donc j'ignore le kilométrage exact.
avec un aller et retour à Mandello en 2021 je pense plutôt 130 milles km voir 140 milles.
à part quelques petits soucis électriques elle se comporte comme une Guzzi et je n'ai pas envie de m'en séparer.
je cherche désespéramment un écran LCD , le tableau de bord vaux environ 800 balles et ne suis pas sure qu'il me donne le bon kilométrage.pas certain qu'elle passe le contrôle.
Pour ceux qui changer la carto je suis prêt à acheter la sauvegarde guzzi diag.
je vous souhaite plein de bonheur.à plus
Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Publié : 13 avr. 2024, 10:26
par joss
Tu as cette entreprise qui repare les TDB pour moins cher qu'un neuf, il en a été question dans un autre post il me semble
https://www.carmo.nl/index.php?main_pag ... anguage=fr
Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Publié : 09 août 2024, 18:59
par lorenzini
bonjour tout le monde !
C'est les vacances (retraite pour moi !) donc on roule un peu plus souvent.
Je reviens sur la question d'origine de ce post : quel kilométrage maxi avec vos 1200 Sport ?
J'en suis à 159.000, un peu limité l'an dernier avec nos recherches de maison vers Royan (en voiture...) et en juin dernier par une opération (1 mois sans rouler à moto).
Bref, vous en êtes où ?
Sinon, je vais tenter le contrôle technique fin août...va falloir remettre le catadioptre à l'arrière et ôter les réhausses guidon qui en avaient fait bondir plus d'un icic même (àa marche toujours!).
Si ça passe, en dépit d'une sonde lambda sans doute désactivée, on est reparti pour un tour...
Ciao
Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Publié : 09 août 2024, 19:10
par Vizir
Pour passer le contrôle technique, tu n'as rien besoin de changer sur ta bécane, les rehausseurs de guidon, ce sont des accessoires, et les contrôleurs n'en tiennent pas compte .
Le contrôle de conformité n'est pas inclus dans le contrôle technique français,
donc, rien à faire, du moment que tes phares et tes clignos fonctionnent et que tes pneus sont en bon état et que tu as des freins , même les plaquettes,
ils ne sont souvent pas en mesure de voir leur usure, étant donné qu'ils n'ont pas le droit de démonter quoique ce soit .
Les contrôleurs n'ont aucune formation technique moto, et n'y connaissent strictement rien pour la plupart .
Si tu prends le risque de faire un contrôle technique, tu as intérêt à rester à coté du contrôleur pour voir ce qu'il fait et ses commentaires , sinon, c'est du n'importe quoi, une arnaque pour te piquer du fric .