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Publié : 07 août 2010, 21:17
par gisa74
dit dont au fait , tu vas le déguiser en quoi ton SP ?????


j'espère que tu ne vas pas copier sur le racer d'ivette :roll: :roll: :roll: :roll:

Publié : 08 août 2010, 08:06
par philmar19
J'ai prévu de l'habiller en "type le mans"
Peinture rouge sur l'ensemble de la carrosserie, tête de fourche "Le Mans" et pour l'arrière, j'ai prévu un passage de roue de SP2 que je vais monter sans l'habillage, un feu rond et 4 petits clignos en alu brossé (comme ceux que Bravo veut mettre sur son le mans).
Si j'ai un peu de temps cet aprèm (journée moto), je ferais un montage à blanc pour vous montrer.

Publié : 08 août 2010, 20:57
par philmar19
Bonsoir à tous, comme promis je vous montre ce que donnera la bête une fois habillée.
Image
Mais avant toute sortie avec ce look, il me reste encore du taf : ça sera pour samedi prochain parce que demain boulot!!
@+

Publié : 09 août 2010, 07:43
par Guzzouille
philmar19 a écrit :Pour info, j'ai un débord de 6,5mm de chaque côté sur l'axe du bras oscillant (j'ai arrêté de serrer quand ça a commencé à devenir dur : est ce OK?)
Oui et en le faisant bouger de bas en haut sans les amortisseurs tu ne doit pas avoir de points durs ni de jeu latéral.

Publié : 09 août 2010, 07:52
par philmar19
Bonjour Guzouille,
Merci de ton retour.
C'est OK par rapport à tes commentaires : pas de jeu latéral et pas de point dur sans les amortos.
@+

répartiteur de frein

Publié : 09 août 2010, 10:07
par gétine
bravo
ça me motive j'irais pas aussi loin que toi c'est +neuf que le neuf
quel produit as tu utilisé pour décrasser le moteur ça brille ,peinture?
sur la photos je vois pas le répartiteur de frein avec branchement du voyant sous le phare
ta durite de frein part direct de la poignée à l'étrier ?
à quoi sert ce répartiteur ?
ciao

Publié : 09 août 2010, 10:53
par philmar19
quel produit as tu utilisé pour décrasser le moteur ça brille ,peinture?
La photo est trompeuse. Le moteur est resté assez foncé (alu oxydé) mais je ne voulais pas qu'il ai l'auir neuf.
Pour le nettoyage : Dégraissant moteur avec frottage et rinçage puis Glanzol à la paille de fer super fine.
sur la photos je vois pas le répartiteur de frein avec branchement du voyant sous le phare
Sur la mienne, le seul répartiteur est celui de l'intégral situé sur le cadre à l'arrière gauche de la moto.
Le frein avant est branché en direct depuis le maitre cylindre.
Pour la peinture :
Cadre et roue époxyées chez un pro, éléments de carrosserie refaits par carrossier auto en cabine.
Bon courage

Publié : 09 août 2010, 11:03
par motoguzziinside
philmar19 a écrit :
quel produit as tu utilisé pour décrasser le moteur ça brille ,peinture?
La photo est trompeuse. Le moteur est resté assez foncé (alu oxydé) mais je ne voulais pas qu'il ai l'auir neuf.
Pour le nettoyage : Dégraissant moteur avec frottage et rinçage puis Glanzol à la paille de fer super fine.
prends du VIGOR tu le pulverise pur(avec un pulverisateur de produit vitre)
tu le laisse agir une demie heure et tu rince a l eau c est top

Publié : 09 août 2010, 18:46
par SP46
bonjour philmar

une question: les cylindres ronds et les supports de repose pied alu ne sont pas de la même version de SP, et la selle non plus? cylindres ronds jusqu'en 83 de mémoire (1000 SP/NT) après elles ont eu les cylindres carré et les rpose pies alu de la SP 2

bravo pour le boulot fait et bon courage pour la suite

pour nettoyer un vieux moteur, le microbillage fait des merveilles

Publié : 09 août 2010, 21:06
par philmar19
Bonjour TISSOT,
effectivement la moto à la base est un SP/NT de 82.
Quand je l'ai acheté il y avait ces platines type "Le Mans" quant à la selle elle vient d'une SP2 achetée chez Pete de Reboot Spares.
Je ne veux pas la remonter identique à l'origine mais faire une moto sympa qui me plait.
Pour le micro billage, j'ai vendu quelques pièces au gars qui je pense l'a fait à ton moteur avec Boussagol mais je ne voulais pas avoir un moteur qui semble neuf, juste un moteur entretenu mais avec la patine de l'âge.
Merci à tous pour vos encouragements.

Publié : 09 août 2010, 21:19
par SP46
bien sur, chacun son truc

je voulais juste être sur de ce "détail".

en ce qui concerne la mienne, elle est dans son jus depuis le début, et j'entends bien la garder comme ça (même remise a neuf, ça fait bizare de "reroder" une moto de presque 30 ans).
mais c'est vrai qu'avec plus de place dans le garage, je me ferais bien une guzzi "piste' pour faire l'andouille et une normale( je bave sur la Norge depuis quelque temps) pour rouler sur les grandes balades

encore bravo pour la qualité du boulot

Publié : 10 août 2010, 22:16
par ...
gisa74 a écrit : j'espère que tu ne vas pas copier sur le racer d'ivette :roll: :roll: :roll: :roll:
Tu plaisantes Gilbert ? Un gars qui roule en XJN ne peut pas avoir autant de goût que sa charmante compagne qui roule en Triumph... Image

Beau boulot Philippe, ça me donne envie de venir voir ça de près...

Publié : 10 août 2010, 22:25
par gisa74
Doumé a écrit :
gisa74 a écrit : j'espère que tu ne vas pas copier sur le racer d'ivette :roll: :roll: :roll: :roll:
Tu plaisantes Gilbert ? Un gars qui roule en XJN ne peut pas avoir autant de goût que sa charmante compagne qui roule en Triumph... Image

Beau boulot Philippe, ça me donne envie de venir voir ça de près...
c'est qui commence a se débrouiller pas mal le père Philippe , si ça continu il va finir mécano :roll:

très beau boulot :wink:

Publié : 10 août 2010, 23:16
par ...
gisa74 a écrit : c'est qui commence a se débrouiller pas mal le père Philippe , si ça continu il va finir mécano :roll:
C'est ce qu'on se disait tout à l'heure ! Pour une fois qu'on dit du bien de lui... :wink:

Publié : 11 août 2010, 08:13
par philmar19
Dites donc les amis, je comprends mieux que j'avais les oreilles qui bourdonnaient hier soir!!!
Quand à ma monture actuelle, nul n'est parfait et que celui qui n'a jamais fait une erreur d'aiguillage me jette la première pierre!