Publié : 28 sept. 2011, 09:15
Pas vu de ressort sur la mienne......Vizir a écrit :>T'es sur de toi sur ce coup là ?marco jura a écrit :Un ressort sous la bille
Vizir
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Pas vu de ressort sur la mienne......Vizir a écrit :>T'es sur de toi sur ce coup là ?marco jura a écrit :Un ressort sous la bille
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>Donc, si je comprend bien, le ressort est au fond du trou, et la bille visible devant la vis de la molette ?NORGE65 a écrit :Salut
si,si , il y a un ressort sous la bille , autrement comment celle ci ferait clic clic .
lors du remontage j'ai mis de la graisse pour que tout se tienne .
>C'est bon, j'ai trouvé la bille, et donc le ressort. Malheureusement, la bille est partie, et i^possible de la retrouver, du coup, je n'ai plus de "clic". Ce n'est pas grave dans le sens où la précontrainte en duo est de toutes façons à fond, mais je vais quand même remettre une petite bille si j'en trouve une adaptée (minuscule).marco jura a écrit :Bin voui il faut un ressort sinon comment la bille pourrait être poussée contre l'intérieur de la molettePar contre si on met de la graisse ça fait plus clic clic, faut mettre juste un tout petit peu d'huile fine, pour éviter la rouille
Ah OK, j'avais compris qu'il fallait laisser 1mm de jeu, ça métonnait ausijean jacques 29 a écrit :Le jeu de 1 mm ,ou plutot 1 a 3mm est le jeu vertical du cardan au niveau a peu près de la roue que j'ai trouvé (jeu mort ; clac clac ,clac clac)
C'est le cumul des différents jeu des roulements
A part changer les roulements et la pièce centrale triangulaire (ou repercage et bague rapportée) ,il n'y a pas grand chose a y faire
Même neuve ,il y a je pense (?) un léger jeu verticale en bout de cardan
D'après ce qu'ils m'ont dit au tél, ils ont beaucoup de demandes de guzzistes. Trés peu de japoniais par contre.SKENDER a écrit :Va falloir que les modérateurs créent une rubrique "Fournalès" bientôt....
Je partage assez ton opinion, en duo pas de problème le confort est tout a fait satisfaisant à 21,5/22 kg, mais en solo et sur route fripé, ce qu'on trouve assez régulièrement dans les Pyrénées ou récemment dans les Cévennes, les coups de raquette finissent par être fatiguant à la longue. Je précise que je dépasse le quintal et roule très souvent avec le top-case.Phil08 a écrit :je fais 85 kgs et amortisseur réglé à 21 kgs.
Je suis un peu déçu de cet amortisseur (j'ai fait 20 000kms avec) sur le plan du confort. Il semble être peu performant en détente et provoque sur les routes fripées des coups de raquette peu séduisants...Un essai à 20.5 puis 20 kgs n'a rien changé. Pour la tenue de route là je n'ai rien à dire mais ce n'est certainement pas le "lit de plumes ou le tapis volant" imaginés par certains...