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flasque
Publié : 07 mai 2011, 00:21
par guzzdan16
Marcury a écrit :jeebuzzi a écrit :... d'autres modèles seraient concernés.
Oui, au moins les griso

Et les 1200 S, et autres Stelvio !.... Apparemment d'après le concess, tous les moteurs 4 V !....
Donc, c'est pour bibi !....

flasque
Publié : 07 mai 2011, 00:31
par guzzdan16
jeebuzzi a écrit :D'après les infos reçus par mon GCC,
il est question de controler et de "ressertir" la fameuse pièce que Marcury a dû perdre.
Il y a une fiche explicative montrant le bouchon avant et après avec ces 3 coups de pointeau permettant sa bonne tenu.
Temps d'immobilisation env. 1h pour les Norges, d'autres modèles seraient concernés.
Euhh....une heure pour 3 coups de pointeau ???..... Ca fait pas un peu beaucoup ?....

Re: flasque
Publié : 07 mai 2011, 07:31
par Fraggle
guzzdan16 a écrit :Marcury a écrit :
Oui, au moins les griso

Et les 1200 S, et autres Stelvio !.... Apparemment d'après le concess, tous les moteurs 4 V !....
Donc, c'est pour bibi !....

Ah oui mais non !!! Foutez la paix aux Stelvio !! déjà , on n'est pas nombreux pis surtout on a rien demandé a personne ! pis c'est une maladie de trucs a roues avant de 17 ça , c'est quoi cette contagion !!???
Et meeeeerde , pas d'enduro ce week end !

Sommets
Publié : 07 mai 2011, 09:30
par Byebye
Publié : 07 mai 2011, 09:44
par Fraggle
Il est clair que si tu as avais recus ceci avant ton probleme , ta réaction eut été différente
Bon maintenant , étant moi meme dans l'informatique , il est rare de trouver une boite avec une base de donnée croisée pleinement opérationnelle et pleinenement employée par ceux qui s'en servent.
Mais peut on les traiter d'incompétent sous pretexte que le préposé aux envois postaux n'ai accès qu'a la liste des possesseurs de Norge , et pas a la liste des possesseurs de Norge ayant deja la probleme ?
Allez courage , tu finiras par etre récompensé de ta patience
Meme si au fond je compatis et comprend ta réaction...
Publié : 07 mai 2011, 12:47
par JY40
Conclusion, vous faites quoi ? tous les possesseurs de moteurs 4 soupapes arrêtent de rouler ?
Ma Norge 8V a 5300 km et j'avais prévu de lui en mettre 800 à 1000 de plus la semaine prochaine. J'ai RDV pour la vérif le 20. Je pars en caisse ?
pas envie moi

Publié : 07 mai 2011, 12:55
par guzzyo
tu as un N° vert sur ta lettre qui te permet d'appeler LE CALL CENTER.
c'est à eux que tu dois poser la question
nous n'avons pas de reponse à t'offrir

Publié : 07 mai 2011, 13:12
par RJVB
Euh ... si
T'as été averti d'un souci qui peut avoir des conséquences graves. Si tu ne peux vérifier si ta machine est dans la plage des VINs concernée, tu peux prendre tes risques, ou non. Si tu prends le risque de rouler avec ... les conséquences seront pour ta pomme maintenant que t'as été averti.
Publié : 07 mai 2011, 13:17
par Fraggle
Ca l'air de concerner essentiellement les Norge , ou y a t'il des possesseurs d'autres modeles qui ont reçus cette fameuse lettre ?
Parce que je vais pas me fier a des bruits de coursives et me foutres les pétoches si mon moteur est pas concerné
Par acquis de conscience , j'appellerais Patrick Salles cette apres midi , savoir s'il a ou non des précisions concernant les modèles touchés.
Publié : 07 mai 2011, 14:39
par unexdeplus
A priori, le problème concerne un "LOT LIMITE DE VEHICULES", donc pas de soucis à avoir pour ceux qui n'ont rien reçu, ils ne sont pas concernés.
Pour la responsabilité du proprio en cas de pépin, je ne pense pas qu'elle puisse être engagée, même s'il a été averti d'un problème (sans savoir avec certitude ni de quoi il s'agit, ni si sa bécane est concernée). Un simple recommandé ne décharge pas Guzzi de sa garantie, ce serait un peu facile !
Pour Marcury, je comprends ton énervement, et je pense que dans ta situation je ne serais sûrement pas plus calme, mais je suis d'accord avec Fraggle : le service qui a envoyé le courrier a fait un mailing à tous les acquéreurs de NORGE (peut-être d'autres modèles) recensés, pas possible de trier ceux qui ont déjà eu le problème. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'incompétence, ce coup-ci. L'autre solution aurait été de faire transiter les courriers par le conces', qui aurait pu filtrer, mais ça aurait rallongé le délai d'information, et créé peut-être d'autres pannes. Et ça, on aurait pu vraiment le leur reprocher.
Publié : 07 mai 2011, 14:59
par JY40
quatsoupap a écrit :Pour la responsabilité du proprio en cas de pépin, je ne pense pas qu'elle puisse être engagée, même s'il a été averti d'un problème (sans savoir avec certitude ni de quoi il s'agit, ni si sa bécane est concernée). Un simple recommandé ne décharge pas Guzzi de sa garantie, ce serait un peu facile !
J'ai tendance à penser comme toi, d'autant que le courrier ne précise pas qu'il faille arrêter de rouler à l'instant précis de sa réception. Et la panne peut même survenir en nous rendant chez le mécano non ?
J'essaierai d'appeler le numéro vert mais ce week end, pas sûr que ça fonctiionne...
Publié : 07 mai 2011, 15:09
par RJVB
Un simple courrier RAR ne disengage peut être pas Piaggio de la garantie, mais regarde l'histoire avec les fourches de la Stelvio... Les frais de "l'opération flasque" sont sans doute minimes ... un remplacement/reconstruction moteur pour quelqu'un qui n'a pas pris en compte le courrier n'est pas comparable! Après, c'est vrai qu'on peut tomber en panne en se rendant chez le concess - mais là, le fait d'avoir pris RV devrait suffir pour lever toute ambiguité.
Après, mon raisonnement est le mien, de nature pessimiste, et peut ne pas correspondre à la réalité légale
Publié : 07 mai 2011, 15:37
par alpinos
JY40 a écrit :Conclusion, vous faites quoi ? tous les possesseurs de moteurs 4 soupapes arrêtent de rouler ?
Ma Norge 8V a 5300 km et j'avais prévu de lui en mettre 800 à 1000 de plus la semaine prochaine. J'ai RDV pour la vérif le 20. Je pars en caisse ?
pas envie moi

j'espère que c'est le dernier problème sur ce moteur, je trouve que ça commence à faire beaucoup, et une fois la garantie finie,si ça continue bonjour le porte monnaie
ceci dit j'espère que ta balade ce fera avec ta norge

Publié : 07 mai 2011, 16:59
par JY40
RJVB a écrit :Un simple courrier RAR ne disengage peut être pas Piaggio de la garantie, mais regarde l'histoire avec les fourches de la Stelvio... Les frais de "l'opération flasque" sont sans doute minimes ... un remplacement/reconstruction moteur pour quelqu'un qui n'a pas pris en compte le courrier n'est pas comparable! Après, c'est vrai qu'on peut tomber en panne en se rendant chez le concess - mais là, le fait d'avoir pris RV devrait suffir pour lever toute ambiguité.
Après, mon raisonnement est le mien, de nature pessimiste, et peut ne pas correspondre à la réalité légale
D'accord avec toi mais mon concess ne pouvait pas me prendre la moto avant mon départ. J'ai bien le rendez vous mais j'ai prévu de rouler.
Moi, je suis plutôt de nature optimiste et je me dis juste que si le courrier était arrivé pendant mon absence, j'aurais roulé sans arrière pensées !!!
Publié : 07 mai 2011, 17:16
par z
La belle lettre de Piaggio dit qu'il faut contacter un concessionnaire et prendre rendez-vous, elle ne dit pas qu'il faut immobiliser immédiatement le véhicule à reception d'icelle.