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Publié : 27 mai 2011, 07:22
par marco 63
salut jean-jacques
c est beau l auvergne hein?
si tu repasse par chez nous ,poste un petit message,j ai une chambre de libre
a la maison pour une petite etape
marco
Publié : 28 mai 2011, 23:42
par jean jacques 29
marco 63 a écrit :salut jean-jacques
c est beau l auvergne hein?
si tu repasse par chez nous ,poste un petit message,j ai une chambre de libre
a la maison pour une petite etape
marco
Oui ,chouette l'Auvergne
Pour ceusse qui nous lise ,on s'est croisé a la terrasse d'un café en ballade dans le Cantal
Merci pour ta propos
On se voit de toute manière a Auvergne 2011 fin juin
Jean Jacques
Publié : 29 mai 2011, 12:38
par Vizir
jean jacques 29 a écrit :marco 63 a écrit :salut jean-jacques
c est beau l auvergne hein?
si tu repasse par chez nous ,poste un petit message,j ai une chambre de libre
a la maison pour une petite etape
marco
Oui ,chouette l'Auvergne
Pour ceusse qui nous lise ,on s'est croisé a la terrasse d'un café en ballade dans le Cantal
Merci pour ta propos
On se voit de toute manière a Auvergne 2011 fin juin
Jean Jacques
>A propos de l'auvergne, on fait comment pour le resto du midi, on reserve où?
Doumé, tu as une idée?
A bientôt
Vizir
Publié : 29 mai 2011, 21:26
par ...
Vizir a écrit :jean jacques 29 a écrit :
Oui ,chouette l'Auvergne
Pour ceusse qui nous lise ,on s'est croisé a la terrasse d'un café en ballade dans le Cantal
Merci pour ta propos
On se voit de toute manière a Auvergne 2011 fin juin
Jean Jacques
>A propos de l'auvergne, on fait comment pour le resto du midi, on reserve où?
Doumé, tu as une idée?
A bientôt
Vizir
Salut François,
Je lance un sondage dans la section idoine, c'est le plus simple...

Publié : 02 juin 2011, 18:09
par zeyeti
Salutatous,
Équipé en Fournales depuis cet après-midi, le montage ne pose pas de véritable problème, le plus difficile étant de trouver comment sortir l'origine, suffit de tourner légèrement vers l'avant de la moto de façon à passer non pas dans le bras mais juste derrière la fixation de celui-ci, ne pas oublier d'enlever la molette après l'avoir serré à fond, en principe il y a une bille qui n'était pas présente dans mon cas........
Plus qu'à essayer dès qu'il aura arrêter de pleuvoir

Publié : 16 juin 2011, 19:54
par zeyeti
Après un week-end de 2000 Kms le Fournalès pisse l'huile

Je vais devoir le redémonter et le ramener.......pas très grave mais chiant

Publié : 17 juin 2011, 11:24
par farfadet
Ils ont un problème dans leur process de fabrication.
Ca m'est arrivé au bout de 100 km à peine.
Depuis que j'ai fait remonter le mien apres passage en SAV, tout va bien. Pourvu que ça dure parce qu’il est vraiment tres bien cet amorto. Le passage de solo à duo sans avoir besoin de réajuster est vraiment un plus.
Publié : 17 juin 2011, 11:55
par jean jacques 29
Oui ,c'est embêtant
Vous êtes les 2 seuls a avoir cette fuite du corps de l'amorto a ma connaissance sur le forum
Ultra bénin sûrement ,mais qui oblige a démonter
Jean Jacques
Publié : 20 juin 2011, 11:54
par zeyeti
Amorto démonté et retourné chez Fournalès, constat par M Wilquin d'une fuite importante au vu de son air surpris et prise en charge pour une réfection dans la journée, belle réactivité je trouve

Publié : 22 juin 2011, 16:56
par zeyeti
La fuite est net sur cette photo
Il a été refait dans la journée mais M Wilquin m'a indiqué ne pas comprendre ce qui s'est passé, le joint haute pression était plein de micro fissure sur tout le tour, phénomène jamais vu par Fournalès. Plus qu'a rouler maintenant !
Publié : 25 juin 2011, 12:33
par farfadet
On dirait que tu as pris mon amorto en photo.

C'était exactement pareil sur le mien.
Pour moi l'explication était, mauvaise référence de joint montée.
Ils ont peut être une série de joints défectueuse ?
Le plus étonnant c'est que ça pisse l'huile avant de perdre de l'air, tant mieux en quelques sorte, ça permet d'identifier le problème visuellement et de rentrer, mais combien de temps ça tien ainsi ?

Publié : 27 sept. 2011, 21:28
par Vizir
farfadet a écrit :On dirait que tu as pris mon amorto en photo.

C'était exactement pareil sur le mien.
Pour moi l'explication était, mauvaise référence de joint montée.
Ils ont peut être une série de joints défectueuse ?
Le plus étonnant c'est que ça pisse l'huile avant de perdre de l'air, tant mieux en quelques sorte, ça permet d'identifier le problème visuellement et de rentrer, mais combien de temps ça tien ainsi ?

>Salut à tous,
Je viens de démonter mon amorto d'origine sur ma noire, neuve pour le mettre sur ma grise que je vends, et mettre le Fournalès de la grise sur ma noire, vous me suivez!!!
Eh bien, impossible de faire rentrer dans la grise l'amorto du modèle 2010/2011, du coup; la mort dans l'ame, j'ai remonté l'amorto sachs dans la neuve, et en remontant celui-ci, j'ai donc remis la petite bille qui bien sur était partie, et en revissant la molette noire, je m'aperçois maintenant qu'en la tournant, je n'ai plus de clic, ça visse ou ça dévisse en continu, bizarre, est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi de la chose?
Y aurai-t'il quelque chose de plus que la bille qui se barre quand on enlève la molette noire ?
Merci à vous de vos lumières.
Vizir
Publié : 27 sept. 2011, 22:02
par marco jura
Un ressort sous la bille

Publié : 27 sept. 2011, 23:25
par Vizir
marco jura a écrit :Un ressort sous la bille

>T'es sur de toi sur ce coup là ?
Vizir
Publié : 28 sept. 2011, 07:45
par jean jacques 29
Vizir a écrit :
Eh bien, impossible de faire rentrer dans la grise l'amorto du modèle 2010/2011, du coup; la mort dans l'ame, j'ai remonté l'amorto sachs dans la neuve...................
Vizir
Salut Vizir
Quel est la différence

(ou cela coince?)
Je comptais aussi faire suivre mon Fournales plus tard si je passe au 4 (ou 8 ) v par exemple

(apres reconditionnement)
Mon Fournales arrive a 45 000 (47 000 pour l'origine) et ne donne aucun signe de faiblesse

contrairement au sachs ou j'avais sur la fin du mal a trouver le compromis confort/stabilitée (d'ou son remplacement justifié !

)
Jean Jacques