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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 27 mai 2025, 07:37
par Sirius69
8) 8) Joli aussi même si la tienne est vraiment unique 8)

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 27 mai 2025, 15:20
par Cobalt blue
Magnifique cette Norton ! Elle a une classe folle avec son TDF profilé :lol:

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 27 mai 2025, 17:52
par Vizir
Superbe

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 27 mai 2025, 18:13
par guyader
Bravo !

Très belle réalisation, très aboutie, où l' on sent que l' ensemble a été réfléchi, ce qui n' est jamais gagné au départ.

A+, Loïc.

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 27 mai 2025, 19:28
par Karabass
Magnifique et effectivement c’est plutôt réfléchi et aboutit comme construction.
La norton est magnifique aussi 😜et tout aussi unique que la tienne.

Pour faire un tour au TT en mode course il faut avoir fait des résultats dans d’autres courses avant, et les premiers tours de newcomer se font derrière un marshall.
Et faut déjà suivre le marshall ... C’est souvent un gars du coin 😎

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 02 juin 2025, 21:11
par Ylsen
Pendant le temps de ce super week-end en Bretagne Sud du Forum Guzzi Passion, quelques commandes leboncoin sont arrivées ...
Notamment ce compteur Véglia authentique 0km à fond blanc :

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Je vais me remettre au boulot pour avancer et achever cette bylette. Je commence à avoir des fourmis dans les doigts et une furieuse envie de faire un tour avec !... :lol:

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 02 juin 2025, 21:49
par lolesio
Héhéhé 👿👿🛠️

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 03 juin 2025, 17:57
par Ylsen
Voilà, reprise du chantier en douceur.
Je cherchais un endroit original pour le bocal de liquide des freins avant puisque j'ai opté pour un maître-cylindre Brembo PS15 à réservoir séparé.
Sur leboncoin j'ai trouvé un bocal tout alu de chez Rizoma (fabriqué en Italie !!!) et je le fixe côté levier d'embrayage ,
car le gros compte-tours en position centrale et le compteur décalé à sa droite, laissent cet emplacement un peu vide ...

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ça me plaît de tous les points de vue : Je valide :lol:

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 03 juin 2025, 18:04
par lolesio
Ça lui va bien c'est marrant le compteur kilométrique fait un Z 👍

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 03 juin 2025, 18:15
par Ylsen
lolesio a écrit : 03 juin 2025, 18:04 Ça lui va bien c'est marrant le compteur kilométrique fait un Z 👍
Oui j'ai remarqué aussi ... En ce moment je ne sais pas si c'est de très bon goût d'afficher un "Z" 🫣😵‍💫

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 09 juin 2025, 18:48
par Ylsen
misteraud a écrit : 06 mars 2025, 09:03 ça avance, méticuleusement, harmonieusement !
ça n'a plus vraiment de ressemblance avec une Le Mans IV , disons époque design carré, le phare et la tête de fourche seront "rond" et épurés j'imagine ?
Les carbus avec les cornets ressortent bien et cela donne un aspect "bodybuildé".
Tout s'intègre bien, tu ne sembles rien laisser au hasard, hâte de voir la suite !
Tu ne vas pas monter un régulateur moderne Electrex ? c'est pas mal, simple et performant ...
Je t'ai écouté Misteraud !
J'ai commandé un combiné électronique redresseur/régulateur similaire à l'Electrex que tu m'as suggéré, chez aliexpress pour une quarantaine d'€.
De toute façon, j'imagine bien que quelque soit la marque choisie, ils sont tous fabriqués là-bas ...

Le gain de place est effectivement plus que correct et si les informations que j'ai collectées sont exactes, la charge est nettement mieux maîtrisée qu'avec les deux éléments séparés d'origine ...

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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 10 juin 2025, 09:01
par misteraud
oui, la modernité est quand même souvent un peu plus performant... bon en Bretagne je crois que de rouler longtemps à allure modérée et bas dans les tours, n'a pas empêché de décharger de trop la batterie. J'ai constaté, sur le trajet du retour, qu'il a fallu du temps avant d'arriver à +12,7V (avec le phare allumé) au voltmètre en continu...je ne sais pas si c'est un signe?
En tout cas à minima le RR tient moins de place et c'est un peu surprenant ton montage quand tu voulais laisser le "triangle" vide, il ne dépasse pas un peu ?
Quoiqu'il en soit, je te fais confiance pour le montage!
Steph

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 10 juin 2025, 09:19
par Vizir
Y a plus qu'à mettre l'abs, et c'est bon :D

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 10 juin 2025, 09:56
par Marcp
Ylsen a écrit : 09 juin 2025, 18:48
J'ai commandé un combiné électronique redresseur/régulateur similaire à l'Electrex que tu m'as suggéré, chez aliexpress pour une quarantaine d'€.
De toute façon, j'imagine bien que quelque soit la marque choisie, ils sont tous fabriqués là-bas ...

Le gain de place est effectivement plus que correct et si les informations que j'ai collectées sont exactes, la charge est nettement mieux maîtrisée qu'avec les deux éléments séparés d'origine ...
J'espère ne pas te porter la poisse mais le RR est une pièce "critique" sur les anciennes Caponord (mes 2 précédentes bécanes), d'autant plus souvent remplacée maintenant que les ETV 1000 sont des motos "vieillissantes".
Tout le monde ou presque est revenu des RR "pas chers" d'AliTemu, qui ont tous lâché dans des délais plus ou moins courts.
La plupart des Capo 1000 du forum le Relais Caponord roulent maintenant avec des rr en provenance de Motoboxer, qui fait même le prémontage que tu veux (longueur de câble sur mesure).
Je vais citer @Vizir : "Le prix s'oublie, la qualité reste".
Je précise que je n'ai aucune action chez ce monsieur :D

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 10 juin 2025, 10:07
par Vizir
Merci Marc de citer un ancien caponordiste 1000 et 1200.😀😀