Page 13 sur 56
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 11 nov. 2021, 11:52
par pepe33
mr propre a écrit : 11 nov. 2021, 10:55
Bien d'accord avec vous , j'ai eu le chef mécanicien de la concession Guzzi a chalon hier au tel suite au mail de chez Piaggio que je leurs est retransmis,(voir message antérieure)
Et il m'a bien précisé que pour lui il lui était impossible de reproduire comme demandé les claquements dont j'avais fait part ,
Car il fallait vraiment être dans les mêmes conditions pour que cela arrive,et que effectivement les normes euro 4,et5 était vraiment trop restrictive en thermes de richesse ,et que si Guzzi n'avait pas suivit cette voie ,
Les V85 n'existerait plus , et que en ce moment dans leur atelier il y en a une en panne a cause de cela et ils n'ont pas vraiment de solution.
ils ont essayé avec un boîtier d'enrichissement et cela fonctionne, mai dès qu'il l'enlève, cela recommence,et que en tant que concessionnaire ils n'ont pas le droit de le laisser,
De même pour les bougies qu'ils doivent changer a 10000kms car il ont eut le cas de panne a 15000kms pour bougies HS , c'est pour cela qu'ils les change systématiquement en révision.
La semaine prochaine il vas en formation chez Piaggio et vas bien leurs dire avec mon mail a l'appui,toute nos doléances et aussi pour le cruise contrôle,
Je vous tiens informé dé que j'en saurait plus

Tu ne saurait pas par hasard qu'elle type de boitier?????
Merci

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 11 nov. 2021, 16:06
par mr propre
Pour les bougies, je cite le chef mécano" on a essayé des bougie basics et cela ne fonctionne pas,mai les irridiums sont faite pour des moteurs qui monte dans les tours ,
Comme des Kawa , ou Ducati sport , mai les Guzzi ne monte pas assez et les bougies s'encrasse et se détériores " fin de citation,ne t'inquiète pas j'ai posé milles questions a ce sujet et les bougies en font partie .....
Et c'est pour cela qu'ils les changent plus souvent.
Et pour le boitier , ça a l'air d'être un comme le booster jet , d'après ce que j'ai compris , mai il m'a dit qu'a la longue c'était pas bon non plus donc.....
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 11 nov. 2021, 17:47
par Stefdu02
"pour le boitier,ça a l'air d'être un comme le booster jet,d'après ce que j'ai compris,mai il m'a dit qu'a la longue c'était pas bon non plus donc....."
Si le rapport air/essence est amélioré à tous les régimes, pourquoi ça ne serait pas bon à la longue? L'encrassement du catalyseur ?
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 11 nov. 2021, 18:17
par pepe33
Stefdu02 a écrit : 11 nov. 2021, 17:47
"pour le boitier,ça a l'air d'être un comme le booster jet,d'après ce que j'ai compris,mai il m'a dit qu'a la longue c'était pas bon non plus donc....."
Si le rapport air/essence est amélioré à tous les régimes, pourquoi ça ne serait pas bon à la longue? L'encrassement du catalyseur ?
Si tu pose un boitier tu décatalyse......normalement
Sinon ces cliquetis ( que je n'est pas ) viendrait donc d'un manque d'enrichissement ( depuis 13 pages ont a parler de la chaleur, du carburant, de la bougie.......) oui reste a confirmer et a ce lancer

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 11 nov. 2021, 20:22
par mr propre
A priori oui ,selon le mécano,et d'autres conclusions précédantes ,mai bon un boitier a 160€ si c'est pas efficace ça fait un peu cher non??
Comme tu dit "faut se lancer" il y a le vtwin boost
http://shop-mandello.fr/mistral/840-v85 ... stral.html
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 11 nov. 2021, 21:21
par pepe33
Après chacun monte le boitier qui veut, moi a l'époque du choix j'ai regarder, écouter et le seul valable était le rapid bike il a reproduit tout ce dont on m'avait parler.
Avant de te lancer regarde les différents avis ici et ailleurs ( je lis que plein de monde on monté booster plug ou V-twin boost mais aucun avis récent dessus

)
Te dire que rapid bike t’enlèvera les cliquetis je peut pas vu que moi j'en n'avait pas avant et je ne l'est pas monté pour ça.
Chaque boitier chunt une partie différente de la moto, rapid bike c'est les lambdas, d'autre c'est la sonde de température ( d'air je crois) a voir par rapport a celui testé chez le concessionnaire

Ref ( entre autre...):
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... rapid+bike
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 11 nov. 2021, 22:57
par Pancross
Le booster plug n'enlève pas le cliquetis d'une decatalysée 2020.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 12 nov. 2021, 09:28
par mr propre
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 12 nov. 2021, 09:50
par pepe33
Pancross te dit ( un message plus haut) que booster plug ne change rien

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 12 nov. 2021, 10:52
par Touareg 32
Bonjour
Moi j'ai monté le v twin boost pas de problème ça marche super
Bouldefeu
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 12 nov. 2021, 10:52
par jbb
Je n'ai pas (encore ?) expérimenté ces bruits de cliquetis.
Même par forte chaleur.
Où alors, sans le savoir ?
Du coup, qui aurait une video ou un enregistrement pour se rendre compte ?
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 12 nov. 2021, 11:21
par pepe33
Touareg 32 a écrit : 12 nov. 2021, 10:52
Bonjour
Moi j'ai monté le v twin boost pas de problème ça marche super
Bouldefeu
Pour les cliquetis ???????????( car c'est de ça qu'on parle)

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 12 nov. 2021, 12:09
par mr propre
Bonjour
Moi j'ai monté le v twin boost pas de problème ça marche super
Bouldefeu
Quand tu dit que ça marche super,tu as vraiment senti une différence ??
Et tu as fait quoi a côté, decatalyseur ect...
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 12 nov. 2021, 15:11
par Touareg 32
mr propre a écrit : 12 nov. 2021, 12:09
Bonjour
Moi j'ai monté le v twin boost pas de problème ça marche super
Bouldefeu
Quand tu dit que ça marche super,tu as vraiment senti une différence ??
Et tu as fait quoi a côté, decatalyseur ect...
Oui decata totale ( ligne mistral )
Beaucoup plus de douceur dans la conduite en ville
Pas de cliquetis, d'ailleurs je me demande si elle en faisait. ....avant.
Plus de patate a partir de 4500 trs /5000.
Vraiment une grande différence
Grand V
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 12 nov. 2021, 15:20
par Touareg 32
Touareg 32 a écrit : 12 nov. 2021, 15:11
mr propre a écrit : 12 nov. 2021, 12:09
Bonjour
Moi j'ai monté le v twin boost pas de problème ça marche super
Bouldefeu
Quand tu dit que ça marche super,tu as vraiment senti une différence ??
Et tu as fait quoi a côté, decatalyseur ect...
Oui decata totale ( ligne mistral )
Beaucoup plus de douceur dans la conduite en ville
Pas de cliquetis, d'ailleurs je me demande si elle en faisait. ....avant.
Plus de patate a partir de 4500 trs /5000.
Vraiment une grande différence
Grand V
Et SAS déconnecté. .