Page 13 sur 13
Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels
Publié : 30 déc. 2024, 09:24
par Jean-Pierre
Vizir a écrit : 28 déc. 2024, 19:45
On ne voit aucune différence entre le code et le phare, bizarre .
Les téléphones utilisés pour la photo ont la faculté de s'adapter à la luminosité pour obtenir le même rendu, quel que soit l'éclairage.
Il faudrait forcer l'électronique à conserver la même ouverture du diaphragme et la même vitesse d'obturation.
On aurait dans ce cas une vision exacte de la différence d'éclairage.
Sauf qu'il n'y a plus de diaphragme...
Du coup, on fait des photos jamais ratées mais souvent peu fidèles à la réalité

Ou alors il faut ressortir les vieux appareils photo...
Certains téléphones (chers et récents) permettent de figer diaphragme et vitesse sur plusieurs photos consécutives ce qui permet de visualiser les variations d'éclairage. (Mode "pro")
Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels
Publié : 30 déc. 2024, 14:00
par pat56
Jean-Pierre a écrit : 30 déc. 2024, 09:24
Vizir a écrit : 28 déc. 2024, 19:45
On ne voit aucune différence entre le code et le phare, bizarre .
Les téléphones utilisés pour la photo ont la faculté de s'adapter à la luminosité pour obtenir le même rendu, quel que soit l'éclairage.
Il faudrait forcer l'électronique à conserver la même ouverture du diaphragme et la même vitesse d'obturation.
On aurait dans ce cas une vision exacte de la différence d'éclairage.
Sauf qu'il n'y a plus de diaphragme...
Du coup, on fait des photos jamais ratées mais souvent peu fidèles à la réalité

Ou alors il faut ressortir les vieux appareils photo...
Certains téléphones (chers et récents) permettent de figer diaphragme et vitesse sur plusieurs photos consécutives ce qui permet de visualiser les variations d'éclairage. (Mode "pro")
[/quote
je peux retenter mercredi avec mon appareil photo numerique....
Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels
Publié : 30 déc. 2024, 15:10
par Vizir
Au delà de la luminosité, c'est la portée qui semble identique.
Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels
Publié : 30 déc. 2024, 19:36
par Jean-Pierre
Vizir a écrit : 30 déc. 2024, 15:10
Au delà de la luminosité, c'est la portée qui semble identique.
La portée des feux led est leur point faible.
Seuls quelques rares modèles ont des performances remarquables en portée mais ils coûtent un bras.
Même sur des feux origine full led des voitures ce n'est pas toujours probant.
Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels
Publié : 30 déc. 2024, 22:20
par zerton
Jean-Pierre a écrit : 30 déc. 2024, 19:36
La portée des feux led est leur point faible.
Seuls quelques rares modèles ont des performances remarquables en portée mais ils coûtent un bras.
Même sur des feux origine full led des voitures ce n'est pas toujours probant.
C'est vrai. Maintenant retraité depuis un an, nous n'avons plus qu'une ouature au lieu de deux, (que nous avons vendues)
pour en acheter une seule qui convient à peu près à nous deux deux. Cette dernière a des feux Matrix Led, et si j'étais content au début,
maintenant je me rends compte que ça n'éclaire pas assez loin quand on roule un peu vite.
C'était pas pour rien qu'on avait inventé les "longue portée" ...
Sur ma première 1000 SP, j'avais monté deux Ducellier avec des vraies pattes de fixation et un bon relais, c'était Byzance en phare.
Mais dès que je repassais en code par nécessité, c'était plutôt : "qui c'est qui a éteint ?"

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels
Publié : 31 déc. 2024, 08:23
par lapin
Oui sur ma R18 break j’avais monté sur le pare-choc des longue-portées Marchal rond ... Ça crachait du feu de dieu.
Et sous le pare-choc des antibrouillard Cibié rectangulaires ...
Maintenant avec les voitures qui n'ont plus de pare-choc c'est vraiment plus possible...
Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels
Publié : 31 déc. 2024, 09:33
par Jean-louis51
lapin a écrit : 31 déc. 2024, 08:23
j’avais monté sur le pare-choc des longue-portées Marchal rond ... Ça crachait du feu de dieu.
Et sous le pare-choc des antibrouillard Cibié rectangulaires ...
Ha ha , nous avons vécu dans le même monde

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels
Publié : 31 déc. 2024, 10:21
par capdefra26
Jean-Pierre a écrit : 30 déc. 2024, 19:36
Vizir a écrit : 30 déc. 2024, 15:10
Au delà de la luminosité, c'est la portée qui semble identique.
La portée des feux led est leur point faible.
Seuls quelques rares modèles ont des performances remarquables en portée mais ils coûtent un bras.
Même sur des feux origine full led des voitures ce n'est pas toujours probant.
J'ai un Renault Captur récent avec un éclairage full led et il éclaire très bien

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels
Publié : 31 déc. 2024, 10:34
par lapin
Jean-louis51 a écrit : 31 déc. 2024, 09:33
lapin a écrit : 31 déc. 2024, 08:23
j’avais monté sur le pare-choc des longue-portées Marchal rond ... Ça crachait du feu de dieu.
Et sous le pare-choc des antibrouillard Cibié rectangulaires ...
Ha ha , nous avons vécu dans le même monde
D'autant plus que je me prénomme aussi Jean-Louis

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels
Publié : 31 déc. 2024, 11:14
par Jean-Pierre
lapin a écrit : 31 déc. 2024, 08:23
Oui sur ma R18 break j’avais monté sur le pare-choc des longue-portées Marchal rond ... Ça crachait du feu de dieu.
Et sous le pare-choc des antibrouillard Cibié rectangulaires ...
Maintenant avec les voitures qui n'ont plus de pare-choc c'est vraiment plus possible...
Sur ma R8, des Oscar Cibié et des anti-brouillard rectangulaires de la même marque. Ça faisait rallye
