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Publié : 02 avr. 2017, 10:48
par jeanroche
phdenaujan a écrit :
Ah, les nazes !.
Sans commentaire !!! Quoique... carrément !!!
Le rôle de la languette expliquée par un pro guzzi (belles images au dessus du post).
http://www.apriliaforum.com/forums/show ... ost4011950


Salut :D
Autre mystère qui suit la languette.....

Mais où donc as tu récupéré la citation "Ah, les nazes !" :?: :lol:
Vraiment !, je ne vois pas.
Décidément le 1 avril réserve toujours son lot de surprises :shock:

J'espère que bientôt tu pourras résoudre ton problème initial du post.
Peut être qu'un TPS neuf ou/et une autre carto te permettra d'avancer dans tes recherches.
En tout cas, j'ai trouvé plutôt astucieux l'idée du test avec des résistances pour essayer de simuler un TPS.

Encore une expérience à vivre.

Publié : 02 avr. 2017, 18:08
par marco jura
Salut, autre question mystère: à quoi sert le gros trou du bas dans le support culbuteurs?

Publié : 02 avr. 2017, 19:29
par pascal
marco jura a écrit :Salut, autre question mystère: à quoi sert le gros trou du bas dans le support culbuteurs?
Bonsoir,
Pour un double allumage pour le futur 1200 Euro4… :lol:

Publié : 02 avr. 2017, 19:47
par jeanroche
Re

Tiens !, un document à lire et à télécharger avec des infos sur la distribution kit A.B.C , les AAC, les cartographies selon modèles et mises à jour diverses.

A lire absolument. :wink:
http://static.animaguzzista.com/officin ... 072014.pdf

Publié : 02 avr. 2017, 21:13
par phdenaujan
Super doc, par contre elle ne décrit pas de MAJ de carto pour le sport.

Publié : 02 avr. 2017, 22:34
par xelos33
phdenaujan a écrit :Super doc, par contre elle ne décrit pas de MAJ de carto pour le sport.
On atteint des sommets, là :roll: :lol: :lol: :lol: .

V

Publié : 02 avr. 2017, 23:04
par marco jura
Bravo, presque trouvé :mrgreen:
La réponse exacte était: le puis de la deuxième bougie du moteur 1400 qui reprend cette même pièce :!:
Merci Jeanroche, je l'ai en français :wink:

Publié : 04 avr. 2017, 20:36
par phdenaujan
Salut,

J'ai reçu le TPS tant attendu ce matin. Dessus pas d'inscription MAGNETI comme sur la photo du site. Mais bon, je le monte (d'ailleurs pas le choix l'autre n’ayant pas apprécié l'extraction).

Premier constat : je ne peux pas l'enfoncer totalement.
Deuxième constat : Au démarrage, pareil :cry: :cry: :cry: :cry:
Troisième constat : J'ai bien les boules !!!

Donc j’appelle MANDELLO pour prendre RDV et de fil en aiguille on cause.

Il me confirme bien que la carto à mettre en place est celle de la STELVIO. Et me dit que le problème lui fait penser à problème de PAS à PAS.

Le PAS à PAS fonctionne puisque j'ai suivi la procédure à la lettre + Nettoyage.

Je le désactiver quand même (Bouchon sur la prise d'air de la boite à air) et elle démarre nickel (Elle n'était pas froide mais elle démarre proprement et pas de pétarades en jouant de la poignée).

Je débouche la prise d'air (en me disant "C'est peut-être la carto" que j'ai injecté en parallèle) et non ça cale et ça pétarade.

Donc demain je rebouche, je refais une synchro et si j'ai le temps je vais faire un tour.

Au prix d'un Pas à Pas, je pense qu'un bouchon fera l'affaire et on verra par temps froid.

Publié : 04 avr. 2017, 21:19
par marco jura
Salut, le pas à pas déconne parce que l'intégrateur lambda est trop au fraise, ton réglage de base est mauvais et la centrale n'y arrive plus... je pense :roll:

Publié : 04 avr. 2017, 21:24
par xelos33
En quoi le pas à pas peut-il perturber le fonctionnement à 3 000 t/mn ?

Question d'un amateur qui voudrait s'éclairer.

V

Publié : 04 avr. 2017, 21:49
par marco jura
Le titre c'est bien démarrage difficile à chaud!
Qui a parlé de 3000 tours?
Sinon le pas à pas il s'occupe pas seulement du ralenti, mais aussi des reprises.

Publié : 04 avr. 2017, 23:17
par xelos33
marco jura a écrit :Le titre c'est bien démarrage difficile à chaud!
Qui a parlé de 3000 tours?
Sinon le pas à pas il s'occupe pas seulement du ralenti, mais aussi des reprises.
J'ai eu l'occasion de voir et entendre la moto. A 3 000 t/mn malgré une synchro OK ( vérifiée par mes soins ), elle avait des "hoquets claquants".
La carto peut-être ?
Difficile de se faire une idée aujourd'hui, puisque pas mal de choses ont été changées depuis ce jour-là.

V

Publié : 04 avr. 2017, 23:35
par marco jura
Ha bon d'accord, aussi a 3000 ! Je dis il faut reprendre les réglages de base.

Publié : 05 avr. 2017, 15:14
par jeanroche
Salut.

C'est là qu'il faut parfois se rendre à l'évidence, un forum a ses limites.

On a beau donner des idées, ce ne sont avant tout que des idées.
De souvenir, après la révision en concession, il me semble que les bypass étaient largement ouvertes, bizarre !.
Les miennes sont tout le temps fermées.
Alors vous me direz, chaque moto est unique.

Imaginons, que quelqu'un ai touché la vis butée papillon lors de la révision pour palier maladroitement à un ralenti chaotique.

L'ecu ne pourra jamais ajuster correctement l'injection.

Et vous pourrez chercher longtemps l'origine du trouble, car tout est faussé.

Sans parler de l'erreur de raisonnement ou/et du manque de connaissance de certains d'entre nous (je suis dans ce lot :lol: ).

Si en plus on tient compte du fait des erreurs d'interprétation sur la lecture ou en écriture des posts et que la moto n'est jamais entre vos mains.
Et parfois heureusement :lol:

Au final on suppose certainement beaucoup de choses, mais ou est vraiment le chemin qui permet de résoudre le problème.

On espère tout de même que Phdenaujan va trouver la solution à ce casse tête désolant. :?

Publié : 05 avr. 2017, 16:45
par marco jura
Je pense comme toi, la vis interdite a été touchée, quelqu'un a mangé la pomme, et tous te diront de remplacer le boîtier....