- Alors, t'en es content de ta Stelvio ??

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Je trouve que la protection est bonne, car roulé par 2°C et brouillard (donc très humide) et seulement froid aux yeux. J'en ai pleuré ........... de joie :lol:

Je suis, par contre, en train de me réhabitué à rouler en solo. Quel pied ! :mrgreen: (chut, faut pô l'dire au gouvernement, sinon j'vais prendre un impôt supplémentaire ! :lol: )
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

confortable le Stelvio ? :wink:

A la FFMC 76, comme dans beaucoup d'assoces ou clubs moto, la mauvaise foi est de rigueur, et le chambrage un sport national.
ça fait d'ailleurs, grandement partie du plaisir de côtoyer nos homologues pratiquants de deux roues.

je suis le seul, à part un copain qui roule en norge et qu'on voit rarement (il a eu lui aussi, son lot de distractions entre les fuites à la culasse et la distri qui l'a planté plusieurs mois dans l'attente de rouleaux l'an passé) à rouler en Guzzi.
il y a quelques Ducat, mais surtout une écrasante majorité de BM et de japonaises.

Bref, j'ai droit régulièrement à ma tournée de vannes bien choisies.
Et il faut bien admettre que quelques déboires passés m'ont placé en situation de subir pareil traitement.

par contre, j'en ai toujours sous le capot pour calmer les irrespectueux qui me bombardent de saillies malveillantes.

il y a quelques semaines, je suis descendu pour la FFMC à une réunion de travail en Ardèche (c'est le we où il a neigé sur le massif central).
la descente s'est faite par les itinéraires bis, sous le soleil.
j'ai décollé de Rouen après avoir enfourché le Stelvio à 4h du matin, et je n'en suis descendu, 750 bornes de routes jaunes et blanches plus loin, qu'à 17 h.
j'ai fait un ravitaillement "au vol" en carburant, à st Pourçain, sans descendre de la moto.

ça veut dire que je me suis fadé 13h de roulage non-stop, sans la moindre pause.
ça va, je suis habitué depuis très longtemps à m'envoyer des étapes marathon, et malgré mes 55 ans, la prostate m'oublie jusqu'à maintenant.

Donc, les mecs quand ils viennent me chatouiller, je leur demande s'ils ont dans leur garage, une machine aussi bandante à rouler et confortable que 13 heures de roulage non stop n'entraînent pas la moindre gène au niveau du séant ?

Parce que c'est ça qui est dingue, c'est qu'à part mon ex 1500 Gold, je n'ai jamais roulé sur une machine dont la selle soit aussi confortable.
13 heures à rouler sans lever le cul, et pourtant, à l'arrivée pas la moindre douleur ou fatigue de ce côté là, malgré l'itinéraire champêtre (Le monastier, Ste Eulalie, le Mt Gerbier des joncs, la Haute ardèche...) et peu reposant.
c'est clair que j'étais lessivé en arrivant, mais surtout cérébralement, parce que niveau confort ma ritale avait fait plus qu'assurer.

et j'ai remis le couvert 15 jours plus tard, mais par l'A75 cette fois ci.
décollé du siège de la mutuelle des motards à Montpellier à 10h, je béquillais dans ma cour à 17h45. 830 bornes plus loin, en respectant les vitesses légales, mais là encore sans la moindre pause (idem, ravitaillement en vol à Issoire sans descendre de la diva).

alors, ceci n'a vocation à rien démontrer. chacun roule selon son rythme, avec les pauses qui lui sont nécessaires, et rouler longtemps ne fait de personne un "super-motard".
moi, comme les mecs qui s'envoient des étapes de 900 km de départementales dans la journée sur le moto tour, aimons rouler longtemps sans subir la fatigue, et quand on roule ainsi, il est important de pouvoir se reposer sur une machine confortable et qui sait ménager son pilote.

alors le "t'en es content de ta Stelvio ?" quand il tombe, je sais quoi y répondre ... (en repartant d'Ardèche, un copain d'une autre antenne FFMC m'est tombé dessus en me voyant partir au guidon du Stelvio, me posant cette même question, et en me disant que cette machine le faisait complètement craquer...). :lol: :lol: :wink:
Arno
guzztave

Message par guzztave »

Bien joué thumper: Faut pas hésiter a leur rabaisser leur clapet a tout ces br..leurs qui comprendront jamais rien a la moto .
Suis un peu plus vieux que toi (60) et roule Guzzi depuis pas mal d'années et tous les jours j'en entends de toutes les couleurs . je t'en site qlqs unes pour rigoler mais tu dois connaitre :roll: moto guzzi,boite a outil , oh un boulon, ça doit etre au Guzzi là bas , une tache d'huile,encore un guzz qui est passé par là......... bref j'en passe et les meilleurs : mais bon quand ma Norge garée sur un trottoir et que je vois les passants ce retourner faire demi tour et regarder la moto ou un pote ex mecano chez dafy ,honda,kawasaki, et harley qui a roulé a peu près sur toutes les motos du marché me dire, putain'g comme c'est beau , comment ça pousse , comment ça freine , comme c'est confortable ou comment ça tient la route ; Là je suis content , car qui d'autres qu'un professionnel comme lui pourrait juger les qualités d'une moto .
Je fais parti d'un club également (90 adherents) 1/2 possédent des bm , 1/4 des japs , 1/4 des italiennes dont 2 Griso .Bin c'est marrant tous viennent admirer les Guzz .
Profites encore longtemps de ta Stelvio et je conclue avec cette phrase < nous on s'en fout , on roule en Guzz < :D
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

J'peux plus m'en passer, c'est grave docteur ? :lol:

Je viens de passer 3 jours pour aller au boulot avec et c'est bien la première fois. Demain c'est fini, retour à la normale :cry:

Vite fait ce weekend, qu'il fasse froid ou beau, qu'il pleuve ou vente, dès l'instant qu'il ne neige pas ou ne gèle pas .......... :D

Et ma consommation qui baisse ................. :shock:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Comme Timomo pour dimanche .
Viron sauf si il gel ou neige , mais sinon viron sur les petites de Picardie au gré des envies .....
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Pour la consommation qui baisse, as tu jeté un œil sur la température boite à air voir si elle est réaliste ?.(guzzidiag)

Sinon quand on me pose la question: t'en es content de ta Gouzzi ? :shock:

Je réponds: " c'est qui ça Gouzzi ... :?: ". :?

Je pense que chaque fois que cela se présente, on improvise selon la situation, les personnes, son humeur, la météo .....
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

jeanroche a écrit :... Pour la consommation qui baisse, as tu jeté un œil sur la température boite à air voir si elle est réaliste ?.(guzzidiag)....
Euh non, pourquoi ? :lol: En fait, si, mais ça date d'au moins ..... 1000 km.

Pour une fois que quelque chose fonctionne mieux que la normale, j'vais pas chercher d'où ça vient ......... :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Ah ben oui !, faudrait pas que tu claques quelque chose avant Le week-end.
Touche à rien :wink: .
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Bonjour, ça c'est clair depuis bien longtemps, plus on roule moins on a envie de s'arrêter aussi sur la Breva et la Griso 8)
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Sauf que depuis hier, je roule .................. à pieds :cry:

Meuh non, j'suis pas en panne, c'est le gouvernement et son ministre des sports qui m'obligent à marcher ........... Pffff, j'préfère la Guzzi ! :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
lolo83
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 22 août 2016, 17:42
Localisation : cogolin

Message par lolo83 »

Je trouve vraiment top la protection , je prends la brele parfois par 0 degres et nickel ! les ptits genoux aux "chauds" derriere les cylindres , les mimines derriere les pares mains et le corps protégé par les carénages ! je risquais pas de faire ça avec mes roadsters :lol:
En tout cas par tous les temps elle fonctionne nickel ! Et je m'habitue aux clac clac clac clac aux clong aux cling ! Et surtout aux gens sur les trottoirs qui s'arretent et me disent : "elle est vraiment belle j'en avais jamais vu !"
Malheureusement je vais peut etre déjà devoir la vendre dans les mois qui arrives afin de réaliser un projet de formation.
Je vais tout faire pour l'integrer dans mon futur budget pour ne pas la vendre.
Bonnes fêtes à vous tous !!
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Quoi, tu veux déjà la vendre ? :shock:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
lolo83
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 22 août 2016, 17:42
Localisation : cogolin

Message par lolo83 »

J ai pas envie et rien n'est fait !
Je suis juste entrain de réaliser un projet professionnel ou je vais m'endetter sur 10 ans.... donc je vais simplement voir si financièrement je pourrai toujours la garder !
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Le boulot avant tout.

Et les sacoches !, elles sont en place :?:
lolo83
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 22 août 2016, 17:42
Localisation : cogolin

Message par lolo83 »

Je vais profiter de ma semaine de vacance pour les monter.
Sûrement demain
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »