LM I à V - Quoi de neuf ?
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
-
- Tour de France
si j'étais fort en méca, je ferais des schémas avec moments des forces ,cônes d'adhérence, enfin plein de choses dont je me souviens à peine, l'important est de retenir que ça empêche la moto de faire n'importe quoi, surtout quand la route est mauvaisefilou a écrit :belle pièce....!
j'ai pas encore compris le principe de ces bras...!!!![]()
le parallélogramme supprime tous les effet néfaste du a la transmission par cardan (levage du cul a l'accelération) et permet aussi une meilleur adhérance sur route bosselet , d'origine le débattement de la suspension étant trés faible la roue arrière "saute" du coup grosse perte d'adhérance , avec ce bras qui inclus un systéme de cardan identique au 1100 SPORT ou daytona ou encore V11 , (bien qu'ils soit un peu différent dans le montage puisque le systéme magni est monté avec des rondelles belleville , a mon avis a remplacé par un ressort comme les modéles cité précédement )
Ce bras reste vraiment une solution performante pour amélioré la tenu de route des tonti
Ce bras reste vraiment une solution performante pour amélioré la tenu de route des tonti