Page 112 sur 114

Publié : 05 mars 2015, 11:05
par jeanroche
marco jura a écrit :Coucou, oui mais ce moteur est une pure merveille, comparé au 2 soupapes je suis stupéfaits de l'évolution, réduction des vibrations, une très grande force en bas et une puissance phénoménale en haut, et vous avez vu la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=apuuhfoqWl4
Oui bon j'ai 8 ans de retard :mrgreen:
Hello !

Oui je suis aussi de ton avis, un fabuleux moteur ce A5, surtout sur une Griso, c' est excellent !.

Cette moto est assurément faite pour toi, toutes les proportions poids, dimensions entre moto et pilote te sont favorable pour un max de plaisir.

Cette moto est un régal pour les yeux et pour les sens, mais pour l' apprécier pleinement, il faut être dans l' esprit passion, toi tu l' es c'est sûr !.
Prendre ce qu'elle donne sans arrière pensée sur le devenir.

Peut être un jour ......

Image

Image

Publié : 05 mars 2015, 19:01
par marco jura
Nan nan nan pas de ça :lol:
Ha tu t'y mets :?:
ça a lâché :?:
Je vais bientôt présenter une première mondiale :mrgreen: Mais pas pour ça
:!:

Publié : 05 mars 2015, 19:07
par marco jura
Tu dois monter le kit C , c'est le plus compliqué, tu devras peut-être démonter des soupapes pour mettre des rondelles... dans certain cas elles y sont déjà, et refaire le squich (orthographe :cry:) il faut te faire prêter l'outil pour prendre la hauteur des pistons pour pouvoir choisir le bon joint de culasse :roll:
Bon amusement :lol:
Si tu veux un coup de main :?: :lol:

Publié : 05 mars 2015, 19:46
par fasty
Ben alors Jean, tu passes du coté obscur de la force ??? :mrgreen:

Publié : 05 mars 2015, 19:52
par jeanroche
Non ça n'a pas lâché :lol:
C'est chez les italiens que j'ai eu l'image.
Mes poussoirs se tiennent bien pour l'instant.
Et puis j'ai un jeu d'avance au cas ou !

AAC complet en attente dans un carton avec poussoirs traités au carbone dur amorphe :wink:

Publié : 05 mars 2015, 20:22
par marco jura
Ha mieux comme cela :D oui tu as de quoi faire encore 500000 km :wink:

Publié : 05 mars 2015, 21:09
par varabien
moi pour linstant je roule

Modele 2011 avec des poussoirs hs vers 8000 km

Puis achat modele mars 2012 totalisant environ 35000 km sans aucun souci majeur
je me dis que le jour ou la distri lachera ca me couterat la main d oeuvre mais dans l ensemble le reste est asez fiable

puis par exemple bm sur leur gsou rt ont des problemes de roulement de pont qui coutent aux alentours de 450euros c est pas beaucoup mieux

pour l instant je roule je fais la vidange tout les 7000km environ et j en profite sans me poser de question

Publié : 29 juin 2015, 21:09
par papoulet
si je vois une norge 8 v de 2011 qui me plait, et si, par exemple j'ai le n° de série, est ce que je peux savoir quel type de distrib elle a ?
il me semble avoir vu cela quelque part, mais vu le nombre de pages de ce post, je tape en touche.
si vous avez l'info, merci de me le faire savoir.
il se pourrait qu'une breva soit a vendre bientôt !

Publié : 29 juin 2015, 21:21
par Alex
si tu vois une norge 8 v de 2011 qui te plait, et si tu as le n° de série, alors...
elle a une distribution à poussoir plat.

Si tu n'as pas le numéro de série, aussi . :lol:

Publié : 29 juin 2015, 21:48
par papoulet
donc la loi de Murphy peut s'appliquer sur cette bréle ?
rappel : la loi de Murphy est la loi de l'emmerdement maximum...

Publié : 29 juin 2015, 22:02
par Alex
La distribution a, peut-être, déjà été modifiée. À vérifier.

Sinon cela peut être une raison de négocier le prix.

Les distri à rouleaux ne sont disponibles que depuis 2014, au printemps.

Publié : 30 juin 2015, 00:58
par Ludo51
Pour les nouveaux poussoirs , il te faut des numéros supérieurs à ceux-là :

Stelvio 12/03/2012 après AC12596
Griso 12/04/2012 après A813524
Norge 18/04/2012 après AA12214

Publié : 30 juin 2015, 12:58
par papoulet
merci pour le tuyau.
est ce que tu as une idée du prix des pièces pour transformation, si je fais la modif moi meme ?

Publié : 30 juin 2015, 13:46
par xelos33
Pas sûr que Guzzi te les vendent directement. Ne les réserveraient-ils pas aux concessionnaires pour les remplacements sous garantie ? Le doute m'habite ( ah mon scepticisme légendaire :wink: ) ! Il me semble qu'il vaut mieux se renseigner avant ...

V

Publié : 30 juin 2015, 14:40
par Ludo51
D'autant qu'à priori , il n'y a même pas assez de "kits" pour subvenir aux demandes de tous les concessionnaires , avec listes d'attentes pouvant aller jusqu'à plusieurs mois....

Donc , on doit pouvoir dire sans se tromper que le faire soi-même , c'est mission impossible.... :roll: