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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx
Publié : 24 mai 2025, 13:54
par Ylsen
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui Jour J pour la première mise en route ...
https://youtu.be/4kVYgRzwHyI
Je ne sais pas comment poster une image de la vidéo ...
Juste avant la toute première mise en route, les tubes sont encore inox satiné ...
... très rapidement ensuite, ils prennent une couleur bronze du plus bel effet :
Bon, il reste quand même beaucoup de travail avant de la mettre sur le bitume (

), elle ne sera pas prête pour l’Ascension ...
Re: 1000 LM IV - Transformation en 948 Le Manx
Publié : 25 mai 2025, 00:14
par Julien
Super job

Re: 1000 LM IV - Transformation en 948 Le Manx
Publié : 25 mai 2025, 21:29
par Ylsen
A son arrivée à la maison mi-novembre 2024 ...
Avant-hier, fin mai 2025 ...

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx
Publié : 26 mai 2025, 07:29
par fragdegre
Vraiment très belle et très beau boulot!
Re: 1000 IV - Transformation en Le Manx 948cc
Publié : 26 mai 2025, 12:01
par Cobalt blue
Re: 1000 IV - Transformation en Le Manx 948cc
Publié : 26 mai 2025, 13:43
par misteraud
ça le fait bien quand même!
Les proportions de la partie avant et la ligne d'échappement changent complètement de la LM1000 mais sans la rapprocher d'une 850LM.
Très joli et abouti et faudra attendre l'année prochaine pour la voir de visu ! à la fois tout le monde sait que les finitions ça prend au moins autant de temps que le gros œuvre!
Stéphane
Re: 1000 IV - Transformation en Le Manx 948cc
Publié : 26 mai 2025, 14:20
par Ylsen
Une vraie gueule d'amour la 948 Le Manx oui...

Re: 1000 IV - Transformation en Le Manx 948cc
Publié : 26 mai 2025, 14:33
par Ylsen
misteraud a écrit : 26 mai 2025, 13:43
ça le fait bien quand même!
Les proportions de la partie avant et la ligne d'échappement changent complètement de la LM1000 mais sans la rapprocher d'une 850LM.
Très joli et abouti et faudra attendre l'année prochaine pour la voir de visu ! à la fois tout le monde sait que les finitions ça prend au moins autant de temps que le gros œuvre!
Stéphane
Tu as raison et même si l'on sait d'expérience ( on doit être tous pareils j'imagine) que l'on n'en finit jamais vraiment de faire les finitions...
Ceci dit je suis tout autant frustré que vous de ne pas être prêt à temps pour son baptême avec vous comme témoins de ses premiers tours de roues à l'occasion de ces rencontres en terres bretonnes.
Désolé et merci beaucoup pour vos encouragements, vos commentaires, suggestions et votre participation enthousiaste à cette mutation.
Ça m'a fait énormément plaisir de partager ce travail avec les connaisseurs attentifs et exigeants que vous êtes.
À mercredi prochain...
Re: 1000 IV - Transformation en Le Manx 948cc
Publié : 26 mai 2025, 14:52
par Mon Xav
Y aurait pas un peu de Jarno Saarinen dans le positionnement des bracelets des fois ?
Belle réalisation cette moto. Bons choix qui l'équilibre avec une réalisation unique.
Re: 1000 IV - Transformation en Le Manx 948cc
Publié : 26 mai 2025, 15:04
par Ylsen
Mon Xav a écrit : 26 mai 2025, 14:52
Y aurait pas un peu de Jarno Saarinen dans le positionnement des bracelets des fois ?
Belle réalisation cette moto. Bons choix qui l'équilibre avec une réalisation unique.
Ah oui une référence Finlandaise des '70s !...
Avec ses bracelets effectivement positionnés pratiquement parallèles aux tubes de fourche et sa tellement belle et lumineuse épouse Soili, il était une idole marquante pour notre génération ...
Pas pour me déplaire ce clin d'œil aux chevaliers du Continental Circus qui sont aussi responsables en grande partie de cette passion ancrée

définitivement depuis ...
Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx
Publié : 26 mai 2025, 20:34
par Cobalt blue
Jusqu'au grand prix d'Imola 1974 ou, dans la "Curva grande" une chute collective nous priva de deux magnifiques champions : Jarno Saarinen et Renzo Pasolini
L'un sur Yamaha TZ et l'autre sur Aermacchi- Harley Davidson RR
C'était au printemps, le même week end que les 1000 km du mans.
Je m'en rappelle très bien car le moto club Angérien ( Saint Jean d'Angély 17) dont nous faisions partie, mon frère, mon père et moi même, avait affréter un car pour faire le déplacement jusqu'au Mans.
Nous avions appris la nouvelle par la radio, lors d'une pause du bus dans une station service........
Souvenirs.....souvenirs...

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx
Publié : 26 mai 2025, 20:46
par Ylsen
Oui, je me souviens de la page de couverture du Moto-Journal le mercredi suivant où apparaissait une photo des motos en flamme...
Chaque week-end ou presque etait endeuillé mais il me semble que celui-ci en particulier avait bousculé les esprits des pilotes, des organisateurs, des spectateurs et aussi du grand public.
Je pense que ce Grand Prix a sans doute été le marqueur d'une vraie prise en compte de la sécurité et que ces choses ont (lentement) évoluées dans le bon sens à partir de ce point.
Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx
Publié : 26 mai 2025, 21:23
par Cobalt blue
Quand tu vois les GP moto actuels oû les gars chutent à qui mieux, mieux, sans la moindre égratignure,
alors qu'à l'époque du "Continental circus" c'étaient les arbres ou les rails de sécurité qui tuaient les pilotes ...
Bien du progrès a été accompli dans la conception des circuits.
Reste Le Tourist Trophy qui demeure toujours aussi dangereux
Malgré cela, Je verrai bien ta Guzzi faire un tour au TT en mode amateur, ça fait rêver Non ?
Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx
Publié : 26 mai 2025, 21:30
par Ylsen
...même en amateur, je me connais, sur un manège comme le TT je pense que je me prendrais vite "au jeu" et que j'essaierais "d'attraper la queue du Mickey"
et que ça pourrait bien finir en kit total, machine et bonhomme en vrac dans ce décor de folie !!!
Mais y rêver, ouiiiiiii bien sûr

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx
Publié : 26 mai 2025, 21:51
par Ylsen
Sirius69 a écrit : 21 mai 2025, 19:03
purée aussi belle qu'une Manx ou une 650 SS (oui chez les britons ils ont fait du beau aussi) elle est superbe merci pour ton partage ! la selle c'est une base "Corbin" ?
Oui, les britons sont une grosse source d'inspiration pour ces "racer" et avec en plus la réputation de ce fameux Ace Café London, repaire s'il en est de ce mouvement ...
Voici la Norton qu'un ami vient de terminer. Pas uniquement esthétique, elle dispose également d'un moteur "méchant" et d'une boîte course.
