- Demarrage difficile à chaud

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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marco jura
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Message par marco jura »

fasty a écrit :C'est clair qu'elle est beaucoup trop pauvre et que ça vient de l'intégration lambda...
Sauf que tout ça ne devrait pas fonctionner une fois la lambda désactivée logiciellement.
A voir avec la lambda désactivée et débranchée ????
Dis tu fais exprès pour embrouiller ?
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phdenaujan
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Message par phdenaujan »

Oui le but était bien de simuler un TPS.
Les mesures au multimètre données des valeurs proches de celles du manuel à savoir 2,5kohms et 1,1kohms.
La bécane a démarré sans problème et évidement sans action sur la poignée de gaz. Le ralenti était plus bas qu’auparavant (1300 RPM)

Je pense que le mélange est trop riche (TPS en défaut indiquant à l'ECU une ouverture des papillons). Cela pourrait provoquer cette lecture de la sonde qui détecte des gaz mal brûlés.
Ph.
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Timomo
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Message par Timomo »

Très bien ce test :wink: Tu n'as plus qu'à changer ton TPS 8)
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xelos33
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Message par xelos33 »

Timomo a écrit :Très bien ce test :wink: Tu n'as plus qu'à changer ton TPS 8)
Mais il l'attend ... le Messi TPS :D .

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marco jura
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Message par marco jura »

phdenaujan a écrit :Oui le but était bien de simuler un TPS.
Les mesures au multimètre données des valeurs proches de celles du manuel à savoir 2,5kohms et 1,1kohms.
La bécane a démarré sans problème et évidement sans action sur la poignée de gaz. Le ralenti était plus bas qu’auparavant (1300 RPM)

Je pense que le mélange est trop riche (TPS en défaut indiquant à l'ECU une ouverture des papillons). Cela pourrait provoquer cette lecture de la sonde qui détecte des gaz mal brûlés.
Non, le mélange est beaucoup trop pauvre : l'intégrateur lambda indique de combien la centrale corrige le mélange en fonction du signal (volts) de la sonde, +x% =la centrale est en train de rajouter de l'essence parce que le mélange est pauvre (ton cas), -x% = la centrale est en train d'enlever de l'essence parce que le mélange est riche. ça fonctionne comme cela, il te faut trouver pourquoi ton mélange est pauvre: prise d'air, vis de dérivations trop ouvertes, système d'échappement pas étanche.
Ou bien le TPS, mais dans ta vidéo, il semble être stable!
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marco jura
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Message par marco jura »

Mais bon toujours d'après ta vidéo, tu n'as pas la bonne carto, alors...
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phdenaujan
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Message par phdenaujan »

Bonjour,

En attendant le TPS je vais refaire le jeu de culbuteurs avec les nouvelles préco soit 0.1 et 0.2 alors que j'avais pris les valeurs 0.1 et 0.15 du manuel.
Je ne trouve pas le couple de serrage pour le blocage. Vous faites comment ?
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fasty
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Message par fasty »

"a bisto de nas" comme on dit chez moi :wink: :arrow:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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phdenaujan
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Message par phdenaujan »

Merci pour ces précieuses recommandations Fasty :D

Rien à voir avec le post mais lors du démontage, je remarque une usure sur le couvre-culasse fait par la "bague" (rep. 30 sur la part-list).
Image

Image

A quoi sert cette bague et surtout est-elle correctement montée ? Toujours sur la part-list, la languette est tournée vers l'intérieur.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

C'est la mise à la masse du couvre culbuteur, pour éviter de prendre une fuite dans le genou :lol:

Ce qui est moche, c'est qu'elle vient heurter avec les vibrations le dessous du couvre culbuteurs.
Et du coup elle fait même des micros débris d'alu, c'est pas le top.

Plus tard dans l'évolution de la distribution, ils ont mis une languette centrée.
La masse du couvre culbuteurs.
On voit la nouvelle languette tenue par 2 écrous centraux sur le cavalier axe culbuteurs.
http://advrider.com/index.php?threads/m ... re.812902/

Il faut lire l'ensemble du post qui donne après échange d'idées des précisions sur certaines contradictions ou façon de faire.


Dis donc ! tu n'aurais pas d'autres images centrales du bloc culbuteurs vu d'ensemble.
Et une de tes jolis rouleaux.

Merci.
Moto guzzi c'est chouette !.
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Justement ; c'est pas des arcs électrique qui auraient creusé le cache culbu ???
Car si la languette est en effort ,elle ne devrait pas vibrer non ?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut jean jacques .

Sur ce coup là, pas d'erreur, c'est la languette qui marque le couvre culbuteur.
Comme une entaille fait par la lame de métal.

J'ai les mêmes marques sous mes couvre culbus.

Image

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Dernière modification par jeanroche le 01 avr. 2017, 20:21, modifié 1 fois.
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phdenaujan
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Message par phdenaujan »

Les photos :
Image
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Apparemment, je suis donc super à la masse !!!
Ph.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Justement, c'est ce que je voulais voir, et ils l'ont fait.
Ouais !, tu es super à la masse, exact.

P' tain, ils ont laissé la première languette qui te bouffe les couvre culbus.
Ah !, ça fait juste un peu plus de limailles. :lol: :lol:

Regarde les autres nouvelles distri, elle n'y est plus.

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phdenaujan
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Message par phdenaujan »

Ah, les nazes !.
Sans commentaire !!! Quoique... carrément !!!
Regarde les autres nouvelles distri, elle n'y est plus.
J'ai regardé vite fait les part-list (STELVIO et NORGE) et en effet le fameux repère 30 disparait au bénéfice du repère 1...
La limaillle, c'est pour la remétalisation (enfin je crois).
Ph.
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