Dis tu fais exprès pour embrouiller ?fasty a écrit :C'est clair qu'elle est beaucoup trop pauvre et que ça vient de l'intégration lambda...
Sauf que tout ça ne devrait pas fonctionner une fois la lambda désactivée logiciellement.
A voir avec la lambda désactivée et débranchée ????
- Demarrage difficile à chaud
Modérateur : Centaurdedé
- marco jura
- World Trip Runner
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- phdenaujan
- Connait son département
Oui le but était bien de simuler un TPS.
Les mesures au multimètre données des valeurs proches de celles du manuel à savoir 2,5kohms et 1,1kohms.
La bécane a démarré sans problème et évidement sans action sur la poignée de gaz. Le ralenti était plus bas qu’auparavant (1300 RPM)
Je pense que le mélange est trop riche (TPS en défaut indiquant à l'ECU une ouverture des papillons). Cela pourrait provoquer cette lecture de la sonde qui détecte des gaz mal brûlés.
Les mesures au multimètre données des valeurs proches de celles du manuel à savoir 2,5kohms et 1,1kohms.
La bécane a démarré sans problème et évidement sans action sur la poignée de gaz. Le ralenti était plus bas qu’auparavant (1300 RPM)
Je pense que le mélange est trop riche (TPS en défaut indiquant à l'ECU une ouverture des papillons). Cela pourrait provoquer cette lecture de la sonde qui détecte des gaz mal brûlés.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
1200 Sport - 8V - 2010
- marco jura
- World Trip Runner
Non, le mélange est beaucoup trop pauvre : l'intégrateur lambda indique de combien la centrale corrige le mélange en fonction du signal (volts) de la sonde, +x% =la centrale est en train de rajouter de l'essence parce que le mélange est pauvre (ton cas), -x% = la centrale est en train d'enlever de l'essence parce que le mélange est riche. ça fonctionne comme cela, il te faut trouver pourquoi ton mélange est pauvre: prise d'air, vis de dérivations trop ouvertes, système d'échappement pas étanche.phdenaujan a écrit :Oui le but était bien de simuler un TPS.
Ou bien le TPS, mais dans ta vidéo, il semble être stable!
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- marco jura
- World Trip Runner
- phdenaujan
- phdenaujan
Merci pour ces précieuses recommandations Fasty
Rien à voir avec le post mais lors du démontage, je remarque une usure sur le couvre-culasse fait par la "bague" (rep. 30 sur la part-list).

A quoi sert cette bague et surtout est-elle correctement montée ? Toujours sur la part-list, la languette est tournée vers l'intérieur.

Rien à voir avec le post mais lors du démontage, je remarque une usure sur le couvre-culasse fait par la "bague" (rep. 30 sur la part-list).

A quoi sert cette bague et surtout est-elle correctement montée ? Toujours sur la part-list, la languette est tournée vers l'intérieur.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
1200 Sport - 8V - 2010
Salut.
C'est la mise à la masse du couvre culbuteur, pour éviter de prendre une fuite dans le genou
Ce qui est moche, c'est qu'elle vient heurter avec les vibrations le dessous du couvre culbuteurs.
Et du coup elle fait même des micros débris d'alu, c'est pas le top.
Plus tard dans l'évolution de la distribution, ils ont mis une languette centrée.
La masse du couvre culbuteurs.
On voit la nouvelle languette tenue par 2 écrous centraux sur le cavalier axe culbuteurs.
http://advrider.com/index.php?threads/m ... re.812902/
Il faut lire l'ensemble du post qui donne après échange d'idées des précisions sur certaines contradictions ou façon de faire.
Dis donc ! tu n'aurais pas d'autres images centrales du bloc culbuteurs vu d'ensemble.
Et une de tes jolis rouleaux.
Merci.
C'est la mise à la masse du couvre culbuteur, pour éviter de prendre une fuite dans le genou

Ce qui est moche, c'est qu'elle vient heurter avec les vibrations le dessous du couvre culbuteurs.
Et du coup elle fait même des micros débris d'alu, c'est pas le top.
Plus tard dans l'évolution de la distribution, ils ont mis une languette centrée.
La masse du couvre culbuteurs.
On voit la nouvelle languette tenue par 2 écrous centraux sur le cavalier axe culbuteurs.
http://advrider.com/index.php?threads/m ... re.812902/
Il faut lire l'ensemble du post qui donne après échange d'idées des précisions sur certaines contradictions ou façon de faire.
Dis donc ! tu n'aurais pas d'autres images centrales du bloc culbuteurs vu d'ensemble.
Et une de tes jolis rouleaux.
Merci.
Moto guzzi c'est chouette !.
-
- World Trip Runner
Justement ; c'est pas des arcs électrique qui auraient creusé le cache culbu ???
Car si la languette est en effort ,elle ne devrait pas vibrer non ?
Jean Jacques
Car si la languette est en effort ,elle ne devrait pas vibrer non ?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Salut jean jacques .
Sur ce coup là, pas d'erreur, c'est la languette qui marque le couvre culbuteur.
Comme une entaille fait par la lame de métal.
J'ai les mêmes marques sous mes couvre culbus.

Sur ce coup là, pas d'erreur, c'est la languette qui marque le couvre culbuteur.
Comme une entaille fait par la lame de métal.
J'ai les mêmes marques sous mes couvre culbus.

Dernière modification par jeanroche le 01 avr. 2017, 20:21, modifié 1 fois.
- phdenaujan
Justement, c'est ce que je voulais voir, et ils l'ont fait.
Ouais !, tu es super à la masse, exact.
P' tain, ils ont laissé la première languette qui te bouffe les couvre culbus.
Ah !, ça fait juste un peu plus de limailles.

Regarde les autres nouvelles distri, elle n'y est plus.

Ouais !, tu es super à la masse, exact.
P' tain, ils ont laissé la première languette qui te bouffe les couvre culbus.
Ah !, ça fait juste un peu plus de limailles.

Regarde les autres nouvelles distri, elle n'y est plus.

- phdenaujan
Sans commentaire !!! Quoique... carrément !!!Ah, les nazes !.
J'ai regardé vite fait les part-list (STELVIO et NORGE) et en effet le fameux repère 30 disparait au bénéfice du repère 1...Regarde les autres nouvelles distri, elle n'y est plus.
La limaillle, c'est pour la remétalisation (enfin je crois).
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
1200 Sport - 8V - 2010