Page 109 sur 114

Publié : 18 nov. 2014, 21:31
par capdefra
C'est sûr qu'il était temps de s'en occuper de tes poussoirs! J'espère qu'il n'y a pas trop de limaille qui est partie dans le circuit de lubrification.

Franck

Publié : 28 nov. 2014, 14:01
par unexdeplus
lapin a écrit :J'ai aussi reçu la réponse à mon courrier à Piaggo France ... Niet, Nada, que dalle, ... "prise en charge des pièces à titre commercial si le problème se présente" .."main d'oeuve et ingrédients à la charge du client" Pas de campagne de rappel, donc pas de reconnaissance d'un défaut ou vice caché !!
Rien que pour ça (et aussi pour les qualités de ma Tiger Sport), content d'être repassé chez Triumph. Pour info (j'en ai déjà parlé je crois), la Tiger 1200 Explorer a eu des problèmes de distribution : pas de campagne de rappel mais remplacement gratuit des culasses complètes au moindre signe de début de commencement d'un bruit suspect, que la moto soit ou non sous garantie. Délai de prise en charge : environ une semaine.
Pour info, ça t'a coûté combien en MO, cette plaisanterie ?

Publié : 28 nov. 2014, 20:09
par lapin
Main d'oeuvre 360€ TTC

Prix du kit environ 1500€

Publié : 28 nov. 2014, 20:57
par patlec2002
unexdeplus a écrit :Rien que pour ça (et aussi pour les qualités de ma Tiger Sport), content d'être repassé chez Triumph
Ouaip, c'est quand même dingue cette attitude de Moto-Guzzi... Ça risque de ne pas leur porter chance...

Petite question subsidiaire : un conce qu'on ne connait pas, qui vend une occasion récente et qui promet de faire le changement de la distrib avant la vente, quel est le moyen légal de s'assurer que la chose soit bien faite ?

-

Publié : 28 nov. 2014, 22:18
par xelos33
patlec2002 a écrit :Petite question subsidiaire : un conce qu'on ne connait pas, qui vend une occasion récente et qui promet de faire le changement de la distrib avant la vente, quel est le moyen légal de s'assurer que la chose soit bien faite ?
Ben, il s'engage par écrit sur le bon de commande d'abord et la facture ensuite.

Écrit noir sur blanc, signé, tamponné ! Si après ça, il ne le fait pas ...

Si il refuse, on s'en va gentiment et plus jamais on ne revient ...

V

Publié : 28 nov. 2014, 22:33
par patlec2002
xelos33 a écrit : Écrit noir sur blanc, signé, tamponné ! Si après ça, il ne le fait pas ...
Oui c'est vrai, ça devrait suffire... Je deviens maladivement méfiant, limite parano, moye :lol:

-

Publié : 29 nov. 2014, 18:34
par capdefra
patlec2002 a écrit :
unexdeplus a écrit :Rien que pour ça (et aussi pour les qualités de ma Tiger Sport), content d'être repassé chez Triumph
Ouaip, c'est quand même dingue cette attitude de Moto-Guzzi... Ça risque de ne pas leur porter chance...


-
Quand on voit le niveau des ventes des modèles équipés du moteur 1200 8V de 2010 à 2014, on peut dire que le mal est définitivement fait! Les ventes se sont effondrées et ne remonteront pas à mon avis malgré la nouvelle distribution à rouleaux; c'est trop tard comme réaction et trop peu pour les clients ayant l'ancien système.

Franck

Publié : 29 nov. 2014, 23:04
par gilles60
Vraiment dommage cette politique de l'autruche qui en a dégoûté plus d'un.... Vraiment dommage quand on voit le plaisir rare que distille ces machines si attachantes.

Publié : 30 nov. 2014, 08:15
par jean jacques 29
La nouvelle distri a rouleaux ne pose pas de problème et il faut le dire" haut et fort "
S'il y avait des soucis ,on aurait déjà eu connaissance des premières alertes
Surtout que pour les problèmes distri ;Guzzi est en ligne de mire ...

Il faut donc rassurer (nous ,,les forums et les guzzistes ! :wink: ) d'éventuels nouveaux clients :wink:
Surtout que c'est la vérité 8)

On n'a pas intérêt en tant que Guzziste a voir notre marque souffrir d'une réputation de fiabilité injustifiée (aujourd'hui ,avec les rouleaux!!!) :wink:

Jean Jacques

Publié : 30 nov. 2014, 09:12
par NORGE65
+1 :D

Publié : 30 nov. 2014, 09:27
par pascal
jean jacques 29 a écrit :La nouvelle distri a rouleaux ne pose pas de problème et il faut le dire" haut et fort "
S'il y avait des soucis ,on aurait déjà eu connaissance des premières alertes
Surtout que pour les problèmes distri ;Guzzi est en ligne de mire ...
Bonjour,
Pas de pb ici et sur les forum US. Et il y a de gros rouleurs.
C'était LA solution !
Dommage qu'elle ait mit longtemps à arriver…

Publié : 30 nov. 2014, 09:54
par gilles60
Oui c'est dommage, sî elle était arrive plus tôt, je n'aurai pas revendu ma Stelvio..

Publié : 02 déc. 2014, 15:47
par unexdeplus
jean jacques 29 a écrit :On n'a pas intérêt en tant que Guzziste a voir notre marque souffrir d'une réputation de fiabilité injustifiée (aujourd'hui ,avec les rouleaux!!!)
Ce dont souffre le plus Guzzi, et ce qui m'a, comme d'autres, fait revendre ma bécane et m'éloigner pour un bon moment en tous cas de la marque, ce n'est pas la réputation de fiabilité de ses bécanes, c'est la nullité et de la mesquinerie de son SAV. Hormis le problème spécifique du 8 V, les Guzzi ne sont guère moins fiables que d'autres motos. En revanche le déni sur le problème de distribution, plus le refus de prise en charge totale, plus les délais élastiques dans la fourniture des pièces = je passe mon chemin.
BM est en train de suivre la même voie avec ses problèmes récurrents sur ses nouveaux modèles, mais généralement les délais de réaction du SAV sont plutôt bons, ce qui leur sauve la mise (et aussi le caractère statutaire de leurs motos : un BMiste qui a acheté LA moto du cadre sup' n'avouera pas facilement qu'il s'est fait b...).
Quand tu achètes une moto à + de 15.000 €, tu achètes aussi un peu de considération. Quand je vois que Guzzi refuse de prendre en charge 360 € de MO pour la réfection de la distri de Lapin (de sa moto, je veux dire !), je trouve ça d'un minable achevé.

Publié : 02 déc. 2014, 17:48
par marco jura
Salut, la nullité dont tu parles, je la côtoie de plus en plus chaque jour dans le monde industriel qui se retrouve petit à petit submergé par des normes et autres certifications paralysantes qui tuent lentement le savoir faire et les capacités individuelles.... un jour on rira jaune et les chinois se marreront :twisted:

Publié : 02 déc. 2014, 21:01
par capdefra
gilles60 a écrit :Oui c'est dommage, sî elle était arrive plus tôt, je n'aurai pas revendu ma Stelvio..
Moi aussi sans doute!