Page 11 sur 28

Re: Où sont les 1200 Stelvio ?

Publié : 26 janv. 2011, 20:24
par jeanroche
Bon , super déjà 3 moteurs A 5
Image
On attend les autres !.

Re: Où sont les 1200 Stelvio ?

Publié : 26 janv. 2011, 21:22
par Wonder B
je ne suis pas chez moi pour vérifier mais vu que j'ai acheté ma Stelvio en Juin 08 ce ne peut être qu'un A5 ...

Re: Où sont les 1200 Stelvio ?

Publié : 27 janv. 2011, 08:37
par lapin
Wonder B a écrit :je ne suis pas chez moi pour vérifier mais vu que j'ai acheté ma Stelvio en Juin 08 ce ne peut être qu'un A5 ...
Tu mets l'année modèle de la Stelvio dans la page d'entête ??? Parce que cela commence à se diversifier !

Re: Où sont les 1200 Stelvio ?

Publié : 27 janv. 2011, 14:47
par Wonder B
T'as raison ... J'ai pas le temps là mais je vais mettre çà dans la liste des 'tâches à faire' !

Re: Où sont les 1200 Stelvio ?

Publié : 27 janv. 2011, 16:10
par jeanbat 31
jeanroche a écrit : Je suis presque sûr que toi tu as un A8 :wink:
Tout juste j'ai un moteur A8 ... :roll:

Je ne connaissais pas cette différence :?:

Re: Où sont les 1200 Stelvio ?

Publié : 27 janv. 2011, 16:19
par capdefra
jeanbat 31 a écrit :
jeanroche a écrit : Je suis presque sûr que toi tu as un A8 :wink:
Tout juste j'ai un moteur A8 ... :roll:

Je ne connaissais pas cette différence :?:
Et justement il y a une grosse différence : l'arbre à came est différent , le jeu aux soupapes aussi , la cartographie aussi et , bien évidemment , le comportement du moteur a été modifié.
La NTX est sortie dès le début avec le moteur A8 et les Stelvio standard 2009 "vraies" (c'est à dire réellement produites et non pas vendues en 2009) aussi.
Par la même occasion la selle a aussi été modifiée (un peu avant le moteur) , ce qui rend la Stelvio nettement plus accessible aux "petits".

Franck

Re: Où sont les 1200 Stelvio ?

Publié : 27 janv. 2011, 16:57
par jeanroche
Et oui, il ya des différences techniques entre le modèle A5 ET A8.

jeanbat31 et capdefra font partie du clan A8
Moi du clan A5 :lol:

Mais ce qui aurait été vraiment très chouette, c'est un essai réel des deux modèles par un guzziste, afin de résumer ses impressions .
Mais parmi vous , y'en a surement un qui a pu savourer ces instants.
Ce sont de précieuses informations que de futurs acquéreurs liront avec délectation , et aussi raison car budget oblige.
Donc un nouveau post a ouvrir en perspective que j'attends avec impatience.
Alors c'est qui l'heureux élu :?:

Re: Où sont les 1200 Stelvio ?

Publié : 27 janv. 2011, 17:21
par jeanbat 31
Y'a t'il des A5 et des A8 dans tous les millésimes ???

Re: Où sont les 1200 Stelvio ?

Publié : 27 janv. 2011, 17:28
par jeanroche
Non, le A8 est arrivé courant 2009, vers le mois de juin je pense.
Mais durant la transition, y aurait-il des A5(2009) qui auraient bénéficié des nouveaux arbres a cames :?:

Bon je regrette de ne pas avoir ouvert un nouveau post, je suis désolé pour le désordre occasionné et je fais toutes mes excuses aux éventuels grognons qui auront raisons d'ailleurs..
Image
Faudrait tout éffacer et faire un sujet style historique stelvio, surtout que bientôt, un nouveau modèle sort.

Re: Où sont les 1200 Stelvio ?

Publié : 27 janv. 2011, 17:36
par jeanbat 31
J'avais pourtant entendu que les STELVIO 2010 étaient plus performantes que les 1° modèles ....

ça ne va pas dans le sens de ce passage A5 à A8 en 2009 ??? :idea:

Re: Où sont les 1200 Stelvio ?

Publié : 27 janv. 2011, 17:53
par jeanroche
L"évolution sur le moteur est réelle, disons qu'il va mieux sur un plan général depuis fin 2009 , donc version A8. Plus de couple, c'était le but apparement recherché.
Faut voir sur le terrain.
Si parmi vous, il y a un grand magicien qui peut faire un copier coller du sujet A5 , A8 sur un nouveau post :idea:
Eh oh ! , roland tu saurais pas toi des fois ?. :roll:

Re: Où sont les 1200 Stelvio ?

Publié : 27 janv. 2011, 18:30
par Ludo51
Faudrait tout éffacer et faire un sujet style historique stelvio, surtout que bientôt, un nouveau modèle sort.
Ce nouveau modèle sera lui aussi équipé avec un A8 ou une évolution ? (style A9 ou A8bis....)
Avec la nouvelle carrosserie et le gros réservoir , elle me fait vraiment les yeux doux et je suis prêt à lacher ma GS pour revenir au bercail..... 8)

Re: Où sont les 1200 Stelvio ?

Publié : 27 janv. 2011, 19:55
par unexdeplus
A force , j'ai voulu en avoir le cœur net , donc frontale et visite à blanchette dans son petit garage perso au fond du jardin : ma belle de novembre 2009 est bien équipée d'un A8.
Question subsidiaire , à ajouter à la liste déjà longue de Jeanroche : j'ai comme l'impression que le A8 est plus gourmand que le A5 ,
Si j'en crois mes souvenirs des relevés de conso de Lapin , et les posts sur le sujet de Fredstelvio , qui arrivent tous les 2 à faire des moyennes comprises entre 5 et 6 l/100
(je crois même que Lapin est tombé sous les 5 l).
Avec le A8, même en roulant cool , je reste persuadé qu'il est pratiquement impossible de passer sous les 6 l.
Mon record de 5,9 l/100 cet été sur une virée de plus de 1000 km dans les Pyrénées reste exceptionnel , jamais renouvelé depuis.
A combien chaque "clan" (A5 ou A8 ) évalue-t'il sa conso moyenne , sur une base disons de 70 % route à 120/130 (ou 140 :oops: ) , 20 % autoroute à 140/150 et 10 % ville ?
Perso je dirais, par température clémente, autour de 6,5 l/100.

Re: Où sont les 1200 Stelvio ?

Publié : 27 janv. 2011, 20:35
par lapin
Un jour, je suis allé emprunter une 2010 (A8) chez mon concessionnaire et avec mon copain RV11 , on a roulé pendant plusieurs heures à chacun son tour sur la 2008 et la 2010.
Plusieurs cols vosgiens et belle ballade par beau temps.
Et ben ... la différence est notoire. Sur la 2010 , plus de reprise sur toute le courbe.
Pour preuve ... un test réalisé : moteur à 4000 tr/mn stabilisé en 6° sur ligne droite.
Accélération et chronométrage pour aller arriver à 5000 tr/mn => 8 secondes sur la 2008 , 4 secondes sur la 2010 !
Moins obligé de descendre les rapports pour bien reprendre en montagne , moins obligé de monter dans les tours à l'attaque , ... ça se sent partout ... vivement la 2011 !

Re: Où sont les 1200 Stelvio ?

Publié : 27 janv. 2011, 21:28
par jeanroche
Image y'a pas photo, le moteur A8 est plus fort.
J'avais du coup moi aussi fait le test de 4000 a 5000 trs en 6° sur une ligne droite, et la moto mettait au plus 5 secondes , donc a voir ? car moi j'ai un moteur A5.

Par contre quand le nouveau modèle STELVIO va sortir avec pleins de surprises appétissantes, les possesseurs de GS vont certainement tirer une langue de mort de faim.
Image