Page 11 sur 14

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 20 mai 2025, 21:36
par Magic Trix
Magnifique travail

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 20 mai 2025, 22:35
par lolesio
Oui superbe vivement le son et lumière 👍

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 20 mai 2025, 23:22
par Mon Xav
Très belle réalisation.

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 21 mai 2025, 12:02
par Cobalt blue
Sublime café racer comme on les aime ! 8)

Juste l'essentiel, avec goût et harmonie des formes :D

Peut être que, par la suite, un petit tête de fourche " à la Manx " finirait le tableau :mrgreen:

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 21 mai 2025, 12:25
par Ylsen
Dans mon esprit et mes rêves, je la vois plus Racer que Café ...
Et franchement, dans l'objectif de présenter une machine la plus "légère" possible en terme de ligne et la plus proche de l'idée "deux roues, deux cylindres et une belle voix",
il n'y aura pas d'autre appendice que ceux qu'elle arbore actuellement ...
Une prochaine peut-être 😊

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 21 mai 2025, 13:11
par Ylsen
Côté détail, voici des vues de l'adaptation de cette béquille de V11 Sport.
J'ai modifié la platine d'origine V11 pour la souder au berceau inférieur (avant peinture bien sûr) ,
de sorte que la béquille repliée prenne position entre le tube d'échappement et le pot, et qu'elle soit parallèle au berceau.
Ça rentre pil-poil et apporte une certaine continuité de lignes ...

Image

Image

Accessoirement, ça la rend beaucoup plus facile à manipuler que dans la position d'origine sur la V11 (et sur bien d'autres Guzzi) lorsqu'elle se trouve à l'avant du berceau ...

Image

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 21 mai 2025, 16:41
par Cobalt blue
C'est vrai, qu'une fois la béquille dépliée, on a un peu de mal à attraper l'ergot car la jambe butte sur le cylindre gauche (Norge, notamment)

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 21 mai 2025, 17:31
par Ylsen
... sans parler de celle de la 850 Le Mans, embout minuscule caché sous le tube d'échappement et rappel automatique dès que la moto est redressée !!!
Difficile de faire mieux pour mettre la bicyclette 🏍️ à l'horizontale ...
J'adore :? :roll: :shock:

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 21 mai 2025, 18:30
par Mon Xav
Ylsen a écrit : 21 mai 2025, 17:31 ...sans parler de celle de la 850 Le Mans, embout minuscule caché sous le tube d'échappement et rappel automatique dès que la moto est redressée !!!
Difficile de faire mieux pour mettre la bicyclette 🏍️ à l'horizontale ...
J'adore :? :roll: :shock:

Et là ce n'est que dans le cas où on a des grandes jambes ... :D

Court sur patte, c'est beaucoup plus compliqué. Voir impossible d'atteindre l'ergot ... :roll: :D

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 21 mai 2025, 18:54
par Ylsen
Mon Xav a écrit : 21 mai 2025, 18:30
Ylsen a écrit : 21 mai 2025, 17:31 ... sans parler de celle de la 850 Le Mans, embout minuscule caché sous le tube d'échappement et rappel automatique dès que la moto est redressée !!!
Difficile de faire mieux pour mettre la bicyclette 🏍️ à l'horizontale ...
J'adore :? :roll: :shock:

Et là ce n'est que dans le cas où on a des grandes jambes ... :D

Court sur pate, c'est beaucoup plus compliqué. Voir impossible d'atteindre l'ergot ... :roll: :D
Cogito ergo(t) sum 🫵

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 21 mai 2025, 19:03
par Sirius69
purée aussi belle qu'une Manx ou une 650 SS (oui chez les britons ils ont fait du beau aussi) elle est superbe merci pour ton partage ! la selle c'est une base "Corbin" ?

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 21 mai 2025, 19:36
par Ylsen
La selle c'est une selle d'origine Moto Guzzi V7 Racer "moderne" ...
Comme les garde-boues, modifiés ...

J'essaie de me tenir sur des pièces de la gamme Guzzi autant que possible.
À part le réservoir et le feux arrière, c'est tout du Guzzi :D

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 22 mai 2025, 07:47
par misteraud
Et bien ça avance vite le remontage !

et c'est vrai que la béquille latérale d'origine, c'est plus que le rappel automatique (qui m'a piégé), l'impression qu'une fois posée sur la béquille un rien ne va la faire basculer.

Dans ton cas, à avoir vu le premier montage, et d'autre part le 2 en 1 j'avais pas du tout imaginé le montage final et le résultat est vraiment "aux petits oignons" :
tout est à sa place on jurerai que c'est fait exprès :-)

C'est super chouette

Bravo

Stpeh

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 22 mai 2025, 08:38
par Ylsen
Et bien le bonjour Misteraud et toute l'équipe Forum-Guzzi-Passionnée !

Oui le remontage avance plutôt bien et forcément le réassemblage des grosses pièces est spectaculaire.
Néanmoins c'est tout ce qui ne se voit pas ou pas directement qui prend le plus de temps dans cet exercice d'adaptation :
circuit électrique et meilleure disposition des ses périphériques relais, centrale cligno,boîtier à fusibles etc ..., circuits de freinage, raccordement commande du sélecteur,
et plein de petits zigouigouis auxquels il faut faire face quand ça devient du "pour de vrai"...

En plus, pour moi en tout cas, c'est vraiment la partie la plus valorisante parce qu'elle valide ou non les choix et les options antérieures et donne très vite mais par étapes,
une vision plus précise du résultat à venir.
Donc je préfère prendre mon temps dans cette phase quitte à ne pas finir dans les temps pour rouler avec la semaine prochaine en Bretagne, ce qui risque fort d'être le cas.

Du coup le plan B ce serait de venir avec une moto duo et madame qui profiterait ainsi de ces belles balades programmées par les SUPER Organisateurs et qui pourrait ainsi faire connaissance avec l'équipe !

Allez, je retourne au boulot moi.
Bonne journée à tous.

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Publié : 22 mai 2025, 20:54
par Ylsen
Travaux du jour : modifier le sélecteur d'origine pour le relier au nouveau sélecteur de la commande reculée.

Là c'est pour essayer avant de couper ce qu'il y a en trop ...

Image

Entre le pot à l'arrière et la béquille repliée, ça passe tout près mais ça passe !!!

Image

Image

Allez, pour le plaisir après le boulot de la journée, une pause au soleil ...

Image

Image