LM I à V - Quoi de neuf ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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misteraud
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Message par misteraud »

Après ce long hiver, je relance ce post pour savoir s'il a éte mis à profit pour encore des améliorations de vos machines de votre coté?
Pour ma part, sur la LM, 'ai nettoyé les carbus, changé les boisseaux et de batterie et monté un allumage dyna avec ses bobines. D'aillleurs jén ai un peu chier à les monter mais ça marche maintenant. J'ai pas fait de photos car je me sens pas au niveau :oops:
Sinon y'en a qui on un thermomètre de température d'huile? sur le bouchon de remplissage d'huile ou il existe d'autre montages?
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Julien
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Message par Julien »

En ce qui concerne ma LM3, remplacement progressif des plaquettes (j'utilise l'avant droit pour les roder). Cardan la semaine dernière (2 coupelles en morceaux) et distribution en cours avec montage de pignons de V7 sport en lieu et place de la chaîne. Par ailleurs, j'ai monté des "pédales universelles à pas cher" vendues par un pote à René (topic dédié dans cette section). A suivre, modification du support de tdf que j'ai car elle a un peu le nez de travers plus réalisation d'une fixation supérieure du dit tdf partant de l'écrou de colonne de direction, à moins que quelqu'un ait la pièce en trop dans son stock.
grosnez
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Message par grosnez »

salut,

Vu que je viens de l'avoir je triche un peu, mais je suis en trian de mettre le lm2 à mon gout :
j'ai viré le carénage et le tdb,
j'ai fait sur autocad un plan de tdb qu'un pote m'a fait usiné dans de l'inox 3mm, il est prévu qu'il se prenne à la fois sur les trous distants de 185 avec une petite entretoise, mais aussi dans un soucis de solidité sur les pontets du guidon, trous prévus pour les compteurs, les voyants boutique Martin sur ebay et contacteur au centre.
Les fonds de compteurs seront les godets Décathlon (vu sur un autre forum), j'en ai déja un de fait.
J'ai déja fait le cablage pour remplacer le comodo de démarreur par un japouille,
J'ai remplacé le guidon "roadster" par un ace bar
J'ai déniché un PR19 taillé masse qui va aller de paire avec un abandon du freinage intégral faut que j'achète des durites ( je suis pas trop à l'aise avec l'intégral).
J'ai mis des filtres à air, à la place des cornets pour économiser le moteur,
J'ai fait réparer et repeindre mes caches latéraux.
J'ai récupérer un pahe de névada monté avec des pattes tomaselli,

Il me reste à finaliser le montage du tdb notamment l'angle à donner pour bien positionner le renvoi de compteur, le cablage des voyants et aussi j'aimerais bien finir le cablage du comodo de phare remplacé par un japouille avec lequel je galère un peu.

Mon objectif est de la finir pour la fin mai et de l'emmener sur piste pour un galop d'entrainement mi juin afin d'être au top pour le troféo.
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misteraud
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Message par misteraud »

Salut Grosnez,

sur les LeMans 2, il y a un guidon et pas des bracelets? Sinon tu n'as pas peur que le MC de 19 soit un trop "gros/puissant" pour même 2 étriers P08 (je suppose) de la fourche=> disons perte de feeling ou course trop faible pour bien doser? faudrait pas plutôt du 16? pour l'arrière idem mais c'est sans moins critique.

Steph
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grosnez
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Message par grosnez »

Salut,

Pour le guidon, je sais pas si c'est une modif du proprio, mais il y avait un guidon, et plutot que mettre des bracelets et usiner le té, j'ai préféré un ace bar qui devrait être un bon intermédiaire.

Pour le PR19, j'ai pris un peu ce que je trouvais, mais sur mon r100rs équipé quasi des même étriers, j'ai mis un nissin radial en 19, un vrai bonheur sauf pour la fourche :roll: , donc j'espère une amélioration équivalente.
Par contre j'avais prévu de mettre des étriers 4 pistons et récupérer le splans pour usiner les cales, mais je laisse tomber parce que la pauvre fourche va déclarer forfait. Sinon je ferais le transfert de mc du 1100 sport vers le lm.

Pour l'arrière je vais voir mais jusque là j'ai que des motos qui freinent pas de l'arrière.
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Julien
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Message par Julien »

Bon, ça y'est, les pignons de distri de V7 Sport sont montés sur le LM3. Elle marche bien comme ça, mais les pignons me semblaient neufs (pas de traces d'usure ni d'usage, mais bon la fonte...). Apparemment, ils n'étaient pas rodés, ça va siffler quelque temps :? . Je vais attendre la fin du rodage pour contrôler tous les réglages. Déjà, elle semble plus pêchue à mi-régime (reprises franches et immédiates même sous 3000 tr).
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filou

Message par filou »

ça se monte sans modifs un train de distrib de v7 sport ? il me semblait que le pignon de pompe à huile était différent au niveau de l'axe ? :?: :?:
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Julien
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Message par Julien »

Je n'ai pas vu de différence au niveau de l'axe de pompe à huile, même diamètre, même clavetage. Je crois que c'est sur les V7 Spéciale et GT qu'il y a une différence (distri par courroie). En tout cas, ça marche très bien tel quel. Puis après 150 bornes, ça siffle déjà beaucoup moins (le film d'huile est train de se faire). Pour l'instant rodage, donc roulage à 110-120 maxi (4000-4200 tr) avec des pointes à 5000 tr pour le changement de rapport, sans accélération trop forte. Vidange d'ici 500 bornes, de toute façon prévue, et alors peaufinage des réglages et zou.
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filou

Message par filou »

OK!!!
c'est bien des pignons à taille oblique, non ?
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misteraud
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Message par misteraud »

Mais si c'est des pignons, qu'est ce qu'il reste à régler??? une dent plus en avant ou plus en arrière??? Y'a pas des marquages pour les aligner?

Steph
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Mathieu

Message par Mathieu »

Julien a écrit :Je n'ai pas vu de différence au niveau de l'axe de pompe à huile, même diamètre, même clavetage. Je crois que c'est sur les V7 Spéciale et GT qu'il y a une différence (distri par courroie). En tout cas, ça marche très bien tel quel. Puis après 150 bornes, ça siffle déjà beaucoup moins (le film d'huile est train de se faire). Pour l'instant rodage, donc roulage à 110-120 maxi (4000-4200 tr) avec des pointes à 5000 tr pour le changement de rapport, sans accélération trop forte. Vidange d'ici 500 bornes, de toute façon prévue, et alors peaufinage des réglages et zou.
y a jamais eu de distri par courroie (sauf daytona) la courroie sur les v7 et gt c'est pour l'alternateur (comme sur les dernier modele de la gamme)

par contre je suis du meme avis que philou une distri de d'origine de v7 ca ne se monte pas comme ca sur une lemans .... enfin je vais quand meme vérifier :wink:
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Julien
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Message par Julien »

filou a écrit :OK!!!
c'est bien des pignons à taille oblique, non ?
Oui oui, et en fonte.
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Message par Julien »

misteraud a écrit :Mais si c'est des pignons, qu'est ce qu'il reste à régler??? une dent plus en avant ou plus en arrière??? Y'a pas des marquages pour les aligner?

Steph
Si il y a bien des marques de peinture pour les aligner, pour les réglages, je parlais plutôt de l'allumeur et de la carbu vu que j'ai repris un bon calage par rapport à la chaîne un peu vieillotte.
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Julien
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Message par Julien »

Mathieu a écrit :
y a jamais eu de distri par courroie (sauf daytona) la courroie sur les v7 et gt c'est pour l'alternateur (comme sur les dernier modele de la gamme)

par contre je suis du meme avis que philou une distri de d'origine de v7 ca ne se monte pas comme ca sur une lemans .... enfin je vais quand meme vérifier :wink:
Exact, la courroie c'est pour l'alternateur (désolé pour la confusion), c'est le vilo qui est différent je crois.
Si ça ne se monte pas comme ça, en tout cas ça marche très très bien. Faut bien qu'il y en ait un qui essaye. Je suis parti du principe que si le montage par pignon puis par chaîne (commun à tous les gros blocs suivants) a existé sur la V7 Sport (les dernières séries avant la 750S sont par chaîne), c'est qu'a priori le montage pouvais se faire sur un LM (ou autre gros bloc). J'ai comparé ce jeu de pignons avec les illustrations de ceux en ergal et je n'ai pas vu de différence. Ou alors, j'ai tout simplement acheté un des rares jeux de pignons acier ou fonte vendus à prix d'or par tel spécialiste Anglais. On verra bien à l'usage. :wink:
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Message par ninjasan »

Bonjour à tous, Quoi de neuf ?


On a passé l'hiver a aménager nos caves...

Je vais pouvoir descendre à l'atelier en chaussons :-)


Sinon, j'ai acheté une chèvre sur internet, bon matos, et finalement elle n'a pas servi comme prévu:
j'ai fais un lève plaques avec !



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Amitiés

Christophe
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