Page 11 sur 15
Publié : 25 janv. 2016, 08:51
par motoguzziinside
Alika a écrit :Il y a un joint et de l'huile derrière ce cache... il ne peut pas être fait en vulgaire plastique comme pour les V7 avec alternateur à sec... il lui faux une meilleure rigidité!
Si quelqu'un a une V7 II sous la main....
je regarde tout a l heure ALIKA
un v9 c'est une v7II avec un cylindrée augmenté
et une boucle arrière de cadre différente ni plus ni moins
A+
Publié : 25 janv. 2016, 19:03
par billyguzzi
En regardant sur la vue éclatée obligeamment citée par Alika, de ce carter et de l'alternateur (pages 50 & 62), la fixation de cet alternateur par 3 vis laisse supposer que le stator est fixé dans le carter, et que celui-possède des pions de centrage (page 50 repère 5) pour assurer un bon positionnement.
Tout ça pour dire que s'il n'est pas en alu, il est au moins en plastique noble renforcé de fibres.
Publié : 31 janv. 2016, 13:58
par Yobatch
V7 II ou pas, la bobber est vraiment top. Avec une selle mono et un pouf derrière, c'est le paradis avec ma belle, au soleil, en centre ville. 55 CV, c'est effectivement un problème. 10 CV suffisent. Au fait, réalésée à 49,9 cc, ça éviterait de passer le permis!
Publié : 31 janv. 2016, 18:55
par Alika
motoguzziinside a écrit :Alika a écrit :Il y a un joint et de l'huile derrière ce cache... il ne peut pas être fait en vulgaire plastique comme pour les V7 avec alternateur à sec... il lui faux une meilleure rigidité!
Si quelqu'un a une V7 II sous la main....
je regarde tout a l heure ALIKA
A+
Elle est vraiment garée loin?

Publié : 31 janv. 2016, 21:08
par WillBrequin
Assurément très très loin

Publié : 01 févr. 2016, 11:38
par motoguzziinside
desole mais je bosse qu a mi temps en se moment
comme disait COLUCHE
donc c 'est la course jeudi je serais de repos
je regarderais
a=
Publié : 02 févr. 2016, 11:14
par WillBrequin
J'ai eu le temps ce matin de faire un saut chez YE Motori, un des concessionnaires situé dans l'une des "no go zone" parisienne pour obtenir l'info...
Et ce carter est en aluminium depuis le montage des alternateurs en bain d'huile. C'est le traitement de surface, noir satiné au lieu du noir brillant présent sur la fonderie des autres pièces du moteur qui est trompeuse
Et pour l'instant l'arrivée fin février/début mars des V9 en concession est toujours d'actualité. A suivre...
Publié : 19 févr. 2016, 17:14
par itram21
Moi qui attendait une remplaçante à ma Bellagio.
elle n'est pas prèt de quitter le garage.
Cette V9 est décevante.
Publié : 19 févr. 2016, 17:31
par calif06
tu en n'as vu une ?
Publié : 19 févr. 2016, 17:39
par itram21
Non, mais 55 bourins pour un 850 cm3, c'est pas une moto pour moi.
Je pensais que Guzzi aurait l'intelligence de faire une moto du style de la V7 avec comme base un gros bloc. Mais surement les normes anti-polution sont trop contraignantes pour que ce vieux bloc puisse encore être utilisé.
Publié : 19 févr. 2016, 18:13
par guyader
Pourtant, ce n' est pas si mal, ne serait-ce que si l' on compare avec la V 7 Sport, qui était moins puissante :
https://www.moto-museum.net/fiche-techn ... _1975.html
A noter la comparaison poids-puissance avec d' autres motos...
A+, Loïc.
Publié : 19 févr. 2016, 19:01
par lepabic
attendons voir il n'y a pas que la puissance. Le couple et la manière de le délivrer, les sensations voilà l'essentiel.
Ma 75 breva avec ses 48cv en furie m'a donnée bien du plaisir.
Vu la forme du réservoir je crains que ce ne soit pas une routière (bon le motard moyen ne roule plus)
Publié : 19 févr. 2016, 19:04
par guyader
Effectivement, n' oublions pas le couple et le régime où il est délivré.
Cette V 9 semble placée pour cela.
A+, Loïc.
Publié : 21 févr. 2016, 12:01
par itram21
lepabic a écrit :attendons voir il n'y a pas que la puissance. Le couple et la manière de le délivrer, les sensations voilà l'essentiel.
Ma 75 breva avec ses 48cv en furie m'a donnée bien du plaisir.
Vu la forme du réservoir je crains que ce ne soit pas une routière (bon le motard moyen ne roule plus)
C'est vrai que la puissance ne fait pas tout, le plaisir de conduire passe avant tout, et la elle à toute ses chances, car c'est une Guzzi !
Publié : 22 févr. 2016, 15:40
par WillBrequin
Guzzi a de nouveau mis en ligne le 17 février la vidéo officielle des V9 Bobber et Roamer :
https://www.youtube.com/watch?v=mpbN3iTYUcI. Espérons que ça signifie que l'arrivée en concession, initialement annoncée fin février/début mars, est proche
