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Publié : 19 sept. 2014, 20:07
par Phil08
ophil13 a écrit :OK merci pour le lien (bon ils sont un peu bleus aussi !

)
Tu as payé combien pour les frais de port ?
Après il faut en avoir en stock, et quand tu vas faire la révision chez ton concessionnaire, tu les lui amènes !!
Tiens, des bleus maintenant....et ça fuit toujours....

Publié : 21 sept. 2014, 20:50
par ophil13
Voilà 2 heures ce dimanche pour changer ce joint... grosse galère ma douille avec l'embout sont partis se cacher derrière la culasse, histoire de jouer un peu !
J'ai bien fait de faire du stock, j'en avait acheté 4 (des noirs malheureusement) à ma dernière visite chez mon concess !
Toujours aussi pénible de décoller ce foutu joint sur la surface de contact. Comment procédez-vous vous autres ?
Merci Xelox33 pour ta réponse.
Je pense qu'avant qu'à nouveau ils lâchent je vais me mettre à l'américain pour connaître la procédure pour rapatrier des joints silicones.
Publié : 27 oct. 2014, 20:41
par jm13
SKENDER a écrit :Silicone, silicone et silicone....
D’accord, d’accord et d'accord !
Mais ou on les trouve ces joints !
Cherché sur ebay, rien !
Google est ton ami, mais la pas trouvé grand chose...
Et vous, ou les avez vous acheté, hein !

Publié : 27 oct. 2014, 21:01
par SKENDER
Le sujet a été abordé de nombreuses fois. Mais tapes REAL GASKETS et le miracle de produira...

Publié : 05 sept. 2016, 18:33
par kaiser
BOnjour
Guzziste depuis 10jr, j'ai été confronté au pb de joint... Cool au moins j'ai pas acheté une contrefaçon!
Je suis surpris de ne pas voir de message sur le sujet depuis 2ans... Peut être que je ne cherche pas au bon endroit?
Je vais passer une commande chez Real Gasket dans la semaine, y aurait il des gens intéressés histoire de reduire le cout des FDP?
Publié : 05 sept. 2016, 18:41
par motoguzziinside
cette été on a rouler sous de très forte chaleur
les joints vert épais tiennent très bien
par contre le nettoyage des plans de joint
doit être parfait
A+
Publié : 05 sept. 2016, 19:36
par lordjay
Salut
j'ai acheté la mienne l'an passé..pb au bout de 500km (les joints en avaient 1500)
J'ai commandé des épais (mais beiges ceux ci) sur Stein Dinze pour changer les 2.
.
J'ai fait 7000 en 1 an sans soucis.
@+
Publié : 05 sept. 2016, 20:12
par SKENDER
depuis plusieurs années et démontages/remontages des même joints aucun soucis avec les joints silicones....
Aux oubliettes le papier!!!

Publié : 06 sept. 2016, 05:17
par VdeV
@kaiser: oui je suis intéressé car cela va faire le 3ème en 2 ans sur ma Breva 1100 (de 2005) -- Samedi j'attaque le remplacement, une 1ère, car dimanche balade avec les copains ... ce sera la récompense
Je t'envoie un MP.
JP
Publié : 06 sept. 2016, 21:27
par dezmo
@Kaiser : intéressé aussi pour des joints Real Gasket, mais pour une Bellagio.
Je te fais un MP dans la foulée!
Publié : 06 sept. 2016, 22:06
par remo
slt a tous!!sur ma centauro 2001 joints silicone rouge environs 56000 kms d'origine moultes demontages pour reglages et itout pour joint carter d'huile klageric vert toujour le meme.bon j'attends....
Publié : 14 sept. 2016, 17:00
par CoteDePorc
Hello tout le monde!
Bah moi après avoir remplacé les joints papier d'origine, j'ai tenté les joints silicone "real gaskets".
Résultat: très déçu!
Je m'explique:
- Déjà, ils sont pas donnés (je crois que j'en ai eu pour 70€ la paire à l'époque).
- Ils sont pas évidents à monter: ca glisse et il manque la rigidité du joint papier. Du coup il y a un risque d'abimer les "trous" avec les vis si ca glisse un tout petit peu pendant le serrage, sans compter le risque de devoir tout recommencer .
Tu serres un chouille trop: ca ressort du cylindre.
Tu serres un chouille pas assez: ca fuit. Frein filet obligatoire, et l'arrière du cylindre est difficile à controler...
- Ca s'est remis à fuir au bout de meme pas 1000 bornes à chaque fois. J'ai remonté plusieurs fois, toujours le meme résultat au final. J'ai fini par me dire qu'il fallait serrer un tout petit peu + : résultat: joint fendillé au niveau d'une vis, fuite et joint foutu
Bref, je suis passé à la pate à joint: ca a tenu à peu près 5000km avant de se remettre à suinter légèrement. Ca ne "pisse" pas encore, donc je laisse comme ca
Une vraie plaie ces joints de CC! Pourtant je respecte bien le temps de chauffe et tout...
Sans pouvoir le confirmer, j'ai l'impression que le problème réapparait quand je la pousse à 7000 tours. D'autres que moi ont cette impression?
Je vais tenter les joints papier bleus cet hiver quand je ferai ma révision et le jeu aux soupapes.
Tcho!
CDP
Publié : 14 sept. 2016, 17:02
par pascal
CoteDePorc a écrit :Hello tout le monde!
Je vais tenter les joints papier bleus cet hiver quand je ferai ma révision et le jeu aux soupapes.
Bonjour,
les joints verts épais, il y a que ça de vrai
Et ça vaut que 2€ le bout

Publié : 14 sept. 2016, 17:15
par CoteDePorc
J'espère que ca tiendra
C'est pas vraiment pour le prix, c'est surtout que mes plans de joint commencent à avoir de petites traces à force de gratter les joints papier, que ca commence à m'énerver de réparer toujours le meme truc, et que mes cylindres ne sont presque jamais propres

Publié : 14 sept. 2016, 17:16
par xelos33
Mais le clamer haut et fort a-t-il de l'effet

?
pascal a écrit :Et ça vaut que 2€ le bout

Sans compter qu'on peut les réutiliser ( ce que je fais ) si tant est que l'on soit un poil minutieux au démontage et qu'on les huile bien au montage ( j'en suis au 3ème remontage ).
Du coup je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les beiges de Stein-Dinse en épaisseur 0.8 mm ( j'en ai en stock ), mais une connaissance les a montés il y a quelques temps et à ce jour aucune fuite.
V