Page 2 sur 2
Publié : 16 juin 2011, 16:54
par capdefra
marco jura a écrit :Mais il n'y a pas besoin de se retenir, le limiteur s'en charge
D'un point de vue mécanique, désolé de te dire que ce que tu affirmes est une hérésie: lorsqu'on arrive à faire fonctionner le limiteur, surtout s'il ne coupe que l'allumage et pas l'injection (ce qui est le cas le plus fréquent), c'est très mauvais pour le moteur lorsque l'allumage revient .Ca engendre des chocs mécaniques, des vibrations qui sont néfastes.
Si un limiteur existe c'est pour marquer de façon très nette la limite au delà de laquelle on est sûr d'endommager le moteur, ce qui ne veut pas dire que juste en dessous, c'est l'idéal.
j'ai encore en souvenir certains gros 4 pattes japonais des années 80 qui étaient increvables si on n'utilisait pas les derniers 1000 trs avant la zone rouge et qui usaient très prématurément si on la tutoyait fréquemment. Ca risque d'être un peu pareil pour nos Guzzi. On peut occasionnellement monter un intermédiaire entre 7000 et 8000 trs, pour finir un dépassement, mais je trouve déraisonnable de le faire systématiquement.
Franck
Publié : 16 juin 2011, 18:56
par Byebye
J'dois pas avoir le bon réservoir ou les bons réglages car il faut que je m'arrête plus souvant
Perso, je passe les vitesses à l'oreille, pas à la diode ou au compte-tour
Si j'ai choisi Guzzi, c'est justement parce que je ne voulais pas d'un moteur ouin ouin à la japoniaise au delà de 8°°° pour rouler sur la puissance, mais un bon moteur enchanteur sur le couple

Publié : 16 juin 2011, 22:24
par didguzz94
Publié : 20 juil. 2011, 10:10
par JPG
Bonjour
est ce que vous pensez qu'une ou deux accelarations viriles (mais nécessaires pour se sortir d'un depassement limite) durant le rodage soient vraiment prejudiciable au moteur ?
si oui est ce rattrapable par un rallongement de la periode de rodage ?
Bonne journée
Publié : 20 juil. 2011, 15:19
par capdefra
JPG a écrit :Bonjour
est ce que vous pensez qu'une ou deux accelarations viriles (mais nécessaires pour se sortir d'un depassement limite) durant le rodage soient vraiment prejudiciable au moteur ?
si oui est ce rattrapable par un rallongement de la periode de rodage ?
Bonne journée
Ne te prends pas la tête , nos GUZ ne sont pas en cristal! Continue normalement ton rodage et puis c'est tout; quand on voit ce que certains moteurs supportent en essais des le début sans dégât on n'a pas lieu d'être exagérément inquiet, même si ça n'est pas une raison pour les massacrer systématiquement .
Franck