echappement + valises

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

J'ai posé un mistral sur ma norge 2v et il n'y a aucun problème pour les valises. On a fait un essai avec Didguzz pour poser le même pot sur sa norge 8V et ça le fait aussi (sauf pour la patte de fixation du ressort qui est inversée) :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
didguzz94
Tour de France

Message par didguzz94 »

je confirme, on a monté le mistral sur ma 8v samedi dernier avec Pierre.
1/ça remonte la béquille centrale et j'espère ne plus la faire racler
2/il y a 3cms entre le pot et la valise mais je n'ai pas encore testé sur de très longues distances pour voir si la chaleur du pot faire fondre le plastique de la valise
don, à suivre..... :wink:
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Bien , merci de vos réponses, je vais également monter ce Mistral, et je viens raconter ensuite ce qu'il se passe !!
Byebye

Message par Byebye »

didguzz94 a écrit :je confirme, on a monté le mistral sur ma 8v samedi dernier avec Pierre.
.... :wink:
Ca c'est une solution luxueuse pour remonter la béquille centrale :lol: :lol: :lol:
Pierre
World Trip Runner

pot

Message par Pierre »

didguzz94 a écrit : je n'ai pas encore testé sur de très longues distances pour voir si la chaleur du pot faire fondre le plastique de la valise
don, à suivre..... :wink:
j'ai fait 10 000 bornes en 4 mois avec dont 2000 en 4 jours sur des routes viroleuses du Sud Est de la France par temps caniculaire et ça ne chauffe absolument pas les sacoches !!! ça me semble même plutôt curieux qu'on puisse le penser sur une norge :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
sas13
Connait son département

Message par sas13 »

l'déal est de mettre un pot carbone, ça ne chauffe pas du tout. Depuis que ma femme s'est brulée le mollet sur le pot inox de ma Breva, j'ai mis un mistral carbone, et quand je mets les sacoches (des sacoches de Norge), il n'y a aucune surchauffe sur celle-ci.
Guzzi Breva 1100
didguzz94
Tour de France

Message par didguzz94 »

Marcury a écrit :
didguzz94 a écrit :je confirme, on a monté le mistral sur ma 8v samedi dernier avec Pierre.
.... :wink:
Ca c'est une solution luxueuse pour remonter la béquille centrale :lol: :lol: :lol:
oui mais elle le mérite bien la belle nero et le bruit est plus rond=pur bonheur :wink:
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Parlant de chaleur, j'ai une très forte impression que mon Agostini inox ovale chauffe moins que le pot d'origine. Cela veut sans doute dire que pour certaines raisons elle dissippe mieux la chaleur: métal moins épais, moins de laine de je-ne-sais-quoi à l'intérieur, ...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

sas13 a écrit :l'déal est de mettre un pot carbone, ça ne chauffe pas du tout. Depuis que ma femme s'est brulée le mollet sur le pot inox de ma Breva, j'ai mis un mistral carbone, et quand je mets les sacoches (des sacoches de Norge), il n'y a aucune surchauffe sur celle-ci.
Je confirme, j'ai le mistral conique en carbone sur ma 1200 sport et on pourrait presque rester la main posée dessus. 8)
lp710

Message par lp710 »

RJVB a écrit :Parlant de chaleur, j'ai une très forte impression que mon Agostini inox ovale chauffe moins que le pot d'origine. Cela veut sans doute dire que pour certaines raisons elle dissippe mieux la chaleur: métal moins épais, moins de laine de je-ne-sais-quoi à l'intérieur, ...
Hello , est-ce que tu pourrais nous mettre un lien d'une vidéo avec le son de ton pot Agostini inox ovale que l'on puisse apprécier la musique ? :lol:
Avec et sans db killer sans être difficile :lol:
S'il te plait :roll:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Je crois bien que d'autres l'ont déjà fait avec un équipement meilleurs que ce que j'ai pour ce genre de chose - t'as déjà cherché un peu sur youtube?
lp710

Message par lp710 »

RJVB a écrit :Je crois bien que d'autres l'ont déjà fait avec un équipement meilleurs que ce que j'ai pour ce genre de chose - t'as déjà cherché un peu sur youtube?
Oui , mais on ne trouve pas grand chose , jamais la même moto avec le même pot.
Le son de l'Agostini parait plus métalique et moins grave qu'un mistral , juste ?
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

À vrai dire, aucune idée, et je m'en fiche pas mal aussi. Le son me convient, et je préfère le look ... et le petit plus de couple en bas (qui se traduit en une meilleure conso à vitesse urbaine) me plaît. En plus ... les Mistrals ont-ils une gravure de l'aigle? ;)
legone
Tour de France

Message par legone »

J'avais raté ce post.
Pour info le coup de la valise fondue c'etait le proprio précédent de ma moto à qui c'est arrivé.
Le post est la :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=

La config :
- 1200 Sport 2V
- valises de Norge (pas Bréva)
- Mistral carbone
Je crois (mais pas sur sur) que la patte pour abaisser le pot etait montée.
Je n'ai jamais vu le montage mais je confirme les valises sont marquées ;) Par contre c'était le flux d'echappement qui a fait fondre la valise. Pas la chaleur du pot lui même.

Mais si en soignant le montage ça passe pour d'autres : tant mieux :wink:
Dahut77

Message par Dahut77 »

Vizir a écrit :
Dayto-rds a écrit :Merci JeanJacques, il me semblait bien avoir vu ça quelque part sur le site.
A mon avis , il n'est pas possible de régler les valises, quant au pot , je ne sais pas, faut-il adapter une patte différente ?
>Tu peux modifier la patte tout simplement en perçant un trou intermédiaire, ce que j'ai fait sur la norge, ça relève légèrement le pot, sans pour autant faire fondre la valoche
Vizir
Ton trou intermédiaire, tu l'as fait sur la patte qui est sur le pot ou sur celle qui est sur le cadre moto ?
Merci
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »