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Publié : 14 juin 2011, 16:21
par pp07
En Hard-Dèche, avec les moyens du bord, Ufi 8, 14 pans ou autres : une sangle et une clé à œil (un levier quoi).
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toujours ça d'moins à dépenser, non ? :wink:

Publié : 14 juin 2011, 16:57
par Grosquick_
Sauf que ça, ça ne passe pas dans le carter d'une Norge/Breva/Sport. :o

Une solution alternative: utiliser une cloche d'à peu près le même diamètre, puis découper une veille chambre à air, mettre la chambre à air dans la cloche, emmancher sur le filtre en forçant juste ce qu'il faut pour bloquer, puis tourner la cloche.
Dans mon cas, ça m'a permis de démonter mon vieux filtre de 14 pans avec ma clé/cloche de 8 pans. 8)

Publié : 15 juin 2011, 08:18
par Guzzouille
Dans les carters des nouvelles Guzzi, le filtre est encastré par dessous le carter et ne dépasse pas, d'ou la non utilisation des clés à sangle ou autre dispositif.

Publié : 15 juin 2011, 13:32
par pp07
Ok, je n'avais pas pris le temps de regarder comment était fixé le filtre dans le carter. On doit bien pouvoir agir même avec les moyens du bord ...

Publié : 15 juin 2011, 14:39
par Bravo
pp07 a écrit :Ok, je n'avais pas pris le temps de regarder comment était fixé le filtre dans le carter. On doit bien pouvoir agir même avec les moyens du bord ...
Le 1er je l'ai enlevé une clé à cloche "universelle" que l'on m'a prêtée, mais pas terrible du fait du faible espace disponible.
Pour les suivants, comme je l'ai écrit, je prends toujours la même marque et la même clé de chez Norauto.
Après, il y a la solution du coup de tournevis mais c'est loin d'être "mécanique".

Publié : 15 juin 2011, 19:24
par dédé
Bravo a écrit :
pp07 a écrit :Ok, je n'avais pas pris le temps de regarder comment était fixé le filtre dans le carter. On doit bien pouvoir agir même avec les moyens du bord ...
Le 1er je l'ai enlevé une clé à cloche "universelle" que l'on m'a prêtée, mais pas terrible du fait du faible espace disponible.
Pour les suivants, comme je l'ai écrit, je prends toujours la même marque et la même clé de chez Norauto.
Après, il y a la solution du coup de tournevis mais c'est loin d'être "mécanique".
la clé en 14 pans ne coute que 10 euros ! il suffit en commandant le filtre de prendre celui à 14 pans.
dédé