Bequille centrale et frottement sur le bitume

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jeebuzzi
Connait son département

Message par jeebuzzi »

@RJVB: pot enposition basse obligatoire avec les valises...
Norge GT 8V...Bianco
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Pour avoir eu les 2 modèles, le problème est nettement moins flagrant avec les 8V mais il faut toujours durcir quand on roule à deux. Le rabotage du patin fournissait une bonne amélioration avec les 2V.
Sur la 8 V, je mets 10 clics de plus en précontrainte, rien en hydraulique pour passager(e) sans bagages. 20 clis avec passager(e) et chargement complet + 2 clics en hydraulique dans ce cas.
Je n'ai pas raclé une seule fois dans notre ballade cévenole mais apparemment je roule plutôt cool par rapport à certains ici (je tiens aussi à garder ma passagère :lol:).
Quant à l'agrément moteur, c'est presque le nirvana... :lol: :lol: :lol:
Byebye

Message par Byebye »

---
Dernière modification par Byebye le 14 mai 2012, 23:44, modifié 1 fois.
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Marcury a écrit :Voilà bien une affaire de poids :lol: :lol: :lol:
Pour ne vexer personne, je n'avais pas abordé cet aspect : c'est peut-être pour ça que je ne racle pas :lol: :lol: :lol: :arrow:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

JY40 a écrit :
Marcury a écrit :Voilà bien une affaire de poids :lol: :lol: :lol:
Pour ne vexer personne, je n'avais pas abordé cet aspect : c'est peut-être pour ça que je ne racle pas :lol: :lol: :lol: :arrow:
C'est peut être aussi vrai pour d'autres modèles! J'ai lu en effet sur le forum de Guzzitech qu'un joli bébé américain obèse comme sa charmante SDS, fait racler en permanence des deux côtés sa Stelvio alors qu'il doit falloir se lever de bonne heure pour y arriver avec un poids normal; mais ils font 280 kg cumulés avec sa chère et tendre alors que mon équipage dépasse à peine un peu 135 kg :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jeebuzzi
Connait son département

Message par jeebuzzi »

Ce topic m'a motivé...eh bien c'est fait! centrale déposée!
j'ai disqué la clé.
Pour ce qu'il le ferait, scier la clé allen quasi au début de la courbure de celle-ci, sinon elle ne passe pas.
ps: la clé sert juste bloqué la vis, l'ensemble vis/ecrou étant tres peu serré!
Norge GT 8V...Bianco
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jeebuzzi a écrit :Ce topic m'a motivé...eh bien c'est fait! centrale déposée!
j'ai disqué la clé.
Pour ce qu'il le ferait, scier la clé allen quasi au début de la courbure de celle-ci, sinon elle ne passe pas.
>Je reviens d'une grosse ballade en Corrèze, en duo chargé, avec le Fournales, je n'ai jamais touché ni d'un coté ni de l'autre, et pourtant, j'ai attaqué, mon pneu arrière PR2 est marqué quasiment jusqu'au bord, c'est dire.
Donc, la solution, c'est de changer l'amorto pour un EMC, ou un Fournalés, j'ai testé les deux avec succès.
Quant à dire que la norge n'est pas faite pour attaquer dans les virolos, c'est faux, elle se comporte à merveille en mode attaque dans le sinueux.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jeebuzzi
Connait son département

Message par jeebuzzi »

Vizir a écrit : Quant à dire que la norge n'est pas faite pour attaquer dans les virolos, c'est faux, elle se comporte à merveille en mode attaque dans le sinueux.
Vizir
ça...c'est bien vrai!! ;-)

pour le reste, je pense que ce n'est que cela reste très personnel, le confort, chargé/pas chargé...
Norge GT 8V...Bianco
lp710

Message par lp710 »

jeebuzzi a écrit :Ce topic m'a motivé...eh bien c'est fait! centrale déposée!
j'ai disqué la clé.
Hello , enlever la centrale résoud surement le "raclage" de celle-ci .
Mais pour ma part , le gros point noir était le délestage de l'avant vu que l'arrière était écrasé(en duo).Depuis le remplacement de l'amorto d'origine par un EMC +20% (1h30 sans se presser) ce n'est plus la même moto , c'est un régal à piloter.
Bonne route :wink:
bering74

Message par bering74 »

pendant mon périple en italie , j ai réglé mon amortisseur arrière comme conseillé dans le manuel technique , et rien a redire ,pas touché une seule fois la centrale , et croyez moi des cols on en a fais quelque un .
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Expérience ce dimanche avec le Fournales....bquille latérale bouffée...
(j'ai pas dit la hanche ni le coude)et quand même un peu mal au postérieur après 400km :roll:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Personne ici n'a essayé l'amort Hyperpro?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Byebye

Message par Byebye »

---
Dernière modification par Byebye le 14 mai 2012, 23:45, modifié 1 fois.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Qui sait ... mais certainement pas bientôt!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Quartdetour a écrit :Expérience ce dimanche avec le Fournales....bquille latérale bouffée...
(j'ai pas dit la hanche ni le coude)et quand même un peu mal au postérieur après 400km :roll:
>Sur la mienne, la centrale touche avant la latérale, comment tu fais?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »