Bequille centrale et frottement sur le bitume
Modérateur : Zita VII
- JY40
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Pour avoir eu les 2 modèles, le problème est nettement moins flagrant avec les 8V mais il faut toujours durcir quand on roule à deux. Le rabotage du patin fournissait une bonne amélioration avec les 2V.
Sur la 8 V, je mets 10 clics de plus en précontrainte, rien en hydraulique pour passager(e) sans bagages. 20 clis avec passager(e) et chargement complet + 2 clics en hydraulique dans ce cas.
Je n'ai pas raclé une seule fois dans notre ballade cévenole mais apparemment je roule plutôt cool par rapport à certains ici (je tiens aussi à garder ma passagère
).
Quant à l'agrément moteur, c'est presque le nirvana...

Sur la 8 V, je mets 10 clics de plus en précontrainte, rien en hydraulique pour passager(e) sans bagages. 20 clis avec passager(e) et chargement complet + 2 clics en hydraulique dans ce cas.
Je n'ai pas raclé une seule fois dans notre ballade cévenole mais apparemment je roule plutôt cool par rapport à certains ici (je tiens aussi à garder ma passagère

Quant à l'agrément moteur, c'est presque le nirvana...



- capdefra
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C'est peut être aussi vrai pour d'autres modèles! J'ai lu en effet sur le forum de Guzzitech qu'un joli bébé américain obèse comme sa charmante SDS, fait racler en permanence des deux côtés sa Stelvio alors qu'il doit falloir se lever de bonne heure pour y arriver avec un poids normal; mais ils font 280 kg cumulés avec sa chère et tendre alors que mon équipage dépasse à peine un peu 135 kgJY40 a écrit :Pour ne vexer personne, je n'avais pas abordé cet aspect : c'est peut-être pour ça que je ne racle pasMarcury a écrit :Voilà bien une affaire de poids![]()
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Franck
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Je reviens d'une grosse ballade en Corrèze, en duo chargé, avec le Fournales, je n'ai jamais touché ni d'un coté ni de l'autre, et pourtant, j'ai attaqué, mon pneu arrière PR2 est marqué quasiment jusqu'au bord, c'est dire.jeebuzzi a écrit :Ce topic m'a motivé...eh bien c'est fait! centrale déposée!
j'ai disqué la clé.
Pour ce qu'il le ferait, scier la clé allen quasi au début de la courbure de celle-ci, sinon elle ne passe pas.
ps: la clé sert juste bloqué la vis, l'ensemble vis/ecrou étant tres peu serré!
Donc, la solution, c'est de changer l'amorto pour un EMC, ou un Fournalés, j'ai testé les deux avec succès.
Quant à dire que la norge n'est pas faite pour attaquer dans les virolos, c'est faux, elle se comporte à merveille en mode attaque dans le sinueux.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- jeebuzzi
- Connait son département
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ça...c'est bien vrai!!Vizir a écrit : Quant à dire que la norge n'est pas faite pour attaquer dans les virolos, c'est faux, elle se comporte à merveille en mode attaque dans le sinueux.
Vizir

pour le reste, je pense que ce n'est que cela reste très personnel, le confort, chargé/pas chargé...
Norge GT 8V...Bianco
Hello , enlever la centrale résoud surement le "raclage" de celle-ci .jeebuzzi a écrit :Ce topic m'a motivé...eh bien c'est fait! centrale déposée!
j'ai disqué la clé.
Pour ce qu'il le ferait, scier la clé allen quasi au début de la courbure de celle-ci, sinon elle ne passe pas.
ps: la clé sert juste bloqué la vis, l'ensemble vis/ecrou étant tres peu serré!
Mais pour ma part , le gros point noir était le délestage de l'avant vu que l'arrière était écrasé(en duo).Depuis le remplacement de l'amorto d'origine par un EMC +20% (1h30 sans se presser) ce n'est plus la même moto , c'est un régal à piloter.
Bonne route

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Localisation : 93
>Sur la mienne, la centrale touche avant la latérale, comment tu fais?Quartdetour a écrit :Expérience ce dimanche avec le Fournales....bquille latérale bouffée...
(j'ai pas dit la hanche ni le coude)et quand même un peu mal au postérieur après 400km
Vizir
1400 Calif touring
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