Une Guz avec un gros bloc...ou une Harley avec une courroie...kristof a écrit :Le pire dans tout ça je ne vois pas avec quoi je pourrais remplacer ma guzzi chez une autre marque.
Vous vous êtes déjà posé la question
kristof.
Pont Breva 750
Et bien je constate aussi que le pont est très chaud ainsi que que le bras oscillant quand j'ai fait les 26 km qui me séparent du bureau alors que la moto sort de révision annuelle, elle à 7200 km seulement.
Et je ne suis pas qualifiée pour effectuer le réglage que tu conseilles pour la fiabiliser. Guzard tu ne veux pas devenir "fiabilisateur de Guzzi" des fois parce que je pense que tu aurais des clients et des clientes.
C'est vraiment bête de ne pas pouvoir fiabiliser nos petites Guzzi
En imaginant en changer quoi d'autre que la breva chez les nippons de récent qui ait à la fois une transmission à cardans, pas trop lourde (- de 200kg), pas trop haute et surtout pas trop moche .... j'ai cherché et j'ai pas trouvé.
Et je ne suis pas qualifiée pour effectuer le réglage que tu conseilles pour la fiabiliser. Guzard tu ne veux pas devenir "fiabilisateur de Guzzi" des fois parce que je pense que tu aurais des clients et des clientes.
C'est vraiment bête de ne pas pouvoir fiabiliser nos petites Guzzi
En imaginant en changer quoi d'autre que la breva chez les nippons de récent qui ait à la fois une transmission à cardans, pas trop lourde (- de 200kg), pas trop haute et surtout pas trop moche .... j'ai cherché et j'ai pas trouvé.
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
guzard a écrit :Je ne suis pas suffisemment calé en chimie pour savoir si les composants du mécacyl peuvent se marier àvec les composants de l'huile du pont et boite.
Un pont bien règlé n'aura pas besoin d'autre que chose que son huile pour ma part en tout cas.

(C'est un "hyperlubrifiant")
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- walter
- Tour de France
Notice du constructeur sur manuel: Pour Breva 750
Huile pour boîte : 80 W 90
Huile pour pont : 85 W 140
Donc je préfère suivre l'avis du constructeur.
Huile pour boîte : 80 W 90
Huile pour pont : 85 W 140
Donc je préfère suivre l'avis du constructeur.
Dernière modification par walter le 28 mai 2011, 09:23, modifié 1 fois.
- Vincenzo
- Connait son département
Bon, je viens de vérifier la température sur mon pont, une nevada neuve qui sort de la révision et à 1500km. Il est chaud mais sans plus après 25 km de nationale et de départementale. je peux allègrement poser la main dessus. Je dirais au pif autour de 30/40° en comparant avec le bain de ma femme à 41...Je ne sais pas si on peut dire que c'est anormal. Si moto guzzi sort des machines qui ont un problème de montage ou de réglage de pont d'origine, il y a du soucis à se faire pour l'avenir de la marque. J'essaierais d'y coller un thermomètre histoire de voir.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.
Gandhi.
- walter
- Tour de France
Sait tu combien chauffe un pont arrière d'une mercédés,d'une Bmw, d'une volvo d'un camion etc........faut pas se tromper de grade (huile):lol:Vincenzo a écrit :Bon, Je dirais au pif autour de 30/40° en comparant avec le bain de ma femme à 41...Je ne sais pas si on peut dire que c'est anormal. J'essaierais d'y coller un thermomètre histoire de voir.
- walter
- Tour de France
Idem pour moi .kristof a écrit :Bonjour,J'avoue que sur ma breva 750 c'était limite de laisser la main dessus...il était déjà chaud au bout de 6 kilomètres.
kristof.
J'ai entendu dire que les garages mettais la même que celle de la boîte. Ils te disent que c'est pareil ?.....Je me suis renseigner auprès des distributeurs et en rayon on ne trouve que la 80W90 où de la 75W90 Boîtes et ponts. La 85W140 Introuvable.
Je préfère maintenant faire mes vidanges et suivre les conseils du constructeur pour le grade des huiles.( pas confiance aux garages)
Dernière modification par walter le 27 mai 2011, 21:29, modifié 1 fois.
- walter
- Tour de France
NONguzard a écrit :j'insiste un peu, mais pense au bisulfure de molybdène dans l'huile, il est préconisé par guzzi.
Le constructeur conseil de ne pas mettre d'additifs:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ght=huiles