Page 2 sur 2
Publié : 10 mai 2011, 16:27
par capdefra
Marcury a écrit :
Franck
C'est une technique qui ferait bien sortir de route avant la fin du virage ça, non ? Dans ce cas il vaut mieux avoir un moteur qui relance fortement pour s'extraire du mauvais pas, un moteur on/off

[/quote]
non, pas du tout: je parle du franchissement d'une épingle très raide et étroite en montée; il n'y a rien de plus désagréable qu'une reprise de gaz violente en plein milieu du virage et il vaut donc mieux l'anticiper et élargir au maximum avant le virage.
Franck
Publié : 11 mai 2011, 19:26
par Byebye
...
Publié : 11 mai 2011, 22:05
par RJVB
Quoi, tu ne vas jamais à Montmartre?
Je crois bien qu'il y a 1 ou 2 épingles dans mon coin de Picardie, je pourrais te les retrouver

Publié : 12 mai 2011, 16:50
par legone
capdefra a écrit :
tout à fait et je complèterais en rajoutant qu'il ne faut surtout pas attaquer l'entrée d'une épingle en étant encore en décélération et freinage car la remise des gaz en plein milieu va être forcément délicate alors que si on arrive à vitesse stabilisée en ayant déjà repris des gaz pour gérer la montée de l'épingle, ça passe tout seul.
J'ai mis un des ces temps a comprendre ca !!!
Mais c est vrai qu une fois qu on a assimilé ca avec
- un appui sur le guidon avant de demarrer le virage
- puis un engagement avec le reste du corps
.... hmmmm .... que ca devient bon
C'est un peu physique (pour ma condition sportive de moineau), inadapté a l'improvisation ... mais diablement gratifiant quand on enchaine les belles courbes
