Page 2 sur 35
Re: A pu la Norge !!!
Publié : 26 mars 2011, 11:03
par francismotoguzzi
xelos33 a écrit :francismotoguzzi a écrit :Donc, pas de compromis : échange pur et simple ou procès
D'accord avec ça ! Seule solution valable. Aucune autre négociation car si le moteur a subi des dégâts, seul toi en subira les conséquences dans le temps.
V
Si la moto a pommé toute son huile par desserrage du filtre ou du bouchon de vidange, c'est que le filtre ou le bouchon de vidange avaient été mal serrés à l'usine (Le plein d'huile est fait à l'usine et le concessionnaire contrôle le niveau)
Si c'est autre chose, c'est qu'il y a eu montage d'une pièce défectueuse à l'usine.
Résultat : moteur flingué (il y aura toujours des séquelles)
Donc responsabilité totale de l'Usine = échange de la moto
Publié : 26 mars 2011, 11:35
par albert67
désolé pour toi j espère que sa ira vite avec ton gcc car moi avec mes problèmes mon gcc fait des menaces a guzzi pour son incompétence du sav on attend tjrs aussi et c est vrai que c est la haine
je compatis

Re: A pu la Norge !!!
Publié : 26 mars 2011, 13:32
par didguzz94
Marcury a écrit :
Demain je teste le côté commercial de mon GCC et de MG.
350 Km, moto neuve !
Soit ils me changent le moteur, soit ils me changent la moto. En cas de réparation c'est la guerre... mortelle

J'espère aussi pour toi que ce n'est que le filtre.On verra e que dira B2B.
Mais si c'est ça, je suis un peu surpris qu'ils ne l'ai pas vérifié avant la livraison.
Je récupère ma Norge le week end prochain et j'espère qu'ils auront tout vérifié. Tiens nous au jus Marcury et bon courage.

Publié : 26 mars 2011, 13:47
par jeanroche
Ce qui est malheureux de nos jour, c'est qu'il faut être capable de contrôler toutes les opérations professionnelles.
Hélas beaucoup de travail en perspective dans tous les corps de métier.
Epuisant ! .
Encore un mauvais point pour PIAGGIO.
Publié : 26 mars 2011, 14:11
par Byebye
Compte tenu des distances, elle va arriver chez Légendes à Sannois.
J'ai envoyé le RAR à MG / Piaggio France...
Ma position est qu'on ne sait pas ce que le moteur aura pris, donc, compte tenu du kilométrage et de la date d'achat, j'ai demandé un changement de moto sinon on part au procès, en France et pas à Milan comme la marque aime si bien le faire. Si ça part comme ça, c'est le GCC qui va tout prendre car l'acte de vente est entre lui et moi. Mais c'est mon argent et au prix du véhicule j'ai le droit d'être exigent.
J'en ai profité pour rappeler l'histoire de la précédente Norge, de la modification sur la pompe, donc du vice caché... Si ça part au tribunal, ça plombera le dossier.
La position de mon premier GCC est que le haut moteur prend en premier et sur le 8v les arbres à cames étant en haut, s'ils n'ont rien le moteur n'a rien (vérification de la compression tout de même).
Ma position est que sur un moteur non rodé, si le vilo tourne à sec, même pendant 20 secondes, on ne sait pas ce qu'il prend. Un moteur neuf ne doit pas lâcher ainsi. Comment avoir confiance dans un moteur pour 200 000km s'il lâche déjà à 350km ?
Publié : 26 mars 2011, 14:24
par Byebye
Publié : 26 mars 2011, 16:26
par jeanroche
A mon avis, que le le véhicule soit rapatrié vers un concessionnaire, c'est le premier pas dont l'assistance se charge.
Ensuite, le GCC se doit d'analyser l'origine du problème et d'envisager avec GUZZI la meilleure solution qui convient pour la réparation du véhicule.
Mais je ne crois pas que le remplacement du véhicule par un neuf fasse parti des obligations du constructeur. ( même a 350km, hélas)
Toutefois, le véhicule doit être réparé et la garantie continuera......
Avant d'aller en procès(incertitude,conflit )........
Rien ne t'empêche de demander un échange du moteur complet.
Tout ceci est vraiment navrant, ton histoire me désole.
J'ai cru a moment donné que guzzi allait relever la tête, mais PIAGGIO n'est pas a la hauteur.
Il est n'est pas capable de retrouver la confiance des clients qui ont fait vivre le mythe GUZZI.
Pendant ce temps les futurs clients s'en vont voir ailleurs et les anciens guzzistes déçus tournent les talons; bye bye guzzi.
Publié : 26 mars 2011, 16:47
par Byebye
Publié : 26 mars 2011, 18:49
par xelos33
Ce n'est pas propre à Guzzi. Toutes les assistances constructeur sont de ce type. Vécu avec Peugeot ( 2roues ) et me suis rabattu sur l'assistance de mon assurance ( Matmut à l'époque ). Plus de soucis.
Par contre j'ai cru comprendre que tu avais fait appel au dépanneur avant d'appeler l'assistance ? Ça par contre aucune compagnie n'apprécie, car il agréé leurs propres sociétés. D'où peut-être le souci ?
V
Publié : 26 mars 2011, 20:00
par GB74
J'ai hésité à faire ce post pour ne pas semer un vent de panique chez les nouveaux norgistes 8v mais je crois qu'il est nécessaire de passer des infos.
Je n'ai pas réussi à passer le cap des 350 km avec ma nouvelle Norge! A 20 km de chez moi en route pour une ballade de rodage, le moteur a coupé avec comme indication "écu" accompagnée d'un sigle d'une prise électrique débranchée. Je ne vous fais pas de commentaire sur la galère qui s'en ait suivie... Heureusement, à 20 km de chez soi, cela n'est pas trop tressant c'est juste très agaçant.
La moto est provisoirement stockée dans un petit garage à coté du lieu de la panne et j’attends la prise en charge par l'assistance motoguzzi.
A suivre la semaine prochaine pour le diagnostic et j’espère une rapide réparation car cette moto est vraiment superbe ………………… quand elle roule !
Courage
Publié : 26 mars 2011, 21:15
par sprintmob
mon pauvre Marc et GB74 je suis de tout coeur avec vous. bon courrage. Tenez nous au courrant.
je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais j'ai une utilitaire sous forme de Yam 125 YBR sur laquelle j"ai cassé le ressort de rappel de fourchette de selecteur lundi 21. J'appelle le concess mardi, il me la prend jeudi et ce soir je l'ai récupérée à 17h00. Bon le sélecteur était remonté un cran trop bas

mais ça a été rapide

. On m"a cartonné la 1200S, j'ai un disque de frein AV peut-être une jante et un tube d'échappement droit à changer on va voir combien de temps ça va prendre
A+
Did
Publié : 26 mars 2011, 22:08
par ...
Mon pauv' Marco,
Lamentable, que dis-je pitoyable... Et Noale qui nous harangue avec leurs utopies de haut de gamme et autres "connerie Center"...
Tu comprends pourquoi je n'en veux pas de ces nouvelles "Piaggio"... La marque est en train de mourir à petit feu, manque plus que l'escarmouche !
Je garde ma Calif, je rêve encore du faisceau pourri de mon ancienne Flo, des câbles et ampoules qui pète de feue Calif III, mais si l'envie d'une nouvelle copine de garage se fait sentir, ça ne sera sûrement pas une Piaguzzi bourrée d'électronique et gavée aux 8V aseptisées pour le prix d'une tonne de peau de paire de "lucioles"...
Vraiment désolé pour toi et je crains que tu ne sois pas le dernier d'une longue liste.

Publié : 26 mars 2011, 22:34
par Pierre
Mollo Doumé ! ne pourrit pas trop le moral de nos infortunés norgistes... Je voudrais juste rappeler que chaque modèle fraîchement sorti a eu son lot de galères qui ont généralement trouvé solution sans que ça remette en cause la fiabilité globale.
N'en reste pas moins que c'est extrêmement rageant pour les proprios des dites bécanes ...

Publié : 27 mars 2011, 01:17
par Byebye
xelos33 a écrit :... Par contre j'ai cru comprendre que tu avais fait appel au dépanneur avant d'appeler l'assistance ? Ça par contre aucune compagnie n'apprécie, car il agréé leurs propres sociétés. D'où peut-être le souci ?
V
Sur le périph' c'est comme sur autoroute: seules quelques compagnies peuvent intervenir

Si ça ne leur plait pas, qu'ils se défendent, pas en tapant sur les clients qui n'y peuvent rien. Vu leur comprtement, je serai bien content le jour ou road assistance crèvera
La Norge est antérieure à l'arrivée de Piaggio dans le capitale de Guzzi. Elle reste une excellente moto, hélas désservie par un réseau qui héberge un certain nombre de personnes qui ne savent pas ce qu'est une relation commerciale ou un service. Le problème est là et pas ailleurs. Si j'avais été pris en charge correctement ce matin et eu la bonne écouté de mon GCC, je ne serais pas dans un état d'esprit si critique. Vu ce que nous vivons, Doumé a raison : notre marque ne se redresse pas mais au contraire descend inexorablement dans sa tombe. Sa seule issue serait un rachat intelligent par un allemand qui ferait un très gros ménage et apporterait de la rigueur, une boite comme Audi ou Mercedes.
Publié : 27 mars 2011, 03:04
par aermacch
Marco, je suis sincèrement désolé pour toi...
ton histoire est surréaliste...!
sprintmob a écrit :. On m"a cartonné la 1200S, j'ai un disque de frein AV peut-être une jante et un tube d'échappement droit à changer on va voir combien de temps ça va prendre
A+
Did
c'est une hécatombe en ce moment
que t'est t-il arrivé avec la 12S???
pas de bobo?