LM3 - Cache culbu qui fuit et mayonnaise

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
jojo

Message par jojo »

J'ai le même souci et une des réponses précédentes est la bonne

Condensation due à l'humidité dans la garage et moto chaude

C'est sur pas génial :evil:

Mais pas dramatique le grade utilisé y est pour beaucoup

Et comme dit précédemment j'attends le livreur :wink: pour repasser en 15w50 pour éviter ce phénomène

Si j'ai bien tout compris: le grade à froid trop fluide monté en T° rapide ok c'est bien mais échange de calorie et perte de viscosité (donc plus fluide) génère une condensation trop importante :roll:

C'est ça :?: :lol:
gisa74
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Message par gisa74 »

salut jojo ,

pour info je met de la 15w50 et cela n'a pas empêché la condensation :roll:
elle ne l'a fait q 'une seule fois , d'un seul côté :roll:

rien de grave 8) faut lui parler en italien elle ne l'a jamais refait :wink:
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philmar19
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Message par philmar19 »

faut lui parler en italien elle ne l'a jamais refait
Ou bien la menacer d'y foutre le feu, ça la calme aussi!! :lol:
gisa74
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Message par gisa74 »

philmar19 a écrit :
faut lui parler en italien elle ne l'a jamais refait
Ou bien la menacer d'y foutre le feu, ça la calme aussi!! :lol:
hello fifi ,

tiens c'est marrant , j'ai déjà entendu ça quelque part :roll:

Ciao !
jojo

Message par jojo »

gisa74 a écrit :salut jojo ,

pour info je met de la 15w50 et cela n'a pas empêché la condensation :roll:
elle ne l'a fait q 'une seule fois , d'un seul côté :roll:

rien de grave 8) faut lui parler en italien elle ne l'a jamais refait :wink:
Donc ça donne mé ké tou est bella eh ye ve plou ke tou condense

Ou alors ye té mé le fuoco :lol: :lol: :lol:
gisa74
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Message par gisa74 »

mé ké tou est bella eh ye ve plou ke tou condense

j'aime bien celle là jojo , mais fais gaffe à la patronne , maintenant chaque fois que je vais au garage , elle jète un oeil :shock:
...

Message par ... »

Tu vois Gilbert, il a raison le Jojo...

Même que samedi soir, il a utilisé un grade trop élevé, l'a pas bien aimé le lendemain ! :lol:

Pour en revenir à Jérôme, je pense que ces nombreux démarrages à froid & "tournages" au ralenti pour réglage peuvent expliquer la mayo... Sachant les divers pépins et bricoles qu'il a pu faire ces derniers temps, la brêle n'a pas du faire de gros roulages ces derniers temps (ah, si, pour péter un phare ! :shock: ). Plus le stockage au froid, plus une huile 10W40 plus sujette à la condense qu'une 15W50...

Mais sois rassuré Jérôme, rien de bien grave. :wink:
jemaanga

Message par jemaanga »

rassuré oui et non car ce matin en voulant faire la vidangecomplète avec changement de filtre à huile:
1. un des 4 vis soue s le carter à casser net,donc premier problème pour retirer le reste du vis
2 en enlevant le carter j'ai découvert cela

Image


Image

c'est magnétique avec l'aimant j'ai pu tout enlever mais reste à savoir l'origine du problème. cela à un aspect rouiller:2 idées,coussinet de bielle ou rouille provenant du cadre

si vous avez des idées.....
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variel
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Message par variel »

Salut Jérôme, tu reprends tes vieilles habitudes ?
Qu'est-ce qui te fait penser que les morceaux puissent venir du cadre ?
C'est ce que tu as trouvé après nettoyage du carter, ou alors juste à la dépose (après égouttage) ?

LMT
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jemaanga

Message par jemaanga »

salut variel,j'espère que tu es en forme
cette fois j'ai la poisse car pour enlever le carter j'ai bien pensé à enlever les 4 vis mais pour le premier il a cassé net.
pour les morceaux je les ai trouvé en enlevant directement le carter. j'ai rien trouvé le filtre à huile.
je me disais que le circuit d'huile se faisait en passant dans le cadre des morceaux peuvent tomber au fond du carter.
je viens de mettre ma tête sous la moto pour voir les bielles, les coussintes semblent propre
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variel
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Message par variel »

Tes morceaux sont-ils surtout dans la partie arrière du carter,* ou sur toute la surface ?

(*C'est à dire près du retour d'huile)

Si c'est descendu du reniflard, ça voudrait dire que tu as un sacré problème d'humidité dans ton garage… Ça pourrait expliquer une partie de la mayonnaise de tes cache-culbus.

LMT

P.S.: Sinon, pour la forme, ça va mieux, merci, et j'espère que ça va s'améliorer encore.
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Message par jemaanga »

lessentiel des morceaux se trouvaient entre le bouchons de vidange et la crépine.
pour info il y a le sèche linge dans le garage
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variel
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Message par variel »

La question qui tue : ton sèche-linge, il crache dedans ou dehors ?

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Message par jemaanga »

quand je suis là il évacue dehors car je mets le tuyau dehors mais quand c'est ma femme elle s'embête pas toujours à ouvrir la porte du garage
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variel
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Message par variel »

Bon, c'est déjà une source d'humidité trouvée pour expliquer à la fois la mayonnaise dans les cache-culbuteurs, et la rouille dans le tube de cadre… Avec une saison d'hiver qui s'éternise, tu n'as pas fini de batailler avec l'humidité dans le garage !

On va finir par trouver tout ce qui se passe dans ta bécane.

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