Page 2 sur 7

Publié : 20 nov. 2007, 20:56
par JENNY
pouvoir faire un appoint facilement , direct ; sans trimbaler tout ca en voyage !
Euh oui t'as raison dans le coffre du side y a plus de place et ça passe inaperçu.

Publié : 20 nov. 2007, 21:10
par guzzyo
Image

J'ai connu ca aussi avec le side ( Calif II + Cap'tain ) pas de soucis de place ! :lol:

Publié : 20 nov. 2007, 21:49
par philippel
Il y a une démarche de la part de moto guzzi qui corrige un petit défaut.
Espérons qu'ils ne s'arreteront pas là.

Publié : 21 nov. 2007, 12:56
par JY40
Merci pour les photos. C'est déjà un sacré progrès, même s'il faut un tuyau pour le remplissage.
A quand le kit fourni par Guzzi : nouveau puit de jauge, bouchon et ... scie cloche pour le trou ?
Allez, je blague mais si le Père Noël italien ne passe pas, je me commande le kit Théo Lammer pour 2008.

Bonne route à tous,
Jean-Yves

Publié : 27 nov. 2007, 19:13
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,
Patrick , Euromotos à Masevaux (68) , a fait usiner un outil pour
Saisir la jauge sans démontage.
C'est un tube de 36cm que l'on enfile dans la tête de jauge et qui permet de
Dévisser celle-ci et mesurer le niveau sans aucun démontage.
Prix de vente: 55 Euro.
Patrick offre cet outil à tous les acheteurs de Norge.
Je vous enverrais des photos dès que possible.
Tchao A+ Dedé

Publié : 27 nov. 2007, 21:49
par Vizir
Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,
Patrick , Euromotos à Masevaux (68) , a fait usiner un outil pour
Saisir la jauge sans démontage.
C'est un tube de 36cm que l'on enfile dans la tête de jauge et qui permet de
Dévisser celle-ci et mesurer le niveau sans aucun démontage.
Prix de vente: 55 Euro.
Patrick offre cet outil à tous les acheteurs de Norge.
Je vous enverrais des photos dès que possible.
Tchao A+ Dedé
>C'est une bonne initiative, mais c'est quasiment le prix du kit téo Lammer qui permet en plus de faire le plein d'huile, donc, à voir
Vizir

Publié : 28 nov. 2007, 21:54
par Centaurdedé
:wink: Salut à Tous ,
Voici deux photos de la Pièce en question:
Image

Et la tête de la Pièce qui s'enfile dans la Jauge:
Image

Voilà , c'est tout !
Tchao A+ Dedé

Publié : 28 nov. 2007, 22:46
par Vizir
Centaurdedé a écrit ::wink: Salut à Tous ,
Voici deux photos de la Pièce en question:
Image

Et la tête de la Pièce qui s'enfile dans la Jauge:
Image

Voilà , c'est tout !
Tchao A+ Dedé
C'est du beau boulot
Merci à toi pour les photos
Vizir

Publié : 29 nov. 2007, 12:07
par JY40
Euuuuh, je veux pas casser le petit commerce mais le tube que je me suis fabriqué ressemble étrangement aux photos, juste un peu moins fini et il m'a couté 10 fois moins cher. Je vous envoie des photos ce week end.
En tous cas, c'est sûr, à ce prix, je préfère le kit Théo Lammer.

Publié : 29 nov. 2007, 15:01
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,
Pour faire le plein d'huile , il vous suffit d'un tube de 17mm de diamètre (extérieur) , de 40cm de long et un entonnoir.
Une chute de tube PVC (Plombier) ou IRO (Electricien) fera l'affaire.
Comme c'est une chute , c'est gratuit ! :wink:
Je compare 55 Euro et 67 Euro , mon choix est fait. :roll:
Cela n'est qu'une Info et pas une publicité. CQFD !
Tchao A+ Dedé

Complément de niveau

Publié : 01 déc. 2007, 14:17
par Calif92
Salutatousses,

Je suis toujours surpris des compléments d'huile faits sur une moto neuve....

Mon Calif a dépassé les 110.000 km et je n'ai dû faire l'appoint qu'une fois... et encore, j'étais seulement au milieu des repères....

Et même après 10 ou 12 sorties aux Trofeo 2006, et sur ma Breva 750, en tapant dedans comme un malade (180 en bout de ligne droite) : pas d'appoint.

Ma règle d'or sur tous mes moteurs depuis plus de 30 ans : pas d'appoint si pas au mini... et pas un moteur cassé

Pas contre, si l'appoint doit être très fréquent, c'est signe de 3 choses au moins :
- on en met trop et ça redégueule quelque part, de préférence dans les boites à air. Ah merde, elle en a bouffé, la garce, j'en remets....
- y'a un segment en l'air ou une ovalisaton du cylindre. Sur une Norge, on va peut être penser à autre chose ?
- y'a une flaque d'huile sous le moteur tous les matins :-)

Cela dit, la fréquence des vidanges s'est réduite. Les V7 Ambassador : tous les 3000km, les Califs et autres LM ou V11, tous les 5000km et désormais, tous les 10000. Avec des huiles bien meilleures et des matériaux de fabrications plus performants.
Si vous n'arrivez pas au mini avant 10.000....

Vala, j'ai bien un bidon d'huile dans mon top case, mais c'est pour les autres.... Un peu comme mon jerrican d'essence pour les janines sur le bord de la route....

Sergio @ c'est mon avis, et je le partage

Publié : 23 déc. 2007, 15:33
par capdefra
Hier j'ai fait un petit appoint d'huile sur ma Norge équipée du kit Théo Lammers et j'ai trouvé qu'à cause de l'orifice très étroit c'est peu pratique: il faut un entonnoir à embout fin ou un entonnoir classique plus un tuyau et l'huile descend très lentement; avec le froid il m'a fallu 1/4 d'heure pour faire couler 1/3 de litre d'huile 10W50!! Ca implique de démonter le kit lors de la vidange pour remplir les 3.6 litres par le gros trou de la jauge alors que je pensais que ça ne serait pas nécessaire. Dommage...

Franck

Publié : 23 déc. 2007, 18:50
par JENNY
avec le froid il m'a fallu 1/4 d'heure pour faire couler 1/3 de litre d'huile 10W50!!
Tu montes le bidon d'huile dans ton appart afin qu'il prenne la température ambiante et tu verras que ça ira beaucoup mieux surtout par les températures actuelles.

A+

Publié : 23 déc. 2007, 18:58
par capdefra
JENNY a écrit :
avec le froid il m'a fallu 1/4 d'heure pour faire couler 1/3 de litre d'huile 10W50!!
Tu montes le bidon d'huile dans ton appart afin qu'il prenne la température ambiante et tu verras que ça ira beaucoup mieux surtout par les températures actuelles.

A+
Oui c'est certain mais, chez le conces lors de la révision, ils ne vont pas patienter le temps de faire couler 3.6 litres même si l'huile a été stockée à 20°C!

Franck

Re: nouvelle jauge à huile

Publié : 23 janv. 2008, 15:09
par V11ZeMec
Ben moi, c'ke je pense de toussa... à 15000 euros et avoir une solution rafistolée sans pouvoir faire d'appoint sans démonter le carénage, çà craignosse. Je garde ma v11 et j'envisagerai la Norge quand ils auront fait l'effort de penser moto et non chiffres d'affaires. C'est les fonds d'pensions US qui financent à travers Piaggio ? Y z'ont intéret à rectifier le tir, sinon ils ne m'auront pas comme client.
Rooominet