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Publié : 06 févr. 2011, 14:44
par Byebye
capdefra a écrit :Je n'ai pas la moindre idée de ce que peut être un TRE sur une Norge!!!!!
Et manifestement, je ne suis pas le seul, ce qui fait que je me sens moins bête tout d'un coup
Franck
Merci Franck
Je me sens un peu moins con maintenant que je sais ce qu'est le TRE
J'en ai un sur ma voiture et il ne me sert jamais, alors sur la Norge je n'en vois pas l'utilité non plus

Je passe les vitesses au feeling

En essayant la 8v j'ai souvent cherché la 7ième, comme sur la Breva 750 je cherchais la 6ième

Mais l'absence de TRE est me semble moins critique que ce klaxon de XXX !
Publié : 06 févr. 2011, 18:36
par Guzzouille
Publié : 07 févr. 2011, 00:42
par Zita VII
Publié : 07 févr. 2011, 08:38
par JY40
Oliv' a écrit :Non, une germanisterie de plus... présent sur les K75/K100 depuis 1984....
Je crois me souvenir que certaines Suzuki étaient équipées d'un "TRE" avant 1984...
Sinon c'est clair, même si on cherche la 7ème de temps en temps, on s'en passe sur ce type de machine. Mais avons nous répondu à Alinot ?
En vrac et de mémoire, j'essaie de ne pas en oublier :
Heure évidemment
Température extérieure (l'huile serait bien aussi),
Indicateur de poignées chauffantes,
Conso instantannée,
Conso moyenne sur le trip,
Temps de roulage,
Vitesse moyenne sur le trip,
Vitesse maxi atteinte (vraiment pas utile, en plus ça pourrait se retourner contre nous à l'occasion

),
Jauge à essence,
Voyant de réserve avec décompte des Km parcourus en réserve
En bonus : indicateur de charge batterie, chrono et paramétrages divers.
Ouf, si j'en oublie, vous complèterez les copains : je retourne bosser

Publié : 07 févr. 2011, 09:32
par NORGE65
Bonjour
Notre colistier vient d’un Suzuki DL 650 .
Un T.R.E (timing retard eliminator) que j’avais monté sur mon DL 1000 Vstrom n’a rien à voir avec l’afficheur du rapport engagé , mais il y a des TRE qui aussi ont un afficheur .
Sur quelques motos dont les Suzuki il y a une programmation de l’allumage et de l’injection différente en fonction du rapport engagé . Le TRE se charge de tromper le calculateur en lui faisant croire qu’il est toujours , dans le cas du vstrom 1000 , en troisième ,c’était le réglage optimisé d’origine en mémoire dans le CDI . Mon TRE anglais supprimait aussi le limiteur de vitesse , parce que cette bécane était équipée d’origine de pneus trail qui ne pouvaient dépasser 205 km/h .
Publié : 07 févr. 2011, 20:56
par JY40
Publié : 07 févr. 2011, 21:25
par capdefra
Et si, je n'en avais jamais entendu parler...
Franck
Publié : 09 févr. 2011, 19:48
par alinot
Bonsoir à tous,
Merci pour toutes vos infos.
J'espére n'avoir vexé personne avec ma question.
A bientôt
Alinot
Publié : 09 févr. 2011, 20:22
par capdefra
alinot a écrit :Bonsoir à tous,
Merci pour toutes vos infos.
J'espére n'avoir vexé personne avec ma question.
A bientôt
Alinot
Non, sois rassuré; ça nous a permis de te chambrer un peu...
Franck
Publié : 12 févr. 2011, 08:45
par jojo
Très intéressant ce sujet
De toute façon avec la Calif au début j'ai cherché la sixième puis après le compte tour est mon ami
