Freins

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

lp710 a écrit :Toujours des soucis , j'ai reçus les plaquettes , pour l'arrière j'avais commandé des 07BB0410 (organiques) et j'ai reçus des 07BB0435 (carbon ceramic) y a-t'il un soucis d'utiliser avec ces composant ? :cry:
Il me semble que les organiques (suffisant pour le puissant frein ar) sont justement les "carbon ceramic"
Pour l'av ,les sinter (plus puissante que les organiques d'origine) finissent par SA (ou SC pour "piste" ,mais pas trop conseillé sur route)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

salut à tous
je fais comme Jean-jacques une incursion sur le forum norge pour vous relater mon expérience en matière de freins. suite à un carton avec un scooter j'ai du changer un disque et vu l'usure du disque endomagé (+ de 80%) j'ai décidé de changer aussi l'autre qui présentait la même usure 4,58. Ma 1200 Sport n'avait que 36000 Km et donc vos pronostiques de durée m'interpellent un peu.
De deux chose l'une, soit je suis un lache car je freine tout le temps soit vous vous trainez tellement avec vos norges que vous n'avez pas besoin de freiner :lol: :lol: :lol: je viens en un instant de me faire 200000 nouveaux amis norgistes :lol: :lol:
Pour rappel le disque neuf fait 5mm d'épaisseur et la cote mini qui est marquée gravé dessus c'est 4,5mm donc pas trop exces d'optimisme sur les durées de vie de ces organes de sécurité, pensez à les contrôler de temps en temps

A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

J’ai changé mes premiers disques à 74 000 km ils ne faisaient par endroits que 3.3 mm , j’ai toujours remplacé entre 3.5 et 4 mm . J’ai rechangé l’avant gauche à 112 000 km il avait un jeu excessif sur les bagues alors que le droit non ,
Je suis en train d’user le 3ième arrière .
Bien sûr que la façon dont on freine y fait beaucoup , la qualité des plaquettes joue aussi énormément .
Sur la 1200 Sport de Cathy je lui ai changé les plaquettes arrières parce qu’elles étaient en train de lui ruiner grave le disque .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Bonjour,

Ma Norge a dépassé les 40 000. Beaucoup de duo chargé.

1) J'ai trouvé médiocres les plaquettes d'origine, sur la Norge.
AV: elles ont mal supporté les freinages répétés, leur surface a fini par prendre un aspect bizare et ça c'est mis à brouter.
==> remplacées prématurémment par des CL Brakes A3+. Bon freinage et usure régulière du disque.

AR: C'est encore pire avec l'utilisation systèmatique du frein AR.
Elles ont entamé la piste et perdu leur efficacité rapidement (ça chauffe un disque ar) ==> sur les conseils d'un techno de chez SMEC, remplacées par des Brembo rouges enduro (!).
D'après les retours d'expérience, les CL Brakes ne seraient pas efficaces à l'ar sur nos motos.
Le disque sera à remplacer au prochain jeu de plaquettes, probablement.

2) J'ai constaté qu'il faut régulièrement nettoyer les "rivets" de liaison sur les disques, sinon ça broute.
Le coup de souflette à chaque fois que je fais la pression des pneus permet d'espacer l'opération.

A part cela, je trouve le freinage plutôt bon. L' ABS n'est pas trop interventionniste.

Bonne route
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

sprintmob a écrit :...................
Pour rappel le disque neuf fait 5mm d'épaisseur et la cote mini qui est marquée gravé dessus c'est 4,5mm donc pas trop exces d'optimisme sur les durées de vie de ces organes de sécurité, pensez à les contrôler de temps en temps

A+
Sur les disques "petale" des 1200 sport sans ABS ,c'est 4,2 mm la cote d'usure :wink:
C'est sur ,a 3,8 a 4mm ,il faut les remplacer
Je vais devoir y passer cet hiver
Mon disque ar lui est tres frais pour 90 000 km 8)
Mes plaquettes d'origine AR m'on fait aussi 50 000 :shock: ,le 2eme jeu 25 000 :?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Salut!

Quelqu'un a une source d'appro fiable et raisonnable question prix pour le disque ARR ?

Merci d'avance
*Image
*
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Bravo a écrit : A part cela, je trouve le freinage plutôt bon. L' ABS n'est pas trop interventionniste.
J'ai trouvé un bon tuyau pour déclencher l'ABS à l'AV: faire un pompage plutôt rapide genre petits coups secs avec 2 doigts à basse vitesse. J'ai fait ça l'autre jour pour évaluer la dureté suite à un nouveau réglage du réglage de la fourche.
Je n'ai pas encore compris pourquoi l'ABS réagit de la manière qu'elle fait, mais c'est l'effet est puissant. Après quelques mètres sans rien toucher, tout revient à la normale.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bravo a écrit :Salut!
Quelqu'un a une source d'appro fiable et raisonnable question prix pour le disque ARR ?
Merci d'avance
Salut
je n'ai pas chercher comme un malade mais les 3 ou 4 revendeurs qui pouvaient le fournir , le moins cher était mon concessionnaire Guzzi .
je lui en ai acheté 2 en tout . Je suis en train d'user le troisième de la MÔTO .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Merci d'avance
200 € chez Cardy réf. MD692 de la marque EBC jugée très bonne en 2° monte, équivalente à l'origine. Je ne monte que ça en plaquettes.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

aux alentours de 80 / 90 € chez le concessionnaire MÔTO GUZZI :D
Patrick 65350 Image
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

xelos33 a écrit :

Merci d'avance
200 € chez Cardy réf. MD692 de la marque EBC jugée très bonne en 2° monte, équivalente à l'origine. Je ne monte que ça en plaquettes.

V
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=97102

Pas donné, mais s'il supporte les plaquettes sinter EBC, Brembo ou autres...
*Image
*
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Je ne vois aucuns intérêts d'acheter un disque à 160 € alors que celui d'origine fait son office correctement et pour la moitié du prix . Je roule depuis 120 000 km avec des plaquettes Brembo qui donnent un feeling convenable .
Lors de mon premier achat j'avais demandé au magasinier s'il ne s'était pas trompé sur le prix parce qu'il était vraiment très bas par rapport à tout ce que j'avais pu voir .
Le dernier disque arrière acheté c'était au mois d'avril
Patrick 65350 Image
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

NORGE65 a écrit :Je ne vois aucuns intérêts d'acheter un disque à 160 € alors que celui d'origine fait son office correctement et pour la moitié du prix . Je roule depuis 120 000 km avec des Brembo qui donnent un feeling convenable .
Lors de mon premier achat j'avais demandé au magasinier s'il ne s'était pas trompé sur le prix parce qu'il était vraiment très bas par rapport à tout ce que j'avais pu voir .
Chutttt ! ils vont augmenter le tarif ...

Le mien, d'origine, a été rayé par les plaquettes d'origine.
Le fait d'avoir ensuite monté des plaquettes sinter (Brembo) l'a probablement achevé.

Il a maintenant dépassé les 40 000 mais il devrait faire encore l'aller/retour Mandello.
Et s'il n'y a pas de problème d'efficacité, à ce prix là on peut en user 2 pour le prix d'1 adaptable de marque.
*Image
*
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

Montage et essais cet aprem des brembo rouge . J'en profiterais pour vérifier l'état du disque AR (les 2 AV étant neufs).
Vu sur la notice : 100 kms de rodage en freinant léger (c'est aux tarés de caisseux qu'il faudrait conseiller de ne pas freiner comme des boeufs juste après nous avoir fait une queue de poisson :evil: )
Enfin bon, faut faire avec.
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »