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Publié : 13 févr. 2008, 18:02
par philnadlol
Ca c'est un cadeau super et ça va aider mon garagiste ... Ben oui je vais chez un jeune mécano indépendant .
Je crois qu'il a juste 2 clients Guzzi (et il adore Guzzi) et il se démerde toujours pour nous satisfaire au mieux.

Guzzithèque - Mise à Jour

Publié : 11 mars 2008, 19:30
par Calif92
Salut la meute,

40 nouveaux documents, dont une bonne partie quand même pour nos amis non français.

Ça me permet de couper l'herbe sous le pied d'un anglais qui vend le manuel d'atelier de la Griso 1200 8V sur e-bay...

Et je prends de court les futurs vendeurs e-bayiste en mettant en ligne celui de la Stelvio, en avant première puisque seul le manuel en italien est complet.

Pour mémoire, les manuels d'utilisation sont dispos sur le site Guzzi : http://www.servicemotoguzzi.com/public/lum/index.asp

Quelques autres mises à jour, un doc technique sur la dépose/repose du vilebrequin des gros blocs et un gros poster technique (6 langues disponibles) pour les afficionados....

Bonne lecture

http://www.guzzitek.org/maj.htm

Sergio

Publié : 12 mars 2008, 07:54
par zebulon
Ahh mon maitre :roll: :wink:
Encore merci sergio

Quand tu penses moi je la donnais la copie du manuel d'atelier francais 1100 Sport ie / centauro / dayto rs :wink:

Y en a qui s emmerde po quand même

Publié : 18 mai 2008, 16:11
par encoretoutpetit
Salut Sergio,

Quel travail impressionnant !
Très sincèrement, félicitations et chapeau bas Monsieur.

Publié : 23 mai 2008, 18:26
par legaulois8
Bonjour,bien sur je l'ai la revue tech de ma calif II,mais jpeux pas m'empécher d'aller jeter un oeil à la guzzithèque,comme ça pour le plaisir du travail bien fait...Et un grand MERCI à Sergio pour son travail de titan.
A+.VVVVV . Th

Mise à jour d'août 2008

Publié : 04 août 2008, 23:30
par Calif92
Salut la meute,

Une grosse cinquantaine de nouveaux docs sont en place depuis cette nuit
http://www.guzzitek.org/maj.htm

- Manuels d'atelier dernières éditions Griso 8V, Stelvio 4V, 1200 Sport et 1200 Sport ABS, Norge 850 et 1200
- Schémas électriques des 1200 4 soupapes (avec calques multiples, s'il vous plait : font les choses bien à Mandello, maintenant)
- Notes techniques remises à jour
- et d'autres bricoles...

La mise à jour de certaines pages du site ne sont pas encore faites à cette heure (04/08/08 23h23)

Bonne pioche

Sergio @ qui bazarde ses 2 brêles pour une Stelvio

Publié : 04 août 2008, 23:52
par DuKTGuz
MERCI
Sergio
:lol: :lol:

Publié : 05 août 2008, 08:06
par walter
Merçi Sergio pour ton travail

salutations :lol: :lol:

Publié : 05 août 2008, 21:53
par one+twin
Du grand ouvrage décidément 8)

Euh... une ch'tite question vu que je suis une bille en termes techniques:

Les vis des pontets du guidon de la 1200sport se sont bien "les vis du cavalier inférieur et supérieur" mentionnées dans le tableau des couples de serrage de la revue d'atelier du 12S ?

Merci d'avance de la réponse, car l'est pas finot l'gars alors y fait tout à la clé dynamo :oops:

Publié : 05 août 2008, 22:23
par Calif92
one+twin a écrit :Les vis des pontets du guidon de la 1200sport se sont bien "les vis du cavalier inférieur et supérieur" mentionnées dans le tableau des couples de serrage de la revue d'atelier du 12S
Te poses pas trop de questions et la Guzzithèque a un tableau qui s'appelle "Conversion Symbol Normes" dans lequel il y a des données basiques de couple de serrage.
Une vis de 8, c'est gentiment du 3 kg.m (ils disent 2,5, mais c'est pour faire bien)

La seule visserie sur laquelle les doutes sont permis (serrage trop lâche par exemple), sont les pièces internes de moteur, de boite, de pont/transmission ainsi que les fixations de cadre et de roue.

Pour tout le reste, as-tu remarqué qu'une clé à pipe, à oeil, à tube, à fourche a une longueur variable en fonction de la taille de l'empreinte ?
C'est justement pour éviter de penser :
- on pose la clé sur la tête de vis
- on met sa petite main au bout de la clé
- on serre "main détendue"
- et ça fait le couple qui va bien

Le serrage "à la veine bleue", c'est pour les gorets qui pètent les pas de vis...

Ce qui me fait rappeler qu'on ne serre/desserre pas une vis avec une clé à cliquet dont le manche trop long détermine un couple de serrage bien trop élevé.

Comme dirait Coluche : le bon serrage, c'est quand ça tient sans que ça bouge...

En ce qui concerne les manuels d'atelier, et compte-tenu de la qualité (à bas prix) de la traduction, il est parfois nécessaire de recourir à la version italienne ou anglaise pour comprendre ce qui est écrit en françois/fraglais/bas bretonisant/francitalien ou anglitallemand....

Je sais de quoi je cause : j'ai passé 55 heures à mettre en français le manuel d'atelier des 1000 SP, totalement imbitable en "français"

Sergio @ keep cool Paulo

Publié : 05 août 2008, 22:46
par Centaurdedé
8) Salut Sergio ,

Un Grand MERCI de la part de tous les Guzzistes .
Bravo encore pour cette somme de travail . :wink:

Tchao A+ Dedé

Griso et Stelvio 8V

Publié : 07 févr. 2009, 13:06
par Calif92
Rappels des Griso 8V et Stelvio 8V

Allez sur la Guzzithèque http://www.guzzitek.org, cliquez sur le
drapeau correspondant à la langue que vous parlez couramment puis
cliquez sur le nouveau bouton "Warning" et allez à la pêche à la note de
service datée du 6 février 2009

Sergio @ en mode veille

Guzzithèque : Mise à jour du 16 juin 2009

Publié : 16 juin 2009, 19:27
par Calif92
Salut la meute,

Quelques nouveautés sur La Guzzithèque plutôt pour les anciennes mais aussi la Parts List de la Stelvio....

http://www.guzzitek.org/maj.htm

Sergio @ en 8 soupapes TT

Publié : 16 juin 2009, 22:06
par ...
Merci monsieur, total respect pour le boulot accompli :wink:

Publié : 17 juin 2009, 08:12
par Guzzouille
Allez sur la Guzzithèque http://www.guzzitek.org, cliquez sur le
drapeau correspondant à la langue que vous parlez couramment puis
cliquez sur le nouveau bouton "Warning" et allez à la pêche à la note de
service
Ca n'existe plus les notes de rappel??