essai Norge - protection à l'air

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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guzzyo
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Message par guzzyo »

avec la SP tu as une des meilleurs Guzzi jamais construite ( tu le sais je pense !)
après la Norge c'est une autre génération :wink:
pour la bulle , j'ai une bulle haute , et cela change pas mal la protection :D mais libre à toi ( à vous :D ) d'aller voir ailleurs , c'est pas les copains qui vont rouler à ta place :wink: bon choix :wink:
guzzyo
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capdefra
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Message par capdefra »

guzflater a écrit :
Vizir a écrit : >Au moins, on est d'accord sur les vibrations et le sale bruit !!!
Tu peux mettre un pot Akrapovik, le bruit sera bien meilleur.
Pour la protection, à quel niveau est-elle meilleure d'après toi, et tu mesures combien?
A+
Vizir
Je mesure 1.78m et j'ai vendue la Norge 4v pour des raisons de santé car légèrement penché en avant mon dos ne supportait plus des ballades +500 km. Sur la BM la position de conduite est droite, donc dans mon cas, plus mal de dos, plus mal d'épaule et un pou qui ne dorme plus. Il faut aussi préciser que selon mon conces Guzzi la position de conduite a été rectifiée sur la 8v et est plus droite que sur la 4v. En se qui concerne la protection: mains, jambes et torso mieux protéger dans la pluie.
C'est effectivement une question de taille : avec mon 1m71 la protection de la Norge est aussi bonne que sur la R1200RT mais la bulle de la Norge était toujours en haut alors qu'il restait beaucoup de marge sur la béhème. quelqu'un de plus grand que moi arrive donc en levant un peu plus haut la bulle , à être mieux protégé sur la RT que sur la Norge. Mais il existe des bulles plus hautes qui doivent régler le problème.

Franck
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MOTOGUZZ09
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Message par MOTOGUZZ09 »

Y a t il des bulles hautes pour la Norge ???? Et sur quel site ????
J'ai cherché les infos dans le forum , j'ai pas trouvé ( je pose la question pour la 4 soupapes ....;)
Alors si quelqu'un a l'info .........
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Vizir
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Message par Vizir »

MOTOGUZZ09 a écrit :Y a t il des bulles hautes pour la Norge ???? Et sur quel site ????
J'ai cherché les infos dans le forum , j'ai pas trouvé ( je pose la question pour la 4 soupapes ....;)
Alors si quelqu'un a l'info .........
>Va chez Twigger, Elaine est super gentille, et ils sont hyper réactifs :
http://www.twiggersmotorcycles.co.uk/no ... hield.html
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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MOTOGUZZ09
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Message par MOTOGUZZ09 »

merci Vizir . J'attends de rouler pour me rendre compte de l'utilité d'une grande bulle . Les prix en livre st sur le site me paraissent très interressants sur pas mal d'articles .
Elaine parle-elle- français ? :roll: :roll: ??
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guzzyo
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Message par guzzyo »

Yes :lol: enfin OUI :wink:
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jeebuzzi
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Message par jeebuzzi »

Salut,
est ce que les bulles (hautes, entre autre) sont les memes entres les norge 8V et les autres?

merci.
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Tutur

Message par Tutur »

Salut tout le monde, je suis rentré des Ardennes jeudi 13 janvier, 173 kms sous une bonne pluie, résultat trempé comme une soupe en arrivant à la maison, protection pluie sur la norge un zéro pointé, je mesure 1m98, avec ma vieille triumph dans les mêmes condition je n'avais que les coudes légèrement mouillés, je lorgne aussi du côté de la 1200rt, après avoir discuté avec plusieurs collègues qui roulent en bm, la protection pluie est aussi bonne que ce que j'avais sur la triumph.
C'est vrais que la guzzi est très agréable du côté moteur mais la 1200rt est mieux adaptée pour les grand gabarits.
Tutur

Message par Tutur »

Salut tout le monde, je suis rentré des Ardennes jeudi 13 janvier, 173 kms sous une bonne pluie, résultat trempé comme une soupe en arrivant à la maison, protection pluie sur la norge un zéro pointé, je mesure 1m98, avec ma vieille triumph dans les mêmes condition je n'avais que les coudes légèrement mouillés, je lorgne aussi du côté de la 1200rt, après avoir discuté avec plusieurs collègues qui roulent en bm, la protection pluie est aussi bonne que ce que j'avais sur la triumph.
C'est vrais que la guzzi est très agréable du côté moteur mais la 1200rt est mieux adaptée pour les grand gabarits.
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Vizir
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Message par Vizir »

Tutur a écrit :Salut tout le monde, je suis rentré des Ardennes jeudi 13 janvier, 173 kms sous une bonne pluie, résultat trempé comme une soupe en arrivant à la maison, protection pluie sur la norge un zéro pointé, je mesure 1m98, avec ma vieille triumph dans les mêmes condition je n'avais que les coudes légèrement mouillés, je lorgne aussi du côté de la 1200rt, après avoir discuté avec plusieurs collègues qui roulent en bm, la protection pluie est aussi bonne que ce que j'avais sur la triumph.
C'est vrais que la guzzi est très agréable du côté moteur mais la 1200rt est mieux adaptée pour les grand gabarits.
>Ecoutes, j'ai eu pas mal de bécanes, et je n'en connais aucune où tu ne sois pas mouillé après 170 bornes sous une bonne pluie, faut quand même pas déconner, et même si la RT est plus adptée aux grands gabarits, il faut que tu changes la bulle si tu veux être bien protégé, la bulle standard pour toi sera quasiment de la même efficacité que celle de la Norge
Vizir
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guzzyo
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Message par guzzyo »

sinon après la BM , y a aussi une bonne bagnole >> protection totale :lol:
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Byebye

Message par Byebye »

Je n'ai jamais roulé en BM donc je ne peux pas dire comment on est protégé derrière. Par contre, je mesure 1m71 et la Norge me génère beaucoup de bruit dans le casque (un C3 hyper silencieux sur une Breva sans bulle). Côté pluie, la Norge protège mille fois mieux que la Breva, donc qu'une Triumph (peut-être la fluette Sprint protégeait-elle un peu, mais elle n'est plus au catalogue.) :roll:
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SP46
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Message par SP46 »

Pour revenir sur le sujet, je suis comme Marcury, je mesure 1m73 et j'ai noté beaucoup de bruit d'air dans le casque sur la Norge. Ma tendre à la tête qui bouge beaucoup passé 120/130, ce qu'elle ne connait pas sur le SP, ni sur la BM.
concernant la protection à la pluie, sur le SP, je n'ai qu'un pantalon de pluie et des surbottes. Le blouson reste sec tant qu'on roule (sauf les coudes, même sur 6 ou 700 km). Visiblement, ça ne sera pas le cas sur la Norge. Comme quoi, le progres ne joue pas sur tous les tableaux.
Après, tout dépend l'usage qu'on en fait. Pour moi, c'est par tous les temps et en rarement sur des trajets courts, mais plutot 5000 km en 10 ou 15j dans toute l'europe. On devient vite exigeant en matière de confort, surtout passé un certain age.
bonne route à tous
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capdefra
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Message par capdefra »

TISSOT a écrit :Pour revenir sur le sujet, je suis comme Marcury, je mesure 1m73 et j'ai noté beaucoup de bruit d'air dans le casque sur la Norge. Ma tendre à la tête qui bouge beaucoup passé 120/130, ce qu'elle ne connait pas sur le SP, ni sur la BM.
concernant la protection à la pluie, sur le SP, je n'ai qu'un pantalon de pluie et des surbottes. Le blouson reste sec tant qu'on roule (sauf les coudes, même sur 6 ou 700 km). Visiblement, ça ne sera pas le cas sur la Norge. Comme quoi, le progres ne joue pas sur tous les tableaux.
Après, tout dépend l'usage qu'on en fait. Pour moi, c'est par tous les temps et en rarement sur des trajets courts, mais plutot 5000 km en 10 ou 15j dans toute l'europe. On devient vite exigeant en matière de confort, surtout passé un certain age.
bonne route à tous
Je suis étonné parce que, avec mon 1m71, j'ai toujours été très bien protégé sur la Norge même pour les pieds et les jambes. Je la considère question protection comme équivalente à ma précédente R1200RT pour un gars de ma taille.

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Message par SP46 »

Capdefra,

c'est bien suite à l'un de tes posts que je suis retourné essayer une RT juste après avoir essayé la Norge 8V. Il n'y a vraiment pas photo pour la protection, nettement en faveur de la BM pour moi.
Reste que la bm est vraiment fade, plus efficace peut être que la Norge, mais fade.
et en plus, il y a plus de 3000 € d'écart à équipement équivalent.
par contre, le GCC BM de périgueux (c'est le plus prêt) est un pote de mon beauf, même si l'accueil de Lectoure est vraiment au top.

je vais être obligé de faire un choix !!!!!!!!!!!!!!!
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