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Publié : 23 août 2007, 09:53
par zebulon
By the way moi c'est du sachs racing mon embrayage sur les deux machines maintenant.
C'est ce que monte les teutons pour tenir la charge avec le moteur 1225 mais il est un peu cher dans les 300 roros.
Bon Mouche de toute façon tu sais que si y a souçi y a une bv dispo à grenoble pour pouvoir aller à mandello en plus elle sera plus douce que la tienne, c'est de la taille oblique

Publié : 23 août 2007, 15:11
par marco_koxx
Salut,
Pour infos, les references des roulements de boite
2 SKF 3205
1 SKF 6303
2 Dürkopp 10-2762
Une fois la boite demontee, il est preferable de changer tous les roulements
pour extraire le 6305, il faut soit l'extracteur dedie Guzzi soit un extracteur a doigts se bloquant entre 2 billes. Pour les 3205, preferer le modele avec cage en fibre plutot qu'en plastique.
Publié : 23 août 2007, 18:18
par mouche
ben alors c'etait express! je suis allé chercher à lausanne mon matos, efficace le conscess la bas. c'est bien la premiere fois que j'attend pas une piece guzzi moins de 2 mois!
vais pouvoir profiter de miss dayto pendant mes vacances! cool!

Publié : 24 août 2007, 00:51
par davidcorsa
Salut Zebulon,
Ta remarque sur les tailles obliques m'intéresse comme tu l'as compris, je viens de me taper l'embrayage de miss ''Corsa" qui possède ce genre de tailles dans sa boite.Et bien depuis le changement de tous les disques,ressorts,vis.....je trouve que les rapports passent + bruyament qu'avant(un peu comme la première mais à chaque rapports surtout à la montée alors qu'avant elle était si douce ???
As tu une explication ?
zebulon a écrit :By the way moi c'est du sachs racing mon embrayage sur les deux machines maintenant.
C'est ce que monte les teutons pour tenir la charge avec le moteur 1225 mais il est un peu cher dans les 300 roros.
Bon Mouche de toute façon tu sais que si y a souçi y a une bv dispo à grenoble pour pouvoir aller à mandello en plus elle sera plus douce que la tienne, c'est de la taille oblique

Publié : 24 août 2007, 09:14
par Mathieu
marco_koxx a écrit :Salut,
Pour infos, les references des roulements de boite
2 SKF 3205
1 SKF 6303
2 Dürkopp 10-2762
Une fois la boite demontee, il est preferable de changer tous les roulements
pour extraire le 6305, il faut soit l'extracteur dedie Guzzi soit un extracteur a doigts se bloquant entre 2 billes. Pour les 3205, preferer le modele avec cage en fibre plutot qu'en plastique.
l'outil guzzi laisse béton , deux solution soit tu chauffe le carter au décapeur thermique , tu renverse la boite et tu tape la boite sur des calles en bois et hop il tombe tout seul ou deuxiemene solution (que j'utilise aussi pour les roulements de BO) tu prends le poste a souder et tu fait un point de soudure sur les billes tu coupe le poste en laissant la baguette dans le roulement et tu tire ca vient tout seul

Publié : 24 août 2007, 13:47
par zebulon
davidcorsa a écrit :Salut Zebulon,
Ta remarque sur les tailles obliques m'intéresse comme tu l'as compris, je viens de me taper l'embrayage de miss ''Corsa" qui possède ce genre de tailles dans sa boite.Et bien depuis le changement de tous les disques,ressorts,vis.....je trouve que les rapports passent + bruyament qu'avant(un peu comme la première mais à chaque rapports surtout à la montée alors qu'avant elle était si douce ???
As tu une explication ?
zebulon a écrit :By the way moi c'est du sachs racing mon embrayage sur les deux machines maintenant.
C'est ce que monte les teutons pour tenir la charge avec le moteur 1225 mais il est un peu cher dans les 300 roros.
Bon Mouche de toute façon tu sais que si y a souçi y a une bv dispo à grenoble pour pouvoir aller à mandello en plus elle sera plus douce que la tienne, c'est de la taille oblique

Y a eu autre chose que l'embrayage de changé en même temps ?
Boite de vitesse
Publié : 24 août 2007, 15:57
par davidcorsa
Non non à part des joints aucune autre pieces mécanique n'a été changée.