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Publié : 18 nov. 2013, 21:08
par phil1
ninjasan a écrit :ce coté là

je l' avais fait avec un démonte pneu crochu,
tu peux prendre appui facilement sur le fond,
en faisant bien le tour pour décoller la cage pas en biais
en y allant doucement
une fois que tu progresses
tu mets des rondelles au fond pour continuer

christophe
T'es vraiment plein d'astuce :D ...
Je vais quand même attendre d'avoir reçu ma mallette histoire de ne pas l'avoir achetée pour rien :oops:
La prochaine fois que je buggue je t'appelle :wink:

Publié : 18 nov. 2013, 21:10
par ninjasan
de mémoire il y a un rebord de calage logiquement,
pour la butée de profondeur des cages,
fais attention à ne pas prendre appui dessus pour extraire
:D

christophe

PS bien sur il faut chauffer
pareil pour le roulement borgne de fond de boite
et la cage à aiguille de pont petit coté
si tu chauffes bien, ils tombent tout seul en plaquant sèchement
le carter sur une plaque en bois

Publié : 18 nov. 2013, 21:19
par phil1
Nickel Christophe, je note tout ça :wink:
Pour le pont j'ai un espécialiste, comme on dit chez nous, qui est pas loin de chez moi...

Publié : 18 nov. 2013, 21:29
par ninjasan
Oui, bon,
quand il oublie pas l huile avant de rouler
:lol:

bises à vous tous là bas si loin

christophe

Publié : 19 nov. 2013, 15:02
par Grober
phil1 a écrit :Vieux post que je relance après recherche. Même souci sur mon LM1. Pour le roulement du cardan, il a fini par parler avec l'aide d'une douille qui avait pil-poil la dimension pour arriver à accrocher le les bords intérieur du roulement qui dépasse très légèrement du tube.
J'avais également à virer le roulement de la colonne de direction :?
Par contre là je l'ai attaqué avec une petite meuleuse pneumatique + burin et marteau et il a fini par rendre l'âme :D .
Pour ceux du bras, ben pour l'instant les cages extérieures sont toujours en place :oops: . Mais j'ai commandé ça:
http://www.ebay.fr/itm/COFFRET-EXTRACTE ... 20da687be4
Je vous dirais si ça le fait mais ça me semble pas mal :D

Photo en sus pour quand l'annonce aura disparue
Image
Je viens d'acheter ce coffret chez VidalXL.fr pour 37,99 euros cochon compris !!
http://www.vidaxl.fr/coffret-extracteur ... -interieur
en solde pour le moment :wink:

Publié : 19 nov. 2013, 16:31
par phil1
Ben mon salaud, c'est bien vu là :D
Je viens de le recevoir, il m'a fallu 4 mn pour sortir les 2 roulements et sans chauffer, je ne regrette pas mon achat...

Publié : 19 nov. 2013, 17:45
par Julien
Tu sais Phil, à l'occasion d'un passage à la maison, on l'aurait fait, ça t'aurait évité d'acheter le bazar que j'ai déjà :wink: (à l'occasion tu récupérais le collecteur). Moi, le coup de chopper la butée de calage je l'ai fait, du coup, j'ai pu constater que la portée de roulement est une pièce rapportée :D .

Publié : 19 nov. 2013, 19:42
par ninjasan
phil1 a écrit :il m'a fallu 4 mn pour sortir les 2 roulements et sans chauffer, je ne regrette pas mon achat...
c' est mieux, mais c' est moins sport :lol:

christophe

Publié : 19 nov. 2013, 22:06
par phil1
ninjasan a écrit :
phil1 a écrit :il m'a fallu 4 mn pour sortir les 2 roulements et sans chauffer, je ne regrette pas mon achat...
c' est mieux, mais c' est moins sport :lol:

christophe
T'as raison, mais j'ai 5 bécanes à entretenir à la maison... :oops: , pis y'a Tess, pis y'a JN... :wink:

Publié : 19 nov. 2013, 22:19
par phil1
Julien a écrit :Tu sais Phil, à l'occasion d'un passage à la maison, on l'aurait fait, ça t'aurait évité d'acheter le bazar que j'ai déjà :wink: (à l'occasion tu récupérais le collecteur). Moi, le coup de chopper la butée de calage je l'ai fait, du coup, j'ai pu constater que la portée de roulement est une pièce rapportée :D .
Merci Juju, mais j'aime bien avoir un peu de matos, Tess n'avait pas, JN non plus, ça va resservir c'est sur :wink:
Pour les collecteurs dés que je peux je passe :D mais je n'en suis pas encore à remonter la brêle

Publié : 20 nov. 2013, 22:49
par ZAGATO
Il y a une autre méthode bourrin mais qui marche très bien si on est soigneux: Amorcer par meulage en biais à la Dremel avec disque à tronçonner la bague extérieure du roulement (sans attaquer le bras oscillant of course, mais si on tangente un peu c'est pas dramatique non plus) puis un coup de marteau et burrin pour la briser.
Ensuite elle sort tout seul car elle a perdu tout serrage.

J'utilise souvent ça pour me débarrasser des bagues intérieures inférieures des roulements sur la colonne de direction.

(J'ai fait comme ça sur les roulements du bras aussi)

Image

Image[/img]

Publié : 21 nov. 2013, 07:48
par phil1
Je confirme, c'est la méthode que j'ai utilisée mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose d'aussi net, il a fallu que je m'y reprenne à différents niveaux et le cache poussière en dessous à fumé aussi :oops:

Publié : 22 nov. 2013, 11:29
par phil1
Pour l'extracteur à inertie, je confirme, c'est nickel. Je viens de faire les 4 roulements de roue en un rien de temps :D

Publié : 30 mars 2014, 21:57
par misteraud
Tiens, moi aussi j'essayé de faire comme Zagato, mais j'ai été moins doué :
Image

C'est pas un roulement qui tourne trop, ni trop vite, heureusement...vais remonter le nouveau roulement par dessus et on n'y verra plus rien 8)

Publié : 31 mars 2014, 15:27
par phil1
Tu caches la misère quoi :lol: