38 000 kms:
les 2 disques
le moteur "pas à pas"
la plaquette support pompe à essence car il y avait une fuite
ont été changés sous garantie
remplacement des pneus par des pilot road 2
les problèmes de ralenti à froid n'ayant pas été résolu par le remplacement du moteur pas à pas
le concessionnaire a commandé un nouveau boitier électronique
le phare recommence à cloquer
BOF....!
ma norge
Modérateur : Zita VII
45 000 Km (septembre 2008)
le concessionnaire Plein pot de Grenoble a remplace le boitier électronique sous garantie avec la nouvelle cartographie
-l'accélérateur à froid fonctionne
-il n'y a plus de cliqueti
-plus de souplesse à bas régime
-reprise plus franche
bilan positif
reste les pétarades
46 000 km (octobre 2008 )
remplacement des plaquettes AR chez "Plein pot" grenoble
35 € montées
47000 km (octobre 2008)
la moto garée sur un parking (d'un grand magasin dans une zone commerciale) a été renversée
bilan carénage cassé ,réservoir abimé ...
et bien sur pas de carte de visite
c'est pour ma "paume" je vois avec mon assureur
48300 km (décembre 2008)
remplacement des Pilot road par des Metzeler chez Pro'gommes à Seyssins 38
l'accélérateur à froid ne fonctionne pas dés que la température extérieur est inférieure à 5 degré env
et j'ai toujours un PB d'allumage aléatoire du voyant "service"
j'ai envoyé une lettre recommandée à Moto Guzzi pour intervenir et régler ces pB avant la fin de garantie soit mars 2009... sinon je leur demande de la prolonger jusqu'à la disparition des défauts
j'attend...!
50OOO km (janvier 2009)
suite à la réorganisation Moto guzzi le concessionnaire Plein pot de St Martin d'heres n'est plus apte donc je me suis mis en rapport avec Kick motorcycle à La Paillase dans le 26
il doit commander les piéces pour effectuer les réparations et la révision
à suivre...!
51500 km (11 février 2009)
la Norge est dans les mains de KICK MOTORCYCLE
le concessionnaire Plein pot de Grenoble a remplace le boitier électronique sous garantie avec la nouvelle cartographie
-l'accélérateur à froid fonctionne
-il n'y a plus de cliqueti
-plus de souplesse à bas régime
-reprise plus franche
bilan positif
reste les pétarades
46 000 km (octobre 2008 )
remplacement des plaquettes AR chez "Plein pot" grenoble
35 € montées
47000 km (octobre 2008)
la moto garée sur un parking (d'un grand magasin dans une zone commerciale) a été renversée
bilan carénage cassé ,réservoir abimé ...
et bien sur pas de carte de visite
c'est pour ma "paume" je vois avec mon assureur
48300 km (décembre 2008)
remplacement des Pilot road par des Metzeler chez Pro'gommes à Seyssins 38
l'accélérateur à froid ne fonctionne pas dés que la température extérieur est inférieure à 5 degré env
et j'ai toujours un PB d'allumage aléatoire du voyant "service"
j'ai envoyé une lettre recommandée à Moto Guzzi pour intervenir et régler ces pB avant la fin de garantie soit mars 2009... sinon je leur demande de la prolonger jusqu'à la disparition des défauts
j'attend...!
50OOO km (janvier 2009)
suite à la réorganisation Moto guzzi le concessionnaire Plein pot de St Martin d'heres n'est plus apte donc je me suis mis en rapport avec Kick motorcycle à La Paillase dans le 26
il doit commander les piéces pour effectuer les réparations et la révision
à suivre...!
51500 km (11 février 2009)
la Norge est dans les mains de KICK MOTORCYCLE
Dernière modification par kube le 11 févr. 2009, 18:05, modifié 2 fois.
Re: ma norge 24000 km et 6 mois plus tard...!
oulmes est dans le dep 85 /charentes maritime dep 17(moto 17 st jean )
d'angely
d'angely
kube a écrit :aprés un peu peu plus de 6 mois d'utilisation et 24 OOO km parcourus
la norge a TOUJOURS ces défauts a savoir
-petarades
-cliquetis
-bruit de transmission (claquements par moment)
révision des 20000km effectuée a OULMES dans le 17 (facturée 330€ 4h)
que dire:
-toujours une belle "gueule"
-la tenue de route "bien" depuis le remplacement des pneus d'origine a 8000 km ("nettoyés") par des michelin pilot road 2 (qui sont toujours en service)
-une consommation d'essence de 5 a 5,5L sur nationale et de 6 a 7L sur autoroute ce qui me laisse une autonomie d'env 350/400 km avant de m'inquieter pour trouver une pompe...
-une consommation d'huile d' environ 1OO cc /1000 km
-un moteur a la sonorite "symphonique" un couple et un frein moteur trés intéressants...par contre je lui reproche un petit manque de souplesse a tres basse vitesse
-plage de regime plaisante entre 3000 et 6000 tr/mn ...ça pousse aprés 4000 tr/mn quelques fourmillements aprés 6500 tr/mn . ma zone rouge je l'ai réglé a 7500
-des freins AV et AR bons ABS securisant en cas de surprise
-la selle un peu basse pour moi (1,93m)
-un éclairage puissant
-la protection est un peu juste au niveau des mains lorsqu'il fait froid ou qu'il pleut
au niveau qualite des equipements
-le tableau de bord electronique est illisible par moment
on peut demander a moto guzzi de le mettre en couleur (blanc sur fond rouge guzzi par exemple) d'y rajouter une temperature et une pression d'huile , un indicateur de vitesse engagée
-les 2 trips repassent a "0" au bout de 999km et on perd toutes les données (moyenne ,conso ...etc...et oui on s'habitue vite a ces informations gadgets)
-la qualité de la peinture sur certaines parties laisse a desirer
pour ma part le concessionnaire a fait une demande de garantie pour:
-remplacement sabot moteur (patte cassée et peinture )
-remplacement rondelles bulle (peinture ecaillée)
-remplacement jante AV (défaut aspect ou...?)
-remplacement de l'optique (surchauffe a l'interieur plastique fondu)
-remplacement de la béquille centrale (elle se tord aprés plusieurs bequillages)
j'attends et je suis curieux de la suite que MOTO GUZZI va donner a la lettre des motards italiens relayé par "Guzzio"
pour ma part si Moto guzzi ne fait rien pour les possesseurs de Norge concernant les cliquetis et les pétarades je revends la mienne
dans le trieves:
du côté de Thiers:
dans la drome:
Re: ma norge
Ne stop pas la prise de doliprane brutallement califman83, fais le progressivement, tu crois être guéri (et je l'espère), mais gaffe à la rechute!!! Ce serait trop triste.califman83 a écrit :Ca donne pas enviecette Norge tout compte fait , je crois que je vais garder ma Calif , j'ai pas de probleme avec .
Bonne route et surtout bon courage .
forza Moto Guzzi quand meme


