bonsoir tous,
voilà déjà une semaine de boulot rooo que le temps passe vite
la Corse à moto c'est c'est vraiment à recommender, que des virages et des beaux 1600 km de bonheur sur place et encore 1300 pour y arriver et retourner, dommage qu'il y avait du brouillard dans les cols de la route des grandes alpes ça nous a obliger de rouler le dernier bout dans le bas et autoroute jusqu'à Albertville puis Annecy.
désolé Legone, j'étais déconnecté en Corse une autre foi pour la petite mousse, on s'est juré de refaire cette route en entier dès que possible... l'année prochaine quoi!
2-3 photos de ces uniball
http://img204.imageshack.us/img204/3856/ssa40004.jpg
bon une et un peu floue grrrrr j'ai de la peine avec ces photos
bon le truc pour enlever les 2 boules rivetées aux leviers c'est de limer le côté riveté justement, il y a pas beaucoup de matière à enlever, une bonne lime et y aller doucement pour ne pas tout tordre, ensuite elles sortent facilement de leur logement(trou)
pour fixer les uniball: vis, rondelles, écrous borgnes le tout en Ac inox c'est plus mieux et jolis quand ça rouille pas
pour la longueur je l'ai réglée statiquement en partant de celle de la tige d'origine et pour fignoler j'ai fait en sorte que les 2 butées de pleine ouverture soient atteinte en même temps, on y arrive en jouant sur l'écartement (entre-axe) des uniball et réglage de la vis de synchro pour retrouver un bon équilibre. Maintenant quand je donne de grands coups de gaz les colonnes de mercure montent et descendent bien ensemble.
et surtout en plus de 15000 km pas eu besoin de retoucher cette synchro, voilà faut quand même aimer bricoler
ha oui il y a encore un plus avec le reset TPS la valeur de 4,6° n'a bougée que de 0,2-0,3° dans le même temps.
sinon j'ai quand même un soucis avec les engrenages en Ergal, ils font beaucoup de bruit au alentour de 3000 t/min, ce sont des tailles droites, quelqu'un aurait-il de meilleures expériences avec des tailles obliques?? bon c'est un autre sujet
bonne route à tous, à la proche et vive MotoGuzzi