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Publié : 19 août 2010, 10:56
par philmar19
C'est avec la vistesse fulgurante de la bête, ça tient pas!!!

Publié : 19 août 2010, 21:14
par SP46
la modif du 1000 sp , c'est les freins avant..
cela dit, le carénage d'origine est tellement efficace que je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi tout le monde le démonte

MYSTERE !!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : 28 août 2010, 22:58
par Jean Christophe Duguzzi
Bonsoir :mrgreen: ,

Sur la mienne, j'ai retirai les flancs car je suis trop grand et j'avais déjà le genou gauche dans la culasse alors… avec les flancs :shock: (C’est l’automobiliste arrivant en face qui auraient été content si j’étais une femme en mini jupe :mrgreen: ).
Sinon, elle est d'origine.

Publié : 31 janv. 2011, 14:56
par moto56guzzi
Bonjour,

Une grise de 1981, cylindres ronds, pas modifiée (sauf volant moteur allégé histoire de réduire un peu l'inertie à la prise de tours) et complète. 100.000 bornes.

Moteur d'origine, évidemment : à 100.000 j'ai juste fini le rodage !

Le souci c'est la béquille latérale : j'aurais dû la modifier avant de m'habituer à ce rappel de m....

Bonne route.

Publié : 22 févr. 2011, 15:38
par Gilbert
Une grise de 82. 48000 kms d'origine, achetée il y a 10 ans avec un cylindre Hs. la moto était restée longtemps sans rouler et le traitement Nikusyl avait cloqué. Depuis j'ai changé les cylindre et mis des pods. Mais j'ai des problémes de reniflards est dés que je prends des tours elle refoule l'huile de partout. J'ai fabriqué une boite à fumée mais ça ne régle pas le probléme. Je crois que je vais devoir redemonter pour tout controler.

Publié : 22 févr. 2011, 17:51
par siramguz
Bonjour à tous,
en voici une d'origine que j'ai acquis il y a quelques années, toute restaurée par l'ancien propriétaire, la mécanique est passée entre les mains de Gilbert Merle dans le 01 (alternateur, boite de vitesse, joint de culasse, carbus, et pleins d'autre choses). Je ne connais pas le kilométrage, mais elle tourne comme une montre, seul problème, ratatouillage à chaud, en ville c'est chiant, je ne sais jamais si elle va repartir.....Elle est actuellement chez Gilbert pour résoudre ce problème.
une petite photo pour vous
A+

http://img9.imageshack.us/i/034gfv.jpg/

Publié : 22 févr. 2011, 18:45
par Guzzouille
siramguz a écrit :seul problème, ratatouillage à chaud, en ville c'est chiant, je ne sais jamais si elle va repartir.....Elle est actuellement chez Gilbert pour résoudre ce problème.
C'était un peu le problème.... l'essence surchauffe dans les carbus (contrairement au LeMans il n'y a pas d'accouplement en caoutchouc....).

Il faut obligatoirement mettre l'entretoise isolante entre pipe et culasse, et surtout ne pas oublier les rondelles isolantes sous les 3 vis de fixations, tout cela pour couper le pont thermique. :wink:

Publié : 22 févr. 2011, 18:49
par Guzzouille
Gilbert a écrit :Mais j'ai des problémes de reniflards est dés que je prends des tours elle refoule l'huile de partout. J'ai fabriqué une boite à fumée mais ça ne régle pas le probléme. Je crois que je vais devoir redemonter pour tout controler.
Tu ne mets pas trop d'huile?..... 3 litres SAE 10W50

Publié : 22 févr. 2011, 20:53
par siramguz
guzzouille a écrit :
siramguz a écrit :seul problème, ratatouillage à chaud, en ville c'est chiant, je ne sais jamais si elle va repartir.....Elle est actuellement chez Gilbert pour résoudre ce problème.
C'était un peu le problème.... l'essence surchauffe dans les carbus (contrairement au LeMans il n'y a pas d'accouplement en caoutchouc....).

Il faut obligatoirement mettre l'entretoise isolante entre pipe et culasse, et surtout ne pas oublier les rondelles isolantes sous les 3 vis de fixations, tout cela pour couper le pont thermique. :wink:
Mr Merle pense plutôt a un problème de pointeau des carbus, je pense qu'il va les changer. Le cafouillage est vraiment important, à caler aux feux et obliger d'attendre un moment pour pouvoir redémarrer la moto.
Je pense que ça va s'arranger, je regarderais s'il sont montés comme tu dis, merci Guzzouille.

Publié : 12 mars 2011, 19:32
par Vizir
philmar19 a écrit :Bonjour Tissot,
Bientôt une autre SP sur les routes du sud mais pas avec l'habillage d'origine.
elle aura une livrée rouge avec un look "LeMans".
Pour ce qui est de l'essai d'une Norge, le magasin "point de corde" de Limoges en a une en vente (moto d'essai du boss).
>Ce sera une belle moto, mais surement plus une SP. La caractéristique de la SP, c'était bel et bien son superbe carénage en 2 parties, son magnifique tableau de bord, sa protection, son confort, bref, la norge de l'époque. J'ai roulé 15 ans en SP, en duo chargé, et c'ést une super GT, confortable, rapide, qui freine bien.La tienne n'aura plus grand chose à voir avec un SP, ceci dit, j'attends tes photos avec impatience.
A bientôt
Vizir

Publié : 13 mars 2011, 11:17
par philmar19
Bonjour Vizir,
tu as raison, elle ne ressemble plus à une SP, mais je la trouve zolie.
Pour les photos, va voir sur le post "travaux 1000SP" page 28.

Publié : 13 mars 2011, 13:54
par amg54
Toujours ensemble depuis 94 ,elle totalisait 60000kms et avait été abandonner sous un gros sapin pendant 4 ans...
remis en état par mes soins aujourd'hui elle à + de 130000 kms et toujours ravie de se ballader avec moi :lol:

Entiérement d'origine,je viens juste de lui poser des durites aviation...
à ce sujet je cherche une pince AR et un maitre cylindre AR...

Amitié Olivier :D

Publié : 13 mars 2011, 17:48
par Vizir
amg54 a écrit :Toujours ensemble depuis 94 ,elle totalisait 60000kms et avait été abandonner sous un gros sapin pendant 4 ans...
remis en état par mes soins aujourd'hui elle à + de 130000 kms et toujours ravie de se ballader avec moi :lol:

Entiérement d'origine,je viens juste de lui poser des durites aviation...
à ce sujet je cherche une pince AR et un maitre cylindre AR...

Amitié Olivier :D
>J'ai eu la même pendant 15 ans et beaucoup de plaisir :-)
Vizir

Publié : 13 mars 2011, 17:52
par SP46
bonjour AMG

en montant les durites aviation, tu n'as pas eu un soucis de garde ou de course du levier de frein avant?
pour moi, depuis les durite avia, course du levier = 1cm maxi avant de freiner vraiment fort, et surtout juste 1mm de garde

Publié : 13 mars 2011, 18:03
par amg54
Non, mais j'ai jamais eu beaucoup de garde sur le frein AV avec ou sans durite aviation.Jamais eu beaucoup de progressivité sur ce frein.
Par contre j'ai vraiment trés peu de freinage à l'AR...
C'est pour ça que je cherche un nouveau maitrecylindre et une pince AR. :lol: