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cardan H.S suite

Publié : 12 août 2010, 15:56
par cedducateam
Voila, j'ai reçu mon cardan commandé il y a 2 jours à SEPAMOTO.
Remonté ce matin. Je galère pour remettre le soufflet du cardan coté boite de vitesse.
Si quelqu'un a une astuce??
Sinon, le reste est nickel.
Merci............. :wink:

Publié : 12 août 2010, 17:13
par motoguzziinside
je prends une cuillère plate en bois de la cuisine (si ma femme elle lis ça elle vas me tuer) je passe le cote manche entre le joint et la boite pour écarter le joint et le faire rentré sur la boite

A+ OLIVIER

ouai !!!!!

Publié : 12 août 2010, 19:23
par cedducateam
Ok, j'avais pensé a un truc comme ça/
Alors, maintenant, vaut mieux mettre le soufflet avant d'emmencher le cardan et le bras oscillant ou alors mettre le cardan dans le bras avec le soufflet pour ensuite emmencher le tout sur la boite???????

En plus, je suis en train de changer l'embrayage de la DUCATI ST2 de ma femme...................
Ah les italiennes !!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : 12 août 2010, 21:03
par philmar19
Perso, je viens de remonter le train arrière sur mon SP.
j'ai mis le soufflet sur le cul de boite, je l'ai retourné dessus, emmenché le cardan et le bras puis redescendu le soufflet sur le bras.
pas de soucis particulier

Publié : 13 août 2010, 00:31
par variel
Personnellement, je trouve plus simple de mettre le soufflet sur le bras oscillant, puis de l'enfiler sur le cul de BV où j'ai plus de place pour mettre mes doigts.

Par contre, il vaut mieux avoir "quelque chose" pour soutenir l'autre bout du bras, chandelles, cales, ou autre.

LMT

Publié : 14 août 2010, 07:15
par tiger

Publié : 14 août 2010, 08:18
par motoguzziinside
jolie ça c'est une bonne idée merci de l'info


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Publié : 14 août 2010, 11:25
par variel
Salut Tiger.
Longtemps qu'on n'avait plus de nouvelles.

Bien le support de bras oscillant. :idea: :idea:
Moi j'utilise des chandelles, c'est moins pro…

LMT

Publié : 14 août 2010, 12:41
par philmar19
He ben moi pour remonter le bras je l'ai juste calé avec 2 parpaing et des cales en bois.
C'est encore moins pro mais ça marche quand même. Juste peut être un peu moins pratique!!

Publié : 14 août 2010, 15:18
par variel
Soyons honnêtes, il s'agit là d'un outil comme on en voit rarement… La troisième, et même la quatrième main qui manque, en somme. :idea:

LMT

fini

Publié : 14 août 2010, 20:08
par cedducateam
Voila, tout est remonté.
J'ai opté pour une chandelle afin de caler le bras oscillant.
Essai de roulage.
Ma calif de 1992 est comme neuve......................plus aucun bruit de transmission!!!!!!!!!
Du plaisir.
Encore merci à tous !!

Publié : 17 août 2010, 20:16
par tiger
hello variel,
j'ai la tete tournée vers d'autres horisons... comme 1150 gs ....
mais je roule toujours en calif, d'ailleur elle a une de ces patate...
une patate chaude... :lol: :lol: