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Publié : 09 juil. 2010, 08:19
par Guzzouille
Salut René, puisque que tu comprend l'allemand, peux-tu me dire a quoi sert le capteur magnétique que l'on voit sur la photo.... c'est pour l'allumage sur un flat BMW?
Et seconde question, peux-t'on adapter dessus un de leurs allumage électronique pour Guzzi?

Publié : 09 juil. 2010, 08:33
par Jean Christophe Duguzzi
rené moto a écrit :
Jean Christophe Duguzzi a écrit : Oui, mais pour commander :? , ce n'est pas pratique, uniquement par Fax :shock: et pour l'allemagne tu fais comment ?
Pas très compliqué, je suis auto entrepreneur dans la vente de pièces détachées, je suis revendeur stein dinse entre autres, je parle allemand et j'ai un fax
Bonjour,

Bon, je vais voir si au boulot, il y a quelqu’un pour m’envoyer un fax chez eux :? . Je peux envoyer un fax dans toute la France sans soucis, mais le mien ne passe pas pour l’étranger :cry: . Je pense qu’il vaut mieux prendre un ensemble à 400 €, pour avoir "la total" et ne plus être e.mr.d..

Publié : 09 juil. 2010, 20:32
par rené moto
s'ils me font des conditions je peux très bien en commander un pour toi, si tu veux naturellement passer par moi

Publié : 09 juil. 2010, 20:46
par rené moto
guzzouille a écrit :Salut René, puisque que tu comprend l'allemand, peux-tu me dire a quoi sert le capteur magnétique que l'on voit sur la photo.... c'est pour l'allumage sur un flat BMW?
Et seconde question, peux-t'on adapter dessus un de leurs allumage électronique pour Guzzi?
c'est le capteur de leur fameux allumage électronique, bmw ou guzzi, ils ont usiné leur rotor pour pouvoir utiliser leur allumage, alors je pense qu'ils n'ont pas encore l'allumage " spécial 400 W" juste à monter,mais ça ne devrait pas tarder.Je me demande si l'alternateur n'est pas de provenance ducati energia ou autre, à noter la photo de l'encoche du rotor , elle est de la même couleur que le reste du rotor, ils ont donc usiné puis zinguer-bichromater leur rotor , ils doivent se fournir à la source.Pour moi c'est sûr, ceux qui avaient leur allumage n'auront qu'à acheter le capteur spécial pour monter l'alternateur et garder leur vieil allumage.

Publié : 09 juil. 2010, 22:38
par Jean Christophe Duguzzi
rené moto a écrit :s'ils me font des conditions je peux très bien en commander un pour toi, si tu veux naturellement passer par moi

Oui 8) mais seulement s’ils font un geste, car j'ai la possibilité d'envoyer ce fax par un service de mon boulot, qui commande des pièces détachées régulièrement en Allemagne :wink: et donc, je ne veux pas t’embêter avec ça pour rien :lol: . Sinon je pensais commander lundi.

Publié : 12 juil. 2010, 13:45
par Jean Christophe Duguzzi
C'est bon j'ai envoyé le fax ce matin :wink: , reste plus qu'à attendre :shock: .

Publié : 16 juil. 2010, 21:15
par rené moto
j'en ai envoyé un il y a une semaine j'attends toujours...va falloir passer par la voie postale...

Publié : 16 juil. 2010, 22:30
par Jean Christophe Duguzzi
rené moto a écrit :j'en ai envoyé un il y a une semaine j'attends toujours...va falloir passer par la voie postale...
Comme j'utilise la E-card, j'ai vu qu'il ont tiré l'argent le 13/07/10 :lol: donc je surveille la boite à lettres :shock:

Publié : 22 juil. 2010, 20:57
par Jean Christophe Duguzzi
Bonsoir,

J'ai reçu le kit .......WOUAH le TRUC d'ENFER :twisted: . Qu'est ce que c'est BEAU :mrgreen: Ca fait vraiment "pro", l'usinage, la finition....pas donné mais vraiment nickel. :wink:

Image

J'ai mis l'alternateur d'origine en bas à droit pour l'échelle :wink:

Publié : 27 juil. 2010, 09:14
par Jean Christophe Duguzzi
Bonjour, :D

Ca y est, j'ai monté le kit. Ca m'a pris l'après midi du samedi pour modifier le câblage :? . Heureusement, que lorsque j'ai restauré cette moto, je n’avais pas mis tous les fils sous la même gaine, mais j’avais partagé le faisceau électrique en trois: circuit normal: phare, compteur; feu AR, etc., circuit allumage uniquement et circuit de charge.
J'avais donc que la gaine du circuit de charge à modifier, mais j'ai du le remplacer, car les branchements ne sont pas les même. J’ai retiré des fils sous gaine thermorétratable.
J'ai galéré sur le branchement du régulateur: notice uniquement en Allemand :shock: , pas de schéma :cry: et je comprenais pas la fonction de la connexion (KL15) sur le boitier :shock: , qui est en fait : un + 12V après contact, qui met en service le régulateur :lol: . Il m’a fallu 1 h avant de comprendre que ce n’était pas une sortie vers un voyant de charge (du coup le voyant du tableau de bord ne sert plus). Une fois que ce (KL15) est branché, j’ai bien du 12 V qui sort sur le (+ 12 batt.) :D .
Maintenant ça charge ! :wink: Le voltmètre "part" bien à droite. On entend un petit bruit de turbine sur l'avant du moteur.
Au printemps, je pense leur prendre l’allumage électronique qui va avec.

A + JC

Publié : 27 juil. 2010, 11:25
par Julien
Salut,

Je suppose que le régulateur fait aussi redresseur! Plus de voyant de charge, encore de la place de gagnée sur le TBB et du cablage en moins. Saurais-tu nous faire un schéma du câblage que tu as réalisé, des fois que certains d'entre nous seraient tentés de se faire un petit cadeau à noël :wink: .

Merci, et d'ici là, on aura un sûrement un bon retour de ton expérience

Publié : 27 juil. 2010, 15:25
par Jean Christophe Duguzzi
Salut,

Voilà un schéma. Le régulateur fait aussi redresseur. On peut prendre le + aprés contact sur les fusibles par exemple, moi j'ai pris sur le + des bobines d'allumage, juste à coté du régulateur.

Image

Publié : 27 juil. 2010, 18:32
par Julien
Merci.

A+.

:)

j'ai acheté celui là

Publié : 30 juil. 2010, 11:55
par guzman92
salut les guzman
suite a des probleme de charge, j'ai acheté celui là. je vais le monté apres les vacances, je vous tiendrais au courant. bye

http://www.euromotoelectrics.com/produc ... sh-105.htm

Publié : 30 juil. 2010, 14:07
par Julien
L'a l'air bien celui là aussi, mais même en dollar ça commence à douiller pas mal :roll: .