Besoin de votre avis sur Breva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui ,des Guzzi d'occase en parfait etat et faiblement kilometrées ,tu en trouvera (il y a 2 Breva parfaites chez mon concess ,mais c'est dans le 29)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
fréd0

Message par fréd0 »

La Y qui va bien?
Cela n'a rien à voir avec les Pré-socratiques soyons clairs.
C'est simplement cette pièce qui vient en remplacement du catalyseur (genre de marmite qui accueille les 2 sorties de pots). Ce catalyseur est à l'origine du manque de souplesse, à bas régime, de nos Breva.
Diogène- fréd0
Mandole

Message par Mandole »

Donc,
Si je résume vos différents commentaires, une Breva pour qu'elle "respire" correctement doit être au minimum équipée d'un échappement Mistral avec le Y qui va bien et de bougies Brisk.
Vos Mistral, vous les avez pris en inox, alu, conique, rond ? Et vous les avez achetés chez qui ? Suivant le vendeur, l'homo est-elle la même ?
Je suppose qu'un réglage moteur est indispensable après la monte de ce nouvel échappement ?
Merci grâce à vous, je commence à avoir une petite idée de la Breva quasi-idéale :wink: . Content de m'être inscrit :D
fréd0

Message par fréd0 »

Salut Mandole,

le collecteur Y est en Inox le pot que j'ai choisi est en alu, il est de section ovale. Monté depuis 2 ou 3 ans il ne bouge pas ,je le nettoie bien une fois par an(démontage). Pas de réglage quand j'ai monté le pot, la sonde s'en charge. Par contre j'ai profité d'une révision pour le montage du KN. Je ne crois pas que les bougies soient absolument indispensables, c'est un plus.
D'aucuns ont monté juste le Y en gardant le pot d'origine. Cherche sur le forum. J'ai acheté le pot et le Y par correspondance à la Boutique Italienne, j'ai eu un bon contact.
Cordialement

fréd0
franck-83

mistral

Message par franck-83 »

Salut
pour ma part je n'ai encore mis que le silencieux mistral inox pour ma 1100 breva, j'ai gagné en poid, en souplesse moteur et en enlevant le db killer, des coups de pied en moins à donner dans les portières.

En gros la bécannes respire mieux et le son est beaucoup mieux ...

je te mets le lien de la boutique italienne, j'ai recu mon silencieux 1 mois après la commande .....(http://www.la-boutique-italienne.com/)

Pour l'achat de ma bécanne, je l'avais essayer au concéssionnaire de toulon, mais le rascal, ne voulais pas baisser le prix, donc j'ai attendu qu'une occasse se présente sur paris.
Vu la description que tu fais de celle que tu as essayer, il vaut mieux que tu passe ton chemin, et qu'une occassion d'un pro arrive sur le net .... au moins en cas de pépin tu es couvert par la garantie ....

Sinon, je l'utilise tous les jours pour aller au boulôt, j'ai monté des pilot 2 ct (michelin) en pneu le top.... lors des sorties avec mon forum, en allant au dessus de 4 000 tr, je peux te dire que j'en dépose pas mal... et la plupart sont bluffés par la vivacité de la bécanne ....

Maintenant pour "cruiser" quand je monte en aveyron, j'apprécie son autonomie (> 300 km avec réserve)... et la souplesse su moulin....

C'est un bon choix que tu as fait là, je pense qu'il faut que tu attende une bonne occassion ...

Salutation guzziste
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »