Electrique - Où brancher (proprement) mon GPS ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

J'ai déjà essayé à peu près tout, GPS auto et moto, dans une sacoche étanche ou le lecteur de carte, fixé à demeure ou pas, alimenté ou pas, relié par fil ou bluetooth et j'ai fini par me rabattre exclusivement sur un GPS moto étanche fixé dans l'axe du regard (=au dessus des compteurs): d'abord un TTR1 avec support Touratech (pour ma Norge GTL) puis maintenant un Zumo 550 pour lequel je cogite encore très fortement sur l'installation; j'ai d'ailleurs trouvé d'excellentes idées (et photos) sur le forum (en anglais) de Guzzitech.
Côté GPS moto les deux marques Tomtom et Garmin ont leurs avantages et inconvénients: Tomtom a toujours eu des supports moins fiables et le logiciel Garmin prend un peu trop de chemins de traverse. Pour le reste ça se vaut. Par contre le support voiture de Garmin est bien mieux que celui du Tomtom Rider, ce qui permet un double usage confortable de l'appareil.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

Duriez a écrit :J'envisage l'achat d'un petit GPS.
Je ne souhaite pas mettre de support sur le guidon.Que pensez vous de la solution consistant à mettre le GPS dans la sacoche de réservoir?
Dans ce cas, je pourrais utiliser la prise d'alimentation sous la selle?
J'ai dit une bêtise?
Vraiment à éviter. Dès qu'il y a de la luminosité, il est impossible d'y voir quoi que ce soit dans cette position et même la nuit il faut quitter la route des yeux un long moment pour s'y retrouver, ce qui très dangereux.

J'ai eu le Garmin nuovi avec oreillettes bluetooth Scala pour 129 euros. Ca va très bien. Le support Garmin est impeccable pour le guidon de la 12S (mais ce n'est pas celui des Breva et Norge).

Pour l'instant j'alimente avec la prise allume cigare, mais elle n'est pas couplée au contact et i faut débrancher et rebrancher à chaque utilisation.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Nitrate
Tour de France

Message par Nitrate »

capdefra a écrit :J'ai déjà essayé à peu près tout, GPS auto et moto, dans une sacoche étanche ou le lecteur de carte, fixé à demeure ou pas, alimenté ou pas, relié par fil ou bluetooth et j'ai fini par me rabattre exclusivement sur un GPS moto étanche fixé dans l'axe du regard (=au dessus des compteurs): d'abord un TTR1 avec support Touratech (pour ma Norge GTL) puis maintenant un Zumo 550 pour lequel je cogite encore très fortement sur l'installation; j'ai d'ailleurs trouvé d'excellentes idées (et photos) sur le forum (en anglais) de Guzzitech.
Côté GPS moto les deux marques Tomtom et Garmin ont leurs avantages et inconvénients: Tomtom a toujours eu des supports moins fiables et le logiciel Garmin prend un peu trop de chemins de traverse. Pour le reste ça se vaut. Par contre le support voiture de Garmin est bien mieux que celui du Tomtom Rider, ce qui permet un double usage confortable de l'appareil.

Franck
J'ai également un Zumo monté sur un support a verrouillage Touratech, je l'ai branché sur un relais qui s'active lors lors de la mise sous tension de la moto.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »