850 T3 - Astuces pour ne sortir que la boite ?
Modérateur : variel
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Pour pas vous embêter vous laisser les 2 berceau inférieurs avec la béquille centrale dépliée et vous caler l'avant du moteur avec un gros plot pour qu'il reste à plat.
je fais cette opération tout seul et je ne m'appel pas Musclor mais bon c'est vrai qu'a 2 c'est plus facile.
je fais cette opération tout seul et je ne m'appel pas Musclor mais bon c'est vrai qu'a 2 c'est plus facile.
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- variel
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Mais bien sûr, c'est comme ça que ça part.
Là, je devais désosser le moteur pour une grande visite, donc tout a été mis à loilpé.
Le cadre avait été remonté à blanc pour nettoyage et reprises de peinture.
LMT
Là, je devais désosser le moteur pour une grande visite, donc tout a été mis à loilpé.
Le cadre avait été remonté à blanc pour nettoyage et reprises de peinture.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Merci pour les photos.
La nuit je cogite sur la méthode.
J'espère pouvoir passer à l'action d'ici une semaine.
C'est sympa, et je vais même garder un téléphone sous la main pour appeler les pompiers si par malchance je me retrouve coincé sous le cadre.patchris a écrit :si tu veux un coup de main pour décadrer, pas de problème, je viens, sauf si tu bosses la nuit, car la nuit je dors !!
La nuit je cogite sur la méthode.
J'espère pouvoir passer à l'action d'ici une semaine.
Ce n'est pas possible dans le cas de la levrette car il n'y a plus la roue av.guzzouille a écrit :Ca me semble bien compliqué tout çaPour soulever la moto,ou plutôt la partie supérieure du cadre, je compte utiliser deux étais de maçon pour maintenir un chevron au plafond sur lequel sera fixé des sangles.
Pour décadrer tu peux le faire tout seul, il suffit de caler l'avant du moteur et de bloquer le guidon bien droit avec des sangles pour éviter que lorsque tu soulève l'arrière du cadre cela parte à droite ou à gauche. Et la tu vas gentilment faire rouler l'ensemble dans un coin du garage.
-
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Pour pas vous embêter vous laisser les 2 berceau inférieurs avec la béquille centrale dépliée et vous caler l'avant du moteur avec un gros plot pour qu'il reste à plat.
sauf quand tu veux nettoyer complement ton moteur et changer ton embrayage moi j utise un leve moto qui me cale le moteur et me permet de le descendre et déplacer sans etre musclor
http://img91.imageshack.us/img91/403/av ... gemote.jpg
le cadre ne bouge pas de place il est suspendu c est le moteur que je deplace avec le leve moto qui est sur la photo
le manque chronique de place m'a obligé a chercher une solution la plus pratique pour moi le moteur prenant moins de place que le cadre
il est plus facile a deplacer dans mon mini atelier mais si javais un atelier plus grand je garderais cette solution pour les cadres tonti et les petits blocs
http://img441.imageshack.us/img441/8039/1001674l.jpg
- variel
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Soyons clairs :otaria a écrit :Pour décadrer tu peux le faire tout seul, il suffit de caler l'avant du moteur et de bloquer le guidon bien droit avec des sangles pour éviter que lorsque tu soulève l'arrière du cadre cela parte à droite ou à gauche. Et la tu vas gentiment faire rouler l'ensemble dans un coin du garage.
Ce n'est pas possible dans le cas de la levrette car il n'y a plus la roue av.
- La brouette met le moteur tout nu, comme sur mes tophs, après on le prend avec ce qu'on veut – personnellement j'utilise une grue d'atelier pour le poser sur l'établi. Le cadre est totalement retiré.
- La levrette permet de dégager l'arrière du bloc sans retirer le cadre.
C'est pourquoi on s'en fiche que la roue avant soit déposée, puisque le cadre ne roulera pas.
Dans les deux cas, il faut caler le moteur avec ce qu'on veut : suppport "Guzzi Replica", parpaings, blocs de bois, chacun son truc. Comme disait l'autre, c'est un point de détail.
Dire qu'on laisse ou pas la moto sur la béquille est de peu d'intérêt, car cette béquille ne sert rapidement plus à rien lorsqu'on avance dans le démontage.
LMT
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J'ai toujours rien trouvé sur la méthode minimaliste qui consisterai à sortir latéralement la boite, peut être du pipeau.
Finalement je vais opter pour la méthodes traditionnelle, c'est à dire la brouette.
A lire les messages des uns et des autres je crois que c'est ce qui est le plus raisonnable.
D'autant qu'il m'est venu une autre idée
Depuis le temps que je cogite, il fallait bien que cela arrive.
Je vais démonter dans ma cour devant mon garage puis au moment de la brouette je pourrais rentrer le cadre dans le garage.
et le reste sur la table de la cuisine (la boite).
Il me faudra 4 à 5 h de beau temps.
Après diagnostique je commanderais les pièces.
J'espère que c'est uniquement le joint spie d'arbre.
Reste à trouver tout ce temps d'affilé, ou alors bâcher.
Finalement je vais opter pour la méthodes traditionnelle, c'est à dire la brouette.
A lire les messages des uns et des autres je crois que c'est ce qui est le plus raisonnable.
D'autant qu'il m'est venu une autre idée
Depuis le temps que je cogite, il fallait bien que cela arrive.
Je vais démonter dans ma cour devant mon garage puis au moment de la brouette je pourrais rentrer le cadre dans le garage.
et le reste sur la table de la cuisine (la boite).
Il me faudra 4 à 5 h de beau temps.
Après diagnostique je commanderais les pièces.
J'espère que c'est uniquement le joint spie d'arbre.
Reste à trouver tout ce temps d'affilé, ou alors bâcher.
- briconanard
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Attention, expérience vécue par mon fils pour sa 1ere levrettevariel a écrit : - La levrette permet de dégager l'arrière du bloc sans retirer le cadre.
C'est pourquoi on s'en fiche que la roue avant soit déposée, puisque le cadre ne roulera pas.
LMT
il a laissé la roue, et une fois l'arrière levé ben tout a basculé et comme il était tout seul, l'était ben embêté pour relever le tas de ferraille!
Je préfère les 2 fourreaux posés sur une cale et la colonne de direction immobilisée.
Nanard
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- variel
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Je rectifie mon commentaire :
Le fait que la roue avant soit déposée n'est pas gênant, du fait que le cadre ne roulera pas.
Effectivement, si on laisse la roue avant, elle fait point d'appui lorsqu'on lève l'arrière du cadre, et tout bascule.
J'ai déjà utilisé les deux méthodes, mais je n'ai pas fait de photos d'étapes, désolé.
La description de la Guzzithèque est très précise, pour la levrette comme pour la brouette, et il faut s'y référer.
LMT
P.S.: au fait, la roue avant touche toujours le sol, sur nos Guzzi : soit lorsqu'elles roulent, soit lorsqu'elles sont béquillées.
Le fait que la roue avant soit déposée n'est pas gênant, du fait que le cadre ne roulera pas.
Effectivement, si on laisse la roue avant, elle fait point d'appui lorsqu'on lève l'arrière du cadre, et tout bascule.
J'ai déjà utilisé les deux méthodes, mais je n'ai pas fait de photos d'étapes, désolé.
La description de la Guzzithèque est très précise, pour la levrette comme pour la brouette, et il faut s'y référer.
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P.S.: au fait, la roue avant touche toujours le sol, sur nos Guzzi : soit lorsqu'elles roulent, soit lorsqu'elles sont béquillées.
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Pour ma part, je compte bien me référer aux descriptions.variel a écrit : Effectivement, si on laisse la roue avant, elle fait point d'appui lorsqu'on lève l'arrière du cadre, et tout bascule.
.......................
La description de la Guzzithèque est très précise, pour la levrette comme pour la brouette, et il faut s'y référer.
.
Je ferais la majorité du travail seul donc je ne prendrais aucun risque.
Il n'est pas question de se blesser ou d'abimer le matériel.
Tout serra rangé en sécurité au fur et à mesure.
Faire tomber le cadre sur le réservoir ou riper avec un tournevis sur la selle n'est pas mon genre.
-
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C est pour cela quand etant seul je prefere la pendaison du cadre et retirer le moteur de dessous la motoPour ma part, je compte bien me référer aux descriptions.
Je ferais la majorité du travail seul donc je ne prendrais aucun risque.
Il n'est pas question de se blesser ou d'abimer le matériel.
Tout serra rangé en sécurité au fur et à mesure.
Faire tomber le cadre sur le réservoir ou riper avec un tournevis sur la selle n'est pas mon genre