je fais cette opération tout seul et je ne m'appel pas Musclor
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Modérateur : variel
C'est sympa, et je vais même garder un téléphone sous la main pour appeler les pompiers si par malchance je me retrouve coincé sous le cadre.patchris a écrit :si tu veux un coup de main pour décadrer, pas de problème, je viens, sauf si tu bosses la nuit, car la nuit je dors !!
Ce n'est pas possible dans le cas de la levrette car il n'y a plus la roue av.guzzouille a écrit :Ca me semble bien compliqué tout çaPour soulever la moto,ou plutôt la partie supérieure du cadre, je compte utiliser deux étais de maçon pour maintenir un chevron au plafond sur lequel sera fixé des sangles.![]()
Pour décadrer tu peux le faire tout seul, il suffit de caler l'avant du moteur et de bloquer le guidon bien droit avec des sangles pour éviter que lorsque tu soulève l'arrière du cadre cela parte à droite ou à gauche. Et la tu vas gentilment faire rouler l'ensemble dans un coin du garage.
Pour pas vous embêter vous laisser les 2 berceau inférieurs avec la béquille centrale dépliée et vous caler l'avant du moteur avec un gros plot pour qu'il reste à plat.
Soyons clairs :otaria a écrit :Pour décadrer tu peux le faire tout seul, il suffit de caler l'avant du moteur et de bloquer le guidon bien droit avec des sangles pour éviter que lorsque tu soulève l'arrière du cadre cela parte à droite ou à gauche. Et la tu vas gentiment faire rouler l'ensemble dans un coin du garage.
Ce n'est pas possible dans le cas de la levrette car il n'y a plus la roue av.
Attention, expérience vécue par mon fils pour sa 1ere levrettevariel a écrit : - La levrette permet de dégager l'arrière du bloc sans retirer le cadre.
C'est pourquoi on s'en fiche que la roue avant soit déposée, puisque le cadre ne roulera pas.
LMT
Pour ma part, je compte bien me référer aux descriptions.variel a écrit : Effectivement, si on laisse la roue avant, elle fait point d'appui lorsqu'on lève l'arrière du cadre, et tout bascule.
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La description de la Guzzithèque est très précise, pour la levrette comme pour la brouette, et il faut s'y référer.
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C est pour cela quand etant seul je prefere la pendaison du cadre et retirer le moteur de dessous la motoPour ma part, je compte bien me référer aux descriptions.
Je ferais la majorité du travail seul donc je ne prendrais aucun risque.
Il n'est pas question de se blesser ou d'abimer le matériel.
Tout serra rangé en sécurité au fur et à mesure.
Faire tomber le cadre sur le réservoir ou riper avec un tournevis sur la selle n'est pas mon genre