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Publié : 16 juil. 2011, 12:11
par hugueny olivier
bonjour tous le monde.
je suit en train de monter des cylindres de v11 sur un bloc d'origine 1000 gt en plus je lui monte l'arbre a cames d'origine v11 et je conserve l'allumeur d'origine du 1000gt.
l'un d'entre vous a t-ils deja fait se genre de montage?

merci
salutations guzziste

Publié : 16 juil. 2011, 12:28
par billyguzzi
L'arbre à cames de V11 a-t-il encore l'entrainement d'allumeur ?

Publié : 16 juil. 2011, 13:40
par hugueny olivier
sur l'arbre a cames v11 le pignon n'existe plus,je passe l'allumeur en bout d'arbre a cames....

Publié : 16 juil. 2011, 14:26
par Jérémylapatate
bonjour, l'arbre à came de v11 n'a pas l'entrainement pour l'allumeur. donc il faudra soit prendre un arbre à came de le mans 4 ou 5 qui sont plus sportifs et avec lequel on peut conserver l'allumeur d'origine. ou opter pour un allumage électronique qui prend son signal de commande directement sur le rotor de l'alternateur. en plus le taux de compression risque d'augmenter au point d'avoir des cliquetis (comme sur la mienne). donc un enrichissement de la carburation à prévoir. ne pas oublier de faire tourner le moteur à la main sans les bougies pour être sur que les soupapes ne touchent ou que les pistons ne viennent pas trop en butée sur les culasses

Publié : 16 juil. 2011, 22:00
par Julien
Juste un truc comme ça, change aussi les culasses parce que les pistons de V11 ils vont pas passer du tout.

Publié : 16 juil. 2011, 22:52
par Jérémylapatate
si tu veux savoir si c'est compatible, ce tableau aide bien :

http://guzzitek.org/tableaux_guides/spe ... sMAJ21.pdf

mais à mon humble avis ce n'est pas gagné. il vaudrait mieux récupérer aussi les culasses de la v11.

Publié : 17 juil. 2011, 09:08
par hugueny olivier
en ce qui me concerne voici le montage que je fait.
sur bloc d'origine 1000 gt je garde le vilo avec des bielles carillo,volant moteur v11 cylindres pistons et culasses v11 carbus D40 arbre acames v11 avec allumeur en bout d'arbre a cames pour garder l'allumeur d'origine,sa me donne differentes possibiliter de reglage pour lui faire changer de caractere. montage d'un carter d'huile de 1100 sport injection avec radiateur d'huile.
j'espere avoir une grosse difference avec se montage,les cylindres 1000gt manque de souffle

Publié : 17 juil. 2011, 09:33
par theblakpowervintage
Jérémylapatate a écrit :si tu veux savoir si c'est compatible, ce tableau aide bien :

http://guzzitek.org/tableaux_guides/spe ... sMAJ21.pdf

mais à mon humble avis ce n'est pas gagné. il vaudrait mieux récupérer aussi les culasses de la v11.
salut !

pt"ain sui resté al "huile pont/boite 75 /90 standart !
qui fait ses vidanges a la 80 /140 ????

bon j"ai 20 000 km sans encombre ........... :roll:

Publié : 17 juil. 2011, 13:03
par Jérémylapatate
La 80/140 peut éventuellement palier l'absence de l'additif qu'il faudrait mettre dans le pont (je ne le mets plus, trop compliqué à trouver et à doser, une vrai faignasse ce type). et puis la technologie des huiles a bien évoluée depuis l'édition du manuel d'entretien :wink:
Mais ne dérivons pas ceci fera surement l'objet d'un autre post.

Publié : 17 juil. 2011, 13:15
par theblakpowervintage
.......désolé !
j"ai aussi un LMIV ET MES PISTON VONT BIEN !

mettre de gros pistons c bien mais le vilo lui aura plus de boulot !

j"en suis suis satisfait de sa conception de 1991 !

sinon pourquoi pas mettre le moteur V11 en y changenat support boite et support alternateur ( face avant ) !

çà serait pluis judicieux et plus fun ! :wink:

Publié : 17 juil. 2011, 14:02
par Jérémylapatate
meilleure option, il faudra juste vérifier si les collecteurs d'échappements du 1000gt se montent bien sur les culasses, refaire le circuit électrique car l'alternateur du v11 est à aimant permanent donc prendre aussi le régulateur. pour le monter dans le cadre il suffit de mettre le carter d'alternateur du 1000gt, je crois que la boite a les mêmes caractéristiques extérieures, ou garder la boite du mille gt pour conserver le compteur à cable, pour le compte tour il sera forcement électronique. C'est tout ce que je vois comme soucis à régler pour ce montage.
C'est sur d'origine un guzzi 1000 d'avant 1990 fonctionne bien, mais quand j'ai passé le mien au banc alors qu'il était d'origine. J'ai eu une fracture du moral en voyant ces pauvres petits 62ch à la roue arrière. Quand je pense que ceux préparés pour la course sorte 90ch ( s'ils nous bourrent pas le mou ), il fallait que je fasse quelquechose pour améliorer ça. Je ne pense pas en sortir 90ch car il ne monte pas au dessus de 7000tr/mn, mais le comportement entre 3000tr/mn et 6000tr/mn est vraiment jouissif.
les gens qui me voient passer doivent surement penser " elle a du coffre la mémère, pas si pourrie que ça le vieux machin" enfin je crois :lol:

Publié : 17 juil. 2011, 14:29
par theblakpowervintage

Publié : 17 juil. 2011, 14:53
par Jérémylapatate
Voilà pourquoi j'adore Guzzi, le récent s'adapte "facilement" dans l'ancien et on obtient des petits bijous au niveau look avec une fiabilité et des performences actuelles; :D

Publié : 17 juil. 2011, 15:30
par Julien
Jérémylapatate a écrit : C'est sur d'origine un guzzi 1000 d'avant 1990 fonctionne bien, mais quand j'ai passé le mien au banc alors qu'il était d'origine. J'ai eu une fracture du moral en voyant ces pauvres petits 62ch à la roue arrière.
Cela me paraît faible pour un moulin qui sortait entre 80 et 85cv au vilo, même avec une transmission par arbre et couple conique, cela ressemble plus à ce que tu as sur un 850 LM d'origine. A mon avis, ton moulin avait de toute façon grand besoin d'une cure de jouvence :wink: .

Publié : 17 juil. 2011, 15:49
par Jérémylapatate
Quand je le repasserai au banc je verrai si j'ai bien travaillé :?
pour l'instant ce n'est pas une priorité. et de toute façon je crois que malgré tout ce que je pourrai faire je ne risque pas d'être au niveau des "missiles sol-sol" qui courent nos rues. Pour l'instant cela me suffit 8)